Page 17 sur 38

Re: Option hifi

Publié : 23 mars 2019, 09:15
par Bill87
Sympa merci. :welcom:
Je ferai mon installation en août. Où j'irai chez ton installateur. En fonction de ma disponibilité à ce moment là.
Pour le choix de l'abonnement, je lis ton post. Pourquoi as tu rejeté deezer ? Il a aussi un mode ++, et une offre famille abordable. :scratch:

Re: Option hifi

Publié : 23 mars 2019, 09:50
par ggrwatt
Car j’avais Déjà comparé Deezer avec Spotify et que Spotify me convenait mieux.
3 raisons
- Spotify me faisait une meilleure proposition de titres. Sympa
- Mode recherche qui ne trouvait pas ce que je cherchais. Moins bien que Spotify
- interface que je n’aime pas sur IOS

Re: Option hifi

Publié : 23 mars 2019, 09:51
par ggrwatt
Si f’autres Pouvaient faire mes tests..
Ce serait cool :Merci:

Re: Option hifi

Publié : 23 mars 2019, 12:13
par Gtrs57
ggrwatt je te fais confiance :Alcooliques: tu as l'air bien plus calé que moi dans ce domaine.

je ne connais pas Spotify. Entre Tidal et Qobuz, dont les qualités ont l'air proche, j'ai privilégié l'offre française à l'américaine. Peut être, avec un peu de chauvinisme. :coucou:

Re: Option hifi

Publié : 23 mars 2019, 12:42
par ggrwatt
Je partage cet avis... Prendre Français quand on peut c'est bien.
j'en tiendrai également compte pour la décision finale.

Re: Option hifi

Publié : 23 mars 2019, 13:09
par fnm68
faut aller sur le forum Renault :lol:

Re: Option hifi

Publié : 23 mars 2019, 13:17
par Corpas
:D :D :D

Re: Option hifi

Publié : 23 mars 2019, 13:38
par JPSA57
330dMPerf a écrit : 23 mars 2019, 01:00
Visiblement non, c’est sur bmw.de et ça a coincé quand j’ai rentré mon VIN : proposition d’aller sur le site français....
Bonjour,
Je crois qu'il y a mauvaise compréhension. Sur le site français, vous avez accès à ces 2 offres qui sont différentes. Ce n'est pas la même chose. Sur l'offre la moins chère (connected music), il vous faut Napster ou Deezer.
Sur "online entertainment", on n'en aurait pas besoin.

Re: Option hifi

Publié : 23 mars 2019, 20:10
par 330dMPerf
JPSA57, effectivement tu as tout à fait raison. Cette option n’etant Pas dispo pour ma voiture, elle n’apparaissait pas. En cherchant , je l’ai trouvé: si tu as déjà Deezer premium, tu payes 59€ pour utiliser la SIM BMW et accéder directement (sans smartphone) à ta musique.
Du coup l’autre offre à 13€ en tout devient intéressante selon les besoins de certains.
Pour revenir aux tests, je viens de créer sur Qobuz une playlist « QOBUZ TEST HiRes MA-BMW.com », que je vais créer aussi sur Spotify. elle comprend des morceaux que je connais bien, écoutes en HIFI chez moi, et les 6 morceaux mis en avant et décrit sur la page BMW pour le système B&W https://www.bmw.com/fr/innovation/6-cha ... iture.html
ggrwatt, bravo mais je ne suis pas certain que sans boxmore glasden, on obtienne les mêmes résultats ou le même classement. Je réponds donc à ton appel

Image

Re: Option hifi

Publié : 23 mars 2019, 21:59
par ggrwatt
Oui la Boxmore influe très probablement.
Impatient de lire ton retour !
Cool

Re: Option hifi

Publié : 24 mars 2019, 07:49
par ggrwatt
Autre petit info qui pourrait avoir son importance... :old:

Seul TIDAL a une app AppleTV... Je viens de tester. Pas mal !!

pour les autres il faut passer par AirPlay qui ne dépasse en aucun cas le qualité CD.

Re: Option hifi

Publié : 24 mars 2019, 12:17
par 330dMPerf
Pour l’Apple TV, c’est Apple Music famille, et la liaison son (HDMI) obligatoire donc sur ampli HC obligatoire avec passthrough pour le signal vidéo. Perso, elle est sur la TV et sa « simple » barre de son.
Super, ma playlist crée hier soir apparaît bien et in thé air tonight de PCollins a bien pete pour les courses ce matin...
5 h de route ce soir, le vrai début du test

Re: Option hifi

Publié : 24 mars 2019, 12:25
par ggrwatt
@330dmPerf
Ou TIDAL qui est natif sur Apple TV l’appli existe et j’ai testé comme marqué plus haut. Avec le reste c mort !

