Page 17 sur 19

Re: e40 m-sport

Publié : 17 oct. 2024, 18:51
par Cruchot
Je pensais aussi aux caches. Je Les ai demontés plusieurs fois, essayé différentes solutions Avec ajout de mousse.
Bruit toujours present... Ciel de toit qui fait un leger bruit... Ma solution est celle présentée : mousse entre ciel de toit et cache Plastique de la vitre de custodes.

Re: e40 m-sport

Publié : 17 oct. 2024, 19:35
par Urbinou
Vu le niveau des tarifs c'est quand même assez inadmissible.

Re: e40 m-sport

Publié : 17 oct. 2024, 21:17
par Cruchot
en effet pas parfait.

Re: e40 m-sport

Publié : 18 oct. 2024, 08:23
par Olivier_TFE
Ce qui est surtout inadmissible, c'est que cela ne soit toujours pas corrigé, X années après le lancement.

La mienne a été produite en 12/2023.

Sauf erreur de ma part, BMW n'écoute pas et n'interroge pas ses clients. C'est bien dommage!

Re: e40 m-sport

Publié : 18 oct. 2024, 10:44
par nautilus73
J'ai discuté avec le mécanicien qui m'a prit la voiture pour le rappel constructeur. Il m'a confirmé que le bruit était présent sur les i4 mais moins sur les séries 4, d'après lui ça viendrait du poids de la batterie qui déformerais légèrement plus le châssis, d'où le bruit.
Après, comme il m'a dit, c'est une tentative personnel de trouver d'où provenait le bruit entre la version thermique et électrique.
Et à ma question de savoir si il y avait une solution, pour le moment BMW reste muait. Par contre, avec la baisse de température, moins de bruit, le plastique fait moins le yoyo ...

Re: e40 m-sport

Publié : 18 oct. 2024, 10:49
par Phil-du-lac
Intéressant comme retour local...

Re: e40 m-sport

Publié : 02 nov. 2024, 16:41
par nucl3ar
Ma carte bmw charging avec ionity plus expire bientôt.
Je ne sais pas sur quoi passer.

Vous avez fait quoi vous ?
Ça me fait chier d'aller exclusivement chez Ionity si c'est pour payer 60 centimes.

Re: e40 m-sport

Publié : 02 nov. 2024, 18:34
par pierrolet
La mienne expire aussi bientôt et je suis dans l'expectative. En explorant divers forums il semble que beaucoup de personnes se tournent sur une autre solution que BMW Charging qui paraît cher et favorisent Mobilize de Renault puis Ionity.

Re: e40 m-sport

Publié : 02 nov. 2024, 18:35
par nucl3ar
Mobilize pour Ionity, mais Ionity c'est quand même contraignant parfois, donc si c'est pour gagner 10€, chai pas trop.

Re: e40 m-sport

Publié : 04 nov. 2024, 19:29
par optixo
je vais sur les SC tesla, 43cts/kw

Re: e40 m-sport

Publié : 04 nov. 2024, 20:11
par Davidcentrale
nautilus73 a écrit : 18 oct. 2024, 10:44
J'ai discuté avec le mécanicien qui m'a prit la voiture pour le rappel constructeur. Il m'a confirmé que le bruit était présent sur les i4 mais moins sur les séries 4, d'après lui ça viendrait du poids de la batterie qui déformerais légèrement plus le châssis, d'où le bruit.
Après, comme il m'a dit, c'est une tentative personnel de trouver d'où provenait le bruit entre la version thermique et électrique.
Et à ma question de savoir si il y avait une solution, pour le moment BMW reste muait. Par contre, avec la baisse de température, moins de bruit, le plastique fait moins le yoyo ...
Et celui la de bruit, il depasse tout. Et va voir dans les commentaires, y'a une vidéo aussi pas piqué des hannetons. :choque:

https://www.facebook.com/groups/1048367592620317

Les vidéos concernent le TO. Il faut descendre un peu.

Re: e40 m-sport

Publié : 04 nov. 2024, 20:20
par Davidcentrale
nucl3ar a écrit : 02 nov. 2024, 18:35
Mobilize pour Ionity, mais Ionity c'est quand même contraignant parfois, donc si c'est pour gagner 10€, chai pas trop.
Oui, il y a une forme de contrainte mais le jeu en vaut la chandelle.
J'ai reçu ma carte Mobilize pour ma part.
Il est trop compliqué de s'abonner à 2-3 opérateurs, ça casse l'interet.

Perso, pour un A/R Meribel en hiver, c'est presque 1400 kms. Et au bas mot 300 kwh.

300 x 0.29 = 87 EUR + 4.99.
Si tu vas chez Tesla sans abo et sans tomber dans les HP 16/20, on est sur du 300 x 0.45 = 135 EUR. 92 vs 135, c'est juste 50% plus cher.
Et Tesla, il faut en général sortir de l'autoroute meme si c'est souvent proche.
Et si tu prends aucun abo pour aller ou on le souhaite, on va faire du 300 x 0.60 = 180 EUR.

A corriger par le fait qu'on peut partir avec 100% chargé chez soit, ce qui nous fait environ 60 kwh à déduire des 300. Donc, plutot 240. Donc, enlever 20% de toutes les sommes indiquées.

Re: e40 m-sport

Publié : 05 nov. 2024, 11:38
par pierrolet
Pour 10 euros le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je suis d'accord. Mais, pour faire 4500 km d'autoroute, en fonction de tous les critères qui influencent la consommation réelle du véhicule je pense que le gain peut être appréciable en fonction de la formule choisie.
A vos calculettes...

Re: e40 m-sport

Publié : 05 nov. 2024, 17:29
par Olivier_TFE
Et ben moi vendredi dernier, j'ai chargé chez BP Pulse à Güímar près de chez (Tenerife) 70 cts/kwh !!!

C'est plus cher que si je consommais 10L/100 avec une thermique en SP98!

Il y avait 4 belles bornes 150KW, toutes vides, à ce tarif!

J'ai mis le mini pour mes besoins (8E) et j'ai coupé.

Re: e40 m-sport

Publié : 05 nov. 2024, 18:51
par Davidcentrale
Pour calculer rapidement le cout vs la thermique, j'applique cette regle.

Compte tenu d'une conso autoroute autour de 20-22 / 100, cela équivaut donc à 7 litres aux cents.

Il faut donc multiplier le cout au kwh par 3 pour en faire le prix équivalent thermique. (puisque la conso est de l'ordre de x 3 soit 7 vs 21)

Si le cout est de 70 cents, alors, c'est équivalent à un litre de carburant à 2.10 EUR.

Ce qui revient à dire que les charges jusqu'à 50 cents le kwh restent rentables vs du carburant. Au delà de 55-60, on est perdant.
Si on charge à 0.29, on est largement bénéficiaire.

Re: e40 m-sport

Publié : 05 nov. 2024, 20:32
par Urbinou
Plaignez vous ! Je viens de recevoir ma régul' d'électricité... 69c/kwh :insulte:
A ce prix là, j'irai me recharger sur l'autoroute hein :faché:
(en fait c'est parce que je consomme peu vu que j'ai des panneaux pv, et les frais fixes impactent énormément). Mais le coût de l'électricité est clairement indécent en Belgique. Donc, recharge hpc à 0.59 au supermarché, la question est elle vite répondue :langue:

Re: e40 m-sport

Publié : 05 nov. 2024, 23:15
par Davidcentrale
C'est sur que nous avec nos 0.13 cents la nuit (hors abo)...

Re: e40 m-sport

Publié : 06 nov. 2024, 06:33
par Olivier_TFE
A Tenerife (SP98 à 1,30 euros environ), ce n'est plus rentable dès que le kwh dépasse 45 cts.

Re: e40 m-sport

Publié : 06 nov. 2024, 09:37
par Urbinou
De base, notre kwh est à 13c aussi. Mais si on ajoute les frais fixes d'abonnement/location compteur (~100 euros), de "taxe" pv (~470 euros), sur une conso de 1400KWh cette année ça impacte méchamment. Avec une conso de 5000kwh/an, il tombe dans les 45c environ.

Re: e40 m-sport

Publié : 06 nov. 2024, 20:39
par Quantik
C'est clair qu'en belgique il faut bien etudier la recharge pour ne pas se faire avoir. Au point que je ne suis pas sur d'installer une borne chez moi. 2000-3000€ pour la faire installer et avoir de 5kw (triphasé sans neutre, je ne savais même pas que ca existait)...
Rentabiliser l'installation initiale est quasi impossible

Heureusement que j'habite à Bruxelles, il y a des bornes partout en 7.5/11/22kw. Le prix varit entre 0.29 et 0.34€ le kw. c'est plus rentable que de charger chez soit.