La 991.2 Nordique de franck1127

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Gtrs57 »

entièrement d'accord :accord: l'avantage d'avoir une Porsche de sans dent :Rouge:
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par franck1127 »

Bon, voilà, tous les papiers sont faits! Il n’y a plus qu’à rouler. Bon, ce sera après les vacances au ski.

J’ai fait une petite boucle pour rentrer. Quelle furie, ce moteur! On a l’impression d’avoir 150 chevaux de plus que dans la 997, pas 65! :cheers:

Je prêtais assez facilement ma 997 a des amis/ famille. Là, je pense que ce sera vraiment rare ou uniquement a ceux qui ont l’habitude de conduire des sportives. :affraid: :affraid:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par tty13 »

Les pers ont fait un bon entre les 997 et les 991.2.
Il y a une seconde pleine d'écart sur le 0 à 100 : 3.7s contre 4.7s !
25% d'écart !!!
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par 997 4s »

franck1127 a écrit : 09 févr. 2022, 14:49
Bon, voilà, tous les papiers sont faits! Il n’y a plus qu’à rouler. Bon, ce sera après les vacances au ski.

J’ai fait une petite boucle pour rentrer. Quelle furie, ce moteur! On a l’impression d’avoir 150 chevaux de plus que dans la 997, pas 65! :cheers:

Je prêtais assez facilement ma 997 a des amis/ famille. Là, je pense que ce sera vraiment rare ou uniquement a ceux qui ont l’habitude de conduire des sportives. :affraid: :affraid:
la gts marche aussi fort qu'une GT3! incomparable entre une 997 et une 991 gts!
j'ai deja laisse essaye la mienne tout en prévenant de faire attention! As tu essaye le bouton central du magnetino (le sport response)?
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par franck1127 »

Je laisse chauffer et après, c’est sport!

Je suis impatient de la prendre en main.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par CHRIS 6913 »

997 4s a écrit : 09 févr. 2022, 21:44
la gts marche aussi fort qu'une GT3!
Que tu aimes et apprécies ta GTS soit mais faut pas abuser :lol!:


Image
911 un jour, 911 toujours…
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par tty13 »

comparé avec une GTS PDK, ce sera plus pertinent ...
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par 997 4s »

je pense pas dire n'importe quoi et si tu pense que ton tableau est impressionnant au niveau des perfs de la GT3, moi je trouve pas!
pour une vulgaire 911 de route c'est pas si mal!


Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Corpas »

Dans l’absolu sur le papier la GTS a des performances proches de la GT3 mais c’est dans le ressenti que la différence est grande.

La 991.2 GTS pousse fort et a beaucoup de couple assez bas dans le compte tours, avec un ressenti qui fait penser à une 997 turbo en plus linéaire mais elle est très efficace.

La 991.2 GT3 prend 9000 tours et à besoin d’être en haut du compte tours pour donner le meilleur d’elle même, ce qui n’est pas toujours aisé sur route ouverte.
Elle sera par contre impériale et nettement devant sur circuit, et à pour elle le charme du moteur atmosphérique et une sonorité à part.

Sur route ouverte et un peu bosselée, une GTS bien emmenée peut tout à fait tenir le rythme grâce à son couple présent très bas et son amortissement plus adapté.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par tty13 »

Si on compare les deux véhicules en PDK, l'écart est très faible (0.3s sur le 0-100, même temps sur le 0-400 et la GTS est 1/10 plus rapide au km 21'0 contre 21,1).
Idem pour les reprises où ça se tient à rien.
Sur circuit l'écart est un peu plus important entre 1/10 sur Hockenheim court et 2.5s sur le Bugatti en passant par 11.3s sur le Ring.
MAIS la GT3 est en semi slick quand la GTS est en P Zéro qui est la monte la plus courante.
ET ça justifie un écart d'environ 1-1.5s sur le Bugatti et certaine 6 ou 7s sur le Ring.
Donc, oui la GT3 est plus sportive et plus adaptée au circuit et pour 99% des utilisateurs, la GTS pousse aussi fort et fera des chronos équivalents sur piste ... si montée en semi-slick.
Donc, comme à l'école des Fans, tout le monde à raison ! :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Corpas »

M’en fous, de toute façon ma Tesla marche mieux alors le débat est clos! :lol!:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par tty13 »

En ligne droite et jusqu'à 250 ...
Après, tu te fais enfumer !!! : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Corpas »

On est d’accord… :lol!: :lol!: :lol!:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par 997 4s »

et sur 100kms apres ya plus de batterie!!! :D :D :D

2 vehicules avec des fonctions bien différentes mais la GTS est impressionnante quand a ses performances surtout par rapport a une GT3.

