Je rentre d'un roadtrip en Espagne (en vt) et je suis étonné de la différence apparente d'équipements de charge électrique avec la France.
Aujourd'hui en France, il y a des bornes sur toutes les aires d'autoroute et je suppose qu'on peut partir loin en ve sans se creuser la tête. En Espagne, je n'ai pas vu une seule borne dans les stations essence ou les aires de repos où nous nous sommes arrêtés, ni aucun signalement de chargeur le long de la route (on n'a d'ailleurs pas vu beaucoup de ve en dehors des abords d'agglomération et dans les villes, où les parking souterrains disposent généralement de places de charge).
Il semble y avoir des disparités importantes en Europe, concernant l'aménagement en points de charge.
L’Europe du sud est très en retard en matière de station de charges.
J’ai aussi une densité faible en Pologne mais je n’ai jamais le moindre soucis. Lors de mon premier séjour je me chargeais souvent à une borne lente en bas de notre lieu de résidence pour etre tranquille mais cette année, étant rodé, les quelques arrêts aux différents superchargers ont été largement suffisants. La seule différence est que le reseau tesla est un peu léger et souvent seulement 4 steles. Les reseaux elocity et greenway sont des alternatives (plus cheres) mais interessantes et permettent de compenser la faible densité de SUC