Re: Option hifi

Publié : 24 mars 2019, 12:35
par ggrwatt
330dMPerf a écrit : 24 mars 2019, 12:17
Pour l’Apple TV, c’est Apple Music famille, et la liaison son (HDMI) obligatoire donc sur ampli HC obligatoire avec passthrough pour le signal vidéo. Perso, elle est sur la TV et sa « simple » barre de son.
Super, ma playlist crée hier soir apparaît bien et in thé air tonight de PCollins a bien pete pour les courses ce matin...
5 h de route ce soir, le vrai début du test
Bonne route !!

Re: Option hifi

Publié : 24 mars 2019, 12:38
par ggrwatt
On va mixer les 4 applications et créer l’appli rêvée...

Re: Option hifi

Publié : 25 mars 2019, 22:43
par Corpas
Installation du kit Gladen one 201 extrême aujourd’hui en Allemagne...

Tout d’abord je tiens à remercier ggrwatt pour l’adresse qu’il m’a donnée, le monteur a fait un travail impeccable, l’installation est vraiment très propre.

Concernant le rendu, puisque c’est la question que beaucoup se posent:

Après une première écoute sur la route du retour (de deux heures environ en dynamique), je dois dire que je suis vraiment impressionné par la qualité du son.
C’est de loin la meilleure installation que j’ai eue, un son clair et précis, des basses et médiums au rendu impeccable même avec un volume élevé.
C’est net et avec très peu de distorsion.

Le rendu est impressionnant sur certains titres, c’est vraiment le jour et la nuit par rapport à ce que j’avais avant...

J’ai fait mon écoute dans la configuration Qobuz/CarPlay, en conservant les réglages de l’installateur.

Je n’ai pas eu le problème du "gong" trop élevé, le gain avait été réglé de façon à permettre la diffusion des "sons" de la voiture à un volume normal (ils ont tenu compte du problème que ggrwatt avait rencontré visiblement :D )
Il n’à pas été nécessaire de les baisser au maximum dans l’idrive, avec un volume de sortie entre 1/2 et 3/4 je suis déjà à un niveau sonore suffisamment élevé pour une écoute "dynamique". :D
Je verrais si le besoin d’augmenter le gain se fait sentir.
@ggrwatt: d’ailleurs, ça se trouve où sur l’ampli?

Je vous fera un retour plus complet lorsque j’aurais un peu plus de temps d’écoute, et je ferai les tests Qobuz/Deezer sur mon installation...

J’ai eu droit également à de nombreux bugs Qobuz/CarPlay, c’est un vrai point négatif, c’est vraiment irritant même si cela ne l’empêche pas de fonctionner.
J’espère qu’ils vont corriger le problème avec une mise à jour.

Quelques photos de l’installation pour illustrer mon propos:



Image
Image

Re: Option hifi

Publié : 25 mars 2019, 23:07
par Gtrs57
hate d ecouter cela Corpas :cheers:
tu parles de quels bugs?
ce matin pendant un trajet impossible de se connecter a ACP. le logo n apparaissait pas
Puis c est revenu tout seul....

Re: Option hifi

Publié : 25 mars 2019, 23:18
par 330dMPerf
Super Corpas, bonne écoute, il va falloir roder tout ça, surtout les HP....pour en tirer là quintessence.
Sur mes 5 heures de route, j’ai écouté ma playlist Qobuz MA-BMW.com (publique) avec morceaux en local en 24/96 ou 192, le concert complet des stones voodoo Lounge uncut en streaming et un peu 107,7, avec réglages neutre flat.
Sur 3 morceaux, j’ai fait le comparatif Car Play wifi avec iPhone Qobuz en local HiRes, Apple Music et ma bibliothèque AAC iPad en Bluetooth sur in thé air tonight, thriller de Michael et love scènes diana krall (+CD en 4): comme ggrwatt, différence de niveau sonore significative, mais après correction, Qobuz HiRes local est vraiment au dessus c’est plus précis et sec, une plus grande dynamique (écart entre les sons les plus faibles et plus fort.) sur diana krall, sur le CD, la contrebasse est meme moins définie, notamment l’attaque du doigt sur la corde et la vibration finale. En 3, mes fichiers rippés et en 4 le moins bon APPLE Music.
+1 corpas, quelques buts: son qui saute 1 seconde, impossible de choisir le morceau à la mollette, oblige de toucher l’ecran, temps de chargement long de 4-5 secondes (local sur iPhone)
La question se pose cependant à moi dans d’autres termes: je manque de comparaison pour le streaming de Qobuz .
Mais mon utilisation fait que je veux majoritairement écouter des morceaux que je connais, et que pourrais ou devrais avoir en local sur iPhone ou clé usb. Seulement une petite partie du temps, je veux tester, écouter pour découvrir de nouveaux artistes ou morceaux, donc je ne prendrais pas Qobuz, j'envisage de résilier l’abo familial APPLE Music pour glisser sur un spotify pretium qu’il va falloir que j’essaye...le post change : ce n’est plus l’option audio, mais comment se faire plaisir en BMW G avec de la musique.