Il ne faut meme pas mentioner si on fait un stage 1 sur une GTS!
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Lexington »

La sonorité diabolique et la capacité à prendre 9 000trs avec un moteur justifient à eux seuls l'achat d'une GT3. Ce son, c'est à se damner et ce n'est pas des dixièmes affichés sur un comparatif Zeperfs qui peuvent l'exprimer.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par tty13 »

C'est un fait mais @franck1127 parlait de performances ressenties ... et il avait tout à fait raison !
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par franck1127 »

Oui, je parlais bien des perfs.

Après, si cette gts avait été livrée avec un moteur de gt3, j’aurai pris aussi! :accord:
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par 997 4s »

Lexington a écrit : 10 févr. 2022, 16:14
La sonorité diabolique et la capacité à prendre 9 000trs avec un moteur justifient à eux seuls l'achat d'une GT3. Ce son, c'est à se damner et ce n'est pas des dixièmes affichés sur un comparatif Zeperfs qui peuvent l'exprimer.
si ce sont les seuls critères pour l'achat d'une voiture je suis d'accord, certaines personnes ont plus de critères dans leur choix tel que la nécessité des sieges arrières.
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par franck1127 »

Allez, quelques news de ma 991. J’ai fait environ 400km ce WE (enfin…) et voici quelques impressions générales.

Tout d’abord, la ligne ! Je n’avais pas beaucoup regardé cette auto, je l’avais juste mise dans le garage. J’ai toujours été fan de la ligne de la 991, là, je suis véritablement comblé ! Je trouve que c’est la plus belle des 911 modernes, surtout en phase II. Le postérieur large, le double échappement, les jantes à écrou central… ce sont des détails qui lui vont bien, je trouve !

L’intérieur est vraiment sympa et sans surprise, c’est une voiture éminemment plus moderne que ma 997. L’intérieur Alcantara apporte une touche sportive de même que le volant qui est super aussi, même si j’aimerais une jante un peu plus large. L’insonorisation, la sono sont aussi de bien meilleure qualité. Autant la 997 avait un petit côté old school, autant là, c’est bien plus moderne. Ce n’est pas la toute dernière génération (pas d’intérieurs digitaux, affichage tête haute etc), mais il y a l’Apple Car Play par exemple que j’apprécie. C’est évidemment à double tranchant. On ne recherche pas forcement cela dans une auto de loisirs. J’aimais bien aussi le cote petit cockpit de ma 997.

En ce qui concerne la conduite, je suis véritablement en découverte. Je suis impatient de prendre mes petites routes de test par temps sec et de lui rentrer dedans. J’ai eu le plaisir de rouler avec Corpas ce samedi matin, mais je suis vraiment resté sur la défensive car les conditions étaient hivernales/ je n’avais pas envie de me faire surprendre bêtement, tout en sentant que les limites étaient très loin.

Sur autoroute, c’est très confortable et un rail. Je suis rentré par l’Allemagne. Un petit 200 de croisière, tranquille. Et des reprises si on doit dépasser juste sidérantes….

Le moteur est un bi-turbo de 3,0 et 450 chevaux. La boite pdk est ultra rapide et efficace… C’est un avion de chasse qui reprend super fort à tous les régimes jusqu’à 7500 tours/ minutes.. Le seul truc qui pourrait lui être reproché, est le fait que la poussée soit linéaire… mais cela arrive tellement vite au rupteur. Le bruit est plus présent que dans ma 997, mais ce n’est clairement pas comparable avec mon ex-981s avec PSE. Et pour TTY13, je trouve que la consommation est très raisonnable (moins de 11l en sollicitant bien le moteur à certains moments).

En ce qui concerne le comportement routier, j’ai refait quelques kilomètres hier (avec mon fils de 4 ans) sans pousser outre mesure. Ce n’est clairement pas un jouet hyper agile, mais on sent une auto très efficace et neutre. Je sais déjà qu’il faudra rouler plus fort qu’en 997, pour éprouver des sensations. Impatient de découvrir plus encore cet aspect-là ! Je vais aussi voir pour changer rapidement les pneus, car ils sont de 2017, plutôt usés et assez durs.

Bref, je suis content d’avoir acheté cette auto. La 991 me faisait de l’œil depuis tellement longtemps que je me devais de réaliser ce rêve. Il y a bien sur des avantages et inconvénients à rouler dans une auto très moderne… je pense déjà à ma prochaine :lol!: . Soit plus sportif (Gt3 -même s’il faut remettre un sacré billet, spyder) ou ancienne (993 cabriolet par exemple), mais pas une 992 que je trouve bien moins belle esthétiquement!
!
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Lexington »

:Top:

il faut enfin beau pour rouler depuis ce wk
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter