J'ai trouvé sur la baie en Angleterre ces entretoises mais je suis inquiet par leur épaisseur : ils annoncent 16 mm! je me pose la question : est-ce que ce n'est pas trop vu que Isidore a fait de 6 mm et c'était bon?
Bonjour à tous et merci pour les 17 pages très instructives sur les modifications possibles sur cette négligence du constructeur sur la qualité du sytème son.
J’ai découvert la sortie d’un nouveau matériel chez Focal :
Soit disant plug and play pour mon véhicule, je souhaiterais connaître votre avis??
Également connaître la possibilité d’équiper l’avant et l’arrière avec ce système, c’est une finition business design de 2018, sans tweeter dans l’avant porte avant. Cette finition bénéficie d’une amplification?
Tiens, oui, il semble que Focal vient de mettre sur le marché toute une nouvelle gamme d'enceintes pour BMW. Je le découvre.
Il y a même des kits 2 voies séparées : https://www.focal.com/fr/car-audio/solu ... s-bmw-100l
Je vais me renseigner sur le sujet.
Effectivement, j'avais contacté Focal et ils m'avaient parlé de ce kit. De mémoire il est plus cher que le Focal que tout le monde achète pas de beaucoup, une 50aine d'euros) ce qui m'embête le plus c'est le filtre qu'il faut installer. on le met où? Dans les portes? Sous le tableau de bord? ça commence à devenir un peu compliqué pour du "plug & play"
Le nouveau kit IS BMW 100L est un peu plus cher que le précédent (IFBMW-S) : 229€ au lieu de 188€ pour l'ancien.
Par contre le kit IC BMW 100L est à 149€.
Reste à voir la différence entre les 2.
Par ailleurs, il y a une autre référence notée IS BMW 100 (et aussi IC BMW 100) sans le L, mais je ne vois pas quelle différence il y a entre ces modèles.
Après avoir regardé de plus près, j'ai la réponse à ma question et je peux te répondre...
La différence entre les références IC BMW 100 et IC BMW 100L semble être l'intégration ou non du filtre au HP.
Du coup, si tu prends la référence IC BMW 100, le filtre est intégré et donc la question de la mise en place du filtre dans la portière ou le tableau de bord ne se pose plus :-).
De mon côté, j'ai déjà installé les HP IFBMW-S (anciens modèles) et l'ampli FOCAL Impulse 4.320 et le son est déjà très bon. Par contre, si je mets le fader uniquement sur l'arrière, le son des HP d'origine est très mauvais. je vais donc les changer pour des IC BMW 100.
Pour les subwoofers, j'ai lu dans les fils du forum qu'ils n'étaient pas si mauvais que cela et donc peut être pas nécessaire de les changer. A confirmer par quelqu'un qui aurait fait ce changement ou qui aurait plus d'infos.
De mon coté, je peux mettre du IC BMW 100 ou IC BMW 100L à l'arrière (j'ai une F34 et c'est idem sur une F31). Par contre la référence IC BMW 100 ne semble pas être compatible avec les F3x à l'avant et il faut donc mettre du 100L
Donc, la question de l'intégration du filtre est toujours d'actualité. Sur la photo, il a l'air assez imposant et pas certain d'avoir la place dans la portière.
Petite question pour les experts. Est-ce que les HP arrières sont filtrés?
Je me pose la question, car lorsque je mets le son uniquement sur les HP arrières, il est plutôt étouffé. Rien à voir avec le son sur les HP FOCAL à l'avant qui est beaucoup plus clair.
Du coup, je me dis qu'il y a encore à optimiser en changeant les HP arrières par des FOCAL IFBMW-C.
Votre avis?
Donc, la question de l'intégration du filtre est toujours d'actualité. Sur la photo, il a l'air assez imposant et pas certain d'avoir la place dans la portière.
Je pense que ça ne pose pas de souci : il y a quand même pas mal de place derrière la garniture de portière pour y mettre un petit boitier. Ce n'est pas le genre de chose qui m'inquiète.
Je vais me lancer pour débuter sur le changement des hauts parleurs avant avec les focal 100L j’avais une question sur les clés torx, n’étant pas équipé et dans le but d’investir le bon matériel je souhaiterais connaître les tailles dont je vais avoir besoin pour l’avant et dans un second temps pour l’arrière.
Je reviendrais vers vous après le changement pour vous donner mon avis.
De mon coté, je peux mettre du IC BMW 100 ou IC BMW 100L à l'arrière (j'ai une F34 et c'est idem sur une F31). Par contre la référence IC BMW 100 ne semble pas être compatible avec les F3x à l'avant et il faut donc mettre du 100L
Cordialement.
Merci pour la réponse fred, effectivement, dans la liste des compatibilités, le 100 ne vas pas dans les portières, il faut le 100L... j'ai envoyé un mail à Focal (ils sont assez réactifs) en leur posant la question sur la recommandation du placement de ce filtre... J'ai vu sur YouTube qu'un gars avait insatallé ce filtre en le collant avec un double face à droite des HP, dans la portière... à voir ce qu'ils me répondent...
Tout d’abord merci à @IsidoreLeGros car il a eu la gentillesse d’accepter de m’installer les HP AV et AR il a fait un beau travail. J’ai la même sono que lui depuis fin août et le son est nettement mieux et plus appréciable (encore merci Isidore).
Maintenant je me tâte à changer mes sub qui sont sous les sièges avant et je ne sais pas si j’ajoute un ampli ou pas