Re: Option hifi

Publié : 26 mars 2019, 06:32
par ggrwatt
Salut Corpas
Corpas a écrit : 25 mars 2019, 22:43
Installation du kit Gladen one 201 extrême aujourd’hui en Allemagne...

Tout d’abord je tiens à remercier ggrwatt pour l’adresse qu’il m’a donnée, le monteur a fait un travail impeccable, l’installation est vraiment très propre.
Ca me fait plaisir de lire que tu es satisfait de l'installation.
Oui, les gars de Karlsruhe sont très pros et le boulot est à la hauteur. Ça se voit de suite lorsque l'on regarde l'atelier
Corpas a écrit : 25 mars 2019, 22:43
Concernant le rendu, puisque c’est la question que beaucoup se posent:

Après une première écoute sur la route du retour (de deux heures environ en dynamique), je dois dire que je suis vraiment impressionné par la qualité du son.
C’est de loin la meilleure installation que j’ai eue, un son clair et précis, des basses et médiums au rendu impeccable même avec un volume élevé.
C’est net et avec très peu de distorsion.

Le rendu est impressionnant sur certains titres, c’est vraiment le jour et la nuit par rapport à ce que j’avais avant...

J’ai fait mon écoute dans la configuration Qobuz/CarPlay, en conservant les réglages de l’installateur.
Je confirme la qualité sonore est juste superbe.
Et tu verras, la qualité va aller en grandissant lors du rodage des HPs. Chez moi j'ai noté une très nette amélioration au bout de quelques 10enes d'heures.
Seul bémol, le Gladen n'aime vraiment pas les sources de mauvaise qualité ! Mais ça... c'est normal.
Corpas a écrit : 25 mars 2019, 22:43
Je n’ai pas eu le problème du "gong" trop élevé, le gain avait été réglé de façon à permettre la diffusion des "sons" de la voiture à un volume normal (ils ont tenu compte du problème que ggrwatt avait rencontré visiblement :D )
Il n’à pas été nécessaire de les baisser au maximum dans l’idrive, avec un volume de sortie entre 1/2 et 3/4 je suis déjà à un niveau sonore suffisamment élevé pour une écoute "dynamique". :D
Je verrais si le besoin d’augmenter le gain se fait sentir.
@ggrwatt: d’ailleurs, ça se trouve où sur l’ampli?
Oui, je pense que Mario (c'est lui qui a dû te faire l'installation) a retenu le point du gong !
Comme dit, si tu a besoins de retoucher le gain, c'est l'un des deux potentiomètres "Level" (selon qu'il aient câblé la voie A ou B)
Photo en PJ

Image
Corpas a écrit : 25 mars 2019, 22:43
Je vous fera un retour plus complet lorsque j’aurais un peu plus de temps d’écoute, et je ferai les tests Qobuz/Deezer sur mon installation...

J’ai eu droit également à de nombreux bugs Qobuz/CarPlay, c’est un vrai point négatif, c’est vraiment irritant même si cela ne l’empêche pas de fonctionner.
J’espère qu’ils vont corriger le problème avec une mise à jour.
Malheureusement tu constates la même chose que moi... l'app Qobus est boggée sur ACP. C'est pénible ! Et la lecture en fondu est également manquante.

Sur le sujet Qobuz/Spotify et ma problématique de peu de différence à l'audition, j'ai bien avancé et vais vous donner les éléments que j'ai trouvé dans mon prochain message... Je pense avoir compris le pourquoi du comment et également pourquoi Deezer ne m'a pas impressionné!

Re: Option hifi

Publié : 26 mars 2019, 07:35
par 330dMPerf
Et la prochaine BMW, ça ne sera pas option :HK ou BMW, mais visiblement Gladen, vu l’avantage financier et sonore à intégrer.