Page 16 sur 38

Re: Option hifi

Publié : 22 mars 2019, 15:49
par Lexington
La comparaison HK / Gladen sera très intéressante en effet, en plus dans la même voiture. Pour ma part j'avais trouvé le HK dans le G01 très bien, cela convient à mes oreilles, je ne l'avais écouté qu'avec de la radio.

Re: Option hifi

Publié : 22 mars 2019, 16:01
par ggrwatt
On organise une rencontre bière hamburger et on compare les watts....
: Mouhah: :lol!:

Re: Option hifi

Publié : 22 mars 2019, 16:32
par Corpas
Qui a un sonomètre? :lol!:

Re: Option hifi

Publié : 22 mars 2019, 16:35
par Corpas


:D :D :D

Re: Option hifi

Publié : 22 mars 2019, 17:21
par ggrwatt
ggrwatt a écrit : 22 mars 2019, 13:57
Ok...
Je change mes roues et....
Je recommence tous les tests ...
Curieux de savoir si avec les roues été le son sera meilleur..... :lol!:

Re: Option hifi

Publié : 22 mars 2019, 18:03
par Gtrs57
biere puis concours de bras de fer....
on aura une comparaison en instantané: on lancera le meme morceau en meme temps, toutes portieres ouvertes : Mouhah:

Re: Option hifi

Publié : 22 mars 2019, 18:04
par Gtrs57
Corpas, garde le sonometre pour le ...moteur :vroum:

Re: Option hifi

Publié : 22 mars 2019, 18:46
par 330dMPerf
Vu les aleas que représentent l’oreille humaine ... et les pneus, il faut de la mesure objective, du factuel : :lol!:
Image

Re: Option hifi

Publié : 22 mars 2019, 18:50
par Corpas
Vous êtes de grands malades... :lol!:

:coucou:

Re: Option hifi

Publié : 22 mars 2019, 19:07
par ggrwatt
Oui... et on le revendique !! :old:


Le sujet était sérieux.. là il part en sucette... :lol!:

Re: Option hifi

Publié : 22 mars 2019, 19:07
par 330dMPerf
Corpas, merci pour ta vidéo! :affraid:
Je suis content d’avoir une BMW, d’avoir un son d’origine, d’etre au Sud et de ne pas avoir ou être tout un tas d’autre chose... c’est bien le forum BMW, ça fait relativiser qu’il n’y a pas que le SPL (Sound Pressure Level) dans la vie, il y’a l’amour pour sa famille, de la bonne musique, du soleil, ....
Moi, j’ai cette appli payante, pas pour la BM, mais pou le boulot !

Image
Image

Re: Option hifi

Publié : 22 mars 2019, 20:07
par ggrwatt
@ 330dMPerf
:Top:

Re: Option hifi

Publié : 22 mars 2019, 20:47
par 330dMPerf
Bon mes roues été sont presque aussi sonores sur le papier: 71dB pour les 245, 73 dB pour les 275 alors que mes 245 hiver sont à 72dB. Mais, question mélodie pneumatique, je ne suis pas certain que je préfère les basses des Thermos qui broutent aux aigus précis des SuperSport qui crissent à l’attaque d’un solo du pilote ... il va falloir mesurer ça aussi de l’interieur, pas au sonomètre mais au sourirometre!
En tout cas, je profites du mois d’essi Gratuit de Qobuz pour charger ma playlist HiRes (merci les 128go de l’iphone, dont 29 d’AAC de CD rippés)

Re: Option hifi

Publié : 22 mars 2019, 20:47
par 330dMPerf
Doublon! Désolé, encore une stéréo mal réglée !

Ça y est je suis en liaison wifi pour le CarPlay, que je sois branché en USB ou pas .

Re: Option hifi

Publié : 22 mars 2019, 23:00
par 330dMPerf
Vu qu’il,y’a une promo à -25% sur les App du connected drive, je suis allé voir pour la musique (DEEZER et Napster) quelle surprise !
En France, c’est 165€ /an soit ~13€/mois, forfait data inclus
En Allemagne, c’est 3 x moins cher ! Et avec 20 millions de titres en plus (avec les mêmes prestataires!)
Et on ne sait pas avec quelle qualité!

