Page 17 sur 24
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 14 nov. 2023, 14:51
par Zuzu
A ma connaissance, d'origine il n'y a pas d'interrupteur sur cet éclairage, je n'ai rien trouvé qui laisserait penser qu'il y ait un interrupteur (rien dans les vues éclatées ni dans la liste de pièces détachées de cette zone).
Donc le mien se coupe quand la prise 12V est coupée (quelques minutes après la fermeture du véhicule)
Quand la boite à gant est fermée on ne voit pas de lumière s'échapper de la boite à gant, même en pleine nuit, donc ça fait le job.
Alors que sur mon véhicule précédent (X3 F25) il y avait un interrupteur directement sur le bloc lumineux (une tige poussoir qui était en contact avec la porte de la boite à gant quand fermée), mais pas sur les X1 U11, et pourtant j'ai pris le bloc lumineux exact pour la boite à gant du U11, qui est presque identique à celui du coffre arrière (le detrompage du connecteur est légèrement différent mais le bloc fonctionne de la même façon.)
Après ça me choque pas plus que ça, les anciennes génération avait des lumières avec des ampoules à filaments de quelques watts, alors que maintenant tout est en LED et donc la conso de cette lumière est ridicule donc négligeable.
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 14 nov. 2023, 15:19
par Fredo52
Ok merci Zuzu
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 14 nov. 2023, 15:28
par Philfazer
Je viens de vérifier sur mon X1 équipé de la lumière dans la boite à gant.
La lumière s'éteint bien. Faut dire qu'elle s'éteint vraiment au dernier moment, il y avait juste un petit filet qui restait avant la complète fermeture ce qui m'a permis de voir l'extinction.
Je pense que ce n'est plus un contact comme sur mon ex F25 (moi aussi...

) mais peut être une autre techno, un capteur de proximité par exemple ?
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 14 nov. 2023, 15:47
par Philfazer
J'ai refait un test car c'était vraiment juste pour vérifier la lumière dans la boite à gants.
J'ai mis mon tel en caméra dedans puis j'ai fermé et réouvert la boite à gants. et voilà le résultat....
https://youtu.be/XeXJ2nopuRE
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 14 nov. 2023, 15:52
par Philfazer
Ou peut être un contacteur au niveau des charnières

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 14 nov. 2023, 16:47
par Fredo52
Philfazer a écrit : 14 nov. 2023, 15:47
J'ai refait un test car c'était vraiment juste pour vérifier la lumière dans la boite à gants.
J'ai mis mon tel en caméra dedans puis j'ai fermé et réouvert la boite à gants. et voilà le résultat....
https://youtu.be/XeXJ2nopuRE
Belle idée

je vais essayer ça aussi sur mon Q3 histoire de voir ce que ça donne.
Je n’arrive pas à ouvrir ta vidéo, ça me marque vidéo privée !
Il y a aussi la technique de l’ils (interrupteur commandé par un aimant)
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 14 nov. 2023, 16:56
par Philfazer
Ah ok
@Fredo52 je viens de la rendre publique pour ceux qui ont le lien
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 14 nov. 2023, 17:06
par Fredo52
Oui effectivement la lampe s’éteint sur la vidéo.
(Sur mon Q3 on entends un petit clic d’un interrupteur en toute fin de fermeture mais aucun interrupteur visible)
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 14 nov. 2023, 17:49
par Jazz
C’est sûrement dans les bras d’ouverture de la boîte à gants
Asses simple de mettre un capter cacher la dedans
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 14 nov. 2023, 19:11
par Zuzu
J'ai beau chercher, je sais pas ou ils ont mis cet interrupteur, il doit etre bien caché.
De toute façon ça me va bien comme je l'ai monté je vais pas aller plus loin, car la dépose de la boite à gant est pas simple, j'ai l'impression qu'il y a une rangée de vis sous la baguette de finition du tableau de bord (juste sous les aérateurs) et je ne me sent pas d'y toucher.
La vue éclaté de la boite à gant:
https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... 4448708&q=
Les différents blocs de lumiere:
https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... 8656637&q=
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 14 nov. 2023, 21:28
par S1000r38
Cela devient intéressant
Est il possible de re piquer l alimentation de l éclairage de cette boite a gants sur l allume cigare ?
Pour moi cela me chagrine car la Peugeot que je vais délaisser pour mon ix1 a de l éclairage dans cette foutue boite a gants
Et franchement chercher a recuperer quelque chose dedans sans lumiere est digne d une dacia

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 15 nov. 2023, 07:43
par Fredo52
@S1000r38 si tu remonte plus haut dans les messages tu trouvera réponse à ta question par Zuzu:
————
Message par Zuzu » 28 oct. 2023 09:40
Pour l’éclairage de le boite a gant, je l’ai rajouté moi meme. J’ai acheté le bloc lumineux, je me suis fait un faisceau propre, j’ai tiré le faisceau jusqu’au la prise 12V de la console centrale, et me suis repiqué sur l’alim de la prise 12v. Bon il faut être un minimum bricoleur mais c’est réalisable et pour pas bien cher.
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 22 nov. 2023, 21:27
par Fredo52
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 23 nov. 2023, 14:51
par steevi2307
Hello à tous,
L'un d'entre vous aurait-il déjà contacté le service client BMW
en Belgique pour faire part des modifications et aurait obtenu quelque chose ?
Mon véhicule doit être livré octobre 2024 donc j'ai encore le temps mais je vois bien le truc où ça va tomber dans l'oubli d'ici là
Merci d'avance
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 28 nov. 2023, 21:24
par gwen56
Suppression de l'éclairage dans la boîte à gants : Idem sur Ie BMW X2 / M35i xDrive

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 29 nov. 2023, 08:54
par Philfazer
Je trouve ça vraiment mesquin, je ne comprends pas......
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 29 nov. 2023, 09:04
par Jazz
C’est pas super utile en vrai.
Mais l’enlever sur une premium

…
M’enfin cela va bien avec ce que va devenir BMW.
Des showroom à la tesla avec des présentateurs d’auto
Et le client achètera en ligne, au prix …
Le service client va disparaître totalement
Donc une loupiote dans une boîte à gant

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 29 nov. 2023, 09:16
par Philfazer
A l'avenir pour le tout électrique je ne suis pas sûr de rester chez les Premiums allemands....
Je vais me tourner sur les Françaises

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 29 nov. 2023, 10:03
par Jazz
C’est pas mieux dans la française… malheureusement c’est général
Après le Ve commence à avoir de belles auto,
Je ne parle pas des tesla… qui sont supérieur en techno mais qui me donne pas du tout envie…
Cependant cela évolue vite, dans 10 ans les ve actuelle seront des merdes technologiquement.
Limiter par leur batterie
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 29 nov. 2023, 10:10
par X1man
J'ai un pote qui essaye beaucoup de voitures dans son boulot. Il m'a remonté que sans tomber dans le premium, les coreens commencent à sortir des electriques avec une autonomie de plus en plus importante en usage reel. çà commencera à être interessant quand on pourra faire au moins 500 bornes par 5 degres et vent de face, clim à fond à 130km/h