Image
Image

Re: Option hifi

Publié : 23 mars 2019, 00:21
par Lanthanides
Interessant ça :Top:
Et y a moyen de souscrire à l'offre germanique du coup ?

Re: Option hifi

Publié : 23 mars 2019, 01:00
par 330dMPerf
Visiblement non, c’est sur bmw.de et ça a coincé quand j’ai rentré mon VIN : proposition d’aller sur le site français....

Re: Option hifi

Publié : 23 mars 2019, 07:10
par ggrwatt
Tristement pas étonné...
Ce n'est pas la première fois que je vois ça.
Pour Noel je voulais un bouquin spécifique qui existe dans toutes les langues (langue originale : Italien)

Que je le choisisse la version Italienne, Allemand ou Anglaise... A quelques euros, le même prix.
Version française : Prix quasi X2.... !!! :scratch:
Allez comprendre.
Du coup, j'ai acheté la version Anglaise, rien que pour le principe.
C'est triste.

Re: Option hifi

Publié : 23 mars 2019, 07:32
par Dsan2212
@ 330dMPerf
il serait intéressant d'envoyer tes captures d'écran à BMW France avec une demande d'explication pour une tel différence de prix pour voir les conneries qu'ils vont répondre

Re: Option hifi

Publié : 23 mars 2019, 08:21
par ggrwatt
Good morning everybody !!

Bon, cherchez le sachet de popcorn, J'aicontinué mes tests avec Qobuz, Spotify et Tidal dans les conditions suivantes :
- Dreamer de Supertramp en HiRes sur Qobuz
- Dreamer de Supertramp en 320kpbs sur Spotify
- Dreamer de Supertramp en Master sur Tidal
- Connexion Wifi via ACP
- Lecture d'environs 10s sur Qobuz, puis bascule sur Spotify, puis Tidal pour écouter les mêmes 10s etc... etc... (
Donc comme hier...

Le constat
- Volume : Légèrement plus élevé sur Qobuz et Tidal (mais pas énorme. J'ai bien sur enlevé la normalisation du volume sur Spotify et Tidal. Qobuz n'en a pas).
- Le plus convainquant : TIDAL. Un cran au dessus de Qobuz (Plus net, plus clair plus détaillé)
- Puis vient : Qobuz
- Et enfin Spotify

Mais le tout est vraiment vraiment dans un mouchoir de poche. C'est bluffant de proximité en terme de qualité avec les 3 offres que j'ai comparé

Je verrai sur quoi je resterai à la fin de la période d'essai car reste à voir l'offre musicale, point que je n'ai pas regardé en détail. Il va falloir que j'exporte mes playlist vers Qobuz et Tidal pour voir.

Mais pour l'instant
Choix 1 : Tidal en raison du détail son / Possibilité de Fondu enchainé / Intégration sans bug sur ACP / Prix 19,99€ (Abo Hifi)
Choix 2 : Spotify en raison du son proche des autres / Possibilité de Fondu enchainé / Intégration sans bug sur ACP / Prix 9,99€ (Abo Premium)
Choix 3 : Qobuz en raison du détail son / Pas de possibilité de Fondu enchainé / Intégration buggée sur ACP en cohabitation avec autres appli / Prix 24,99€ (Abo Studio)

Comparer des offres qui à priori ne sont pas dans la même gamme pourrait sembler étrange et décalé, mais c'est conscient et volontaire, le but pour moi étant de chercher la meilleure qualité chez chacun, de confronter cette qualité et jauger si elle est réellement perceptible sur un système AUDIO VEHICULE (Casque et Système audio de salon, c'est évident) puis de confronter les différences de tarif. En gros, le jeux en vaut-il la chandelle.

Pour bien faire, je devrais comparer avec les autres offres de Tidal(Premium 9,99) et Qobuz (Premium 9,99 et Hifi 19,99) afin de voir la réelle perte SUR MON INSTALLATION VOITURE.

Voilà...
J'espère ne pas vous casser les pieds avec mes tests... mais ça intéresse peut-être certains.

Je verrai à l'usage et ferai mon choix en fonction de mon plaisir et gain réel (pas les données sur papier, ou tous sont les meilleurs... :lol!: ) !
Bon WE à tous...