Page 18 sur 21
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 20 juil. 2020, 18:39
par FlatTwin
Concernant l'utilisation de la clim, j'avoue qu'il y a un seul véhicule où je la laissais en permanence, c'était dans ma SAAB 9.3 !
Pourquoi ? parce que je ne la sentais pas, la distribution d'air se faisait par une multitude de sorties, même en passer la main on ne s'en rendait pas compte
Dans tous les autres véhicules, y compris mon X1 actuel, même en essayant de diriger les aérateurs de côté, j'ai toujours une sensation de flux d'air froid et pourtant je règle pour qu'il n'y ait pas trop de différences avec l'extérieur
Malgré cela, je finis toujours au bout d'un moment par avoir envie d'éternuer !
Si vous avez des conseils pour améliorer le confort, je suis preneur ...
PS: je ne roule JAMAIS vitres baissées

Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 26 juil. 2020, 15:51
par BCE
Salut à tous,
Cool les vacances, petite escapade dans la Drôme pour 10 jours de vagabondage.
Bilan La Rochelle Romans sur Isère
5.7 l , correct car de l'autoroute, de la petite montagne pas haute mais en nombre près de 400 km de montagnes Russe .
Quelques bouchons (Clermont et Étienne ) et voiture chargée.
A suivre
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 06 août 2020, 09:55
par FlatTwin
Bonjour,
Retour de WE prolongé dans le Haut Doubs, autoroute 80% + petites routes 20%, consommation moyenne encore en baisse ... 5,5l !
je suis de plus en plus bluffé par ce petit 3 cylindre essence, souplesse remarquable, couple suffisant, rarement besoin de rétrograder dans les portions montantes, aucune frustration venant d'un 1.8D bien au contraire !
Contrairement à ce que j'avancçais lors de mon dernier point conso, ce n'est pas la clim qui avait joué le plus dans la conso, mais le porte vélos et les vélos ... la clim a fonctionné tout le temps de ce WE
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 07 août 2020, 08:56
par Kirk67
5.5L avec 80% d'autoroute

? Je suppose que tu ne roules pas à 130 !!! ou alors mon X1 a vraiment un problème. Perso à 135 au compteur je suis plutôt à 6.5L.
Le mieux que j'arrive à faire, sur un trajet régulier de 235 km (3 personnes à bord et quelques bagages), dont 40 km d'autoroute à 130, 165 km de voies à 110 et le reste à 80, c'est 5.9L, le tout au régulateur en mode confort.
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 07 août 2020, 15:57
par thierry2190
En ville, je suis à 9l/100 et sur route-autoroute à 6,8-7l (XLine 18i BVA d'un an).
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 07 août 2020, 16:29
par BCE
Toutes choses ont une fin, retour de congés Valence la rochelle :
Autoroute entre Valence et Montluçon, bon mistral (100 Km/h) jusqu'à Lyon puis cela monte et descend, ensuite alternance de voies rapides et de route départementales tjr la réglementation + 10.
Bilan : 6.1 voiture chargée avec en prime prés de 100 kg de vin.
Désolé plus moyen d'insérer une image
Cette année les congés consistés en une balade alpine autour du parc des écrins départ de Romans sur Isère pour finir à Nyons, quelques beaux cols de jolies petites routes bien pentues (max 26 % pas vue beaucoup de vélos

) pour environ 1 200 km plus l'allé et le retour cela donne 2 600 km et une conso de 6.4 l, correct.
Lundi première vidange avec un dépassement de 1 500 km, la CC ne pouvait pas faire l'entretien avant mon départ mais j'ai une autorisation écrite
Après plus d'une année d'utilisation et presque 35 000 km pas de problèmes (normal) une conso inférieure à 6L en usage courant donc un BMISTE content

Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 07 août 2020, 17:36
par FlatTwin
Kirk67 a écrit : 07 août 2020, 08:56
5.5L avec 80% d'autoroute

? Je suppose que tu ne roules pas à 130 !!! ou alors mon X1 a vraiment un problème. Perso à 135 au compteur je suis plutôt à 6.5L.
130 ... quand j'ai pu, mais entre l'A7 encombrée, les limitations à 110 pour cause de pollution, autant dire que je n'ai pas fait la moitié à 130 !
Par contre sur petites routes de campagne limitées à 80, c'est certain que j'ai fait en plus baisser la moyenne ...
En fait, je connais un peu mieux le potentiel de ce petit moteur et j'essaie autant que possible de ne pas chercher de la puissance là où il n'y en a pas, donc comme à moto, anticipation, pas d'accélérations/freinages injustifiées, relachement de la pédale d'accélération sur les faux plats descendants, etc ...
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 07 août 2020, 18:02
par BCE
Bref de l'ecoconduite.
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 07 août 2020, 21:34
par FlatTwin
C'est ça !
Il faut dire que je conduis de temps en temps la Prius de mon épouse, et l'adoption d'une écoconduite est primordiale sur ce genre de véhicule, sous peine de perdre tout l'avantage d'une hybride !

Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 15 août 2020, 15:43
par richardjl41
maj 08.2020
La semaine dernière, trajet Annecy-Thonon-Annecy, autoroute 130-110, route 80-90 et VRU 110: moyenne 6.5 l/100
Moteur 18i sdrive 140 ch
La voiture est de 10.2018 et totalise 8000 km!
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 15 août 2020, 15:51
par Goland
Bonjour à tous,
Trajet Belgique-Nîmes la semaine dernière par autoroutes.
J’ai ensuite roulé 200km sur petites routes et ma consommation finale est de 5,1L/100km pour le plein.
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 21 août 2020, 19:09
par fafa33
Trajet par autoroute : Bordeaux, Charleville, , Bordeaux
Calé au régulateur à 130 km/h conso 6,5 l .
Au retour j'ai mis " l'éco pro " de Paris à Bordeaux . Économie indiquée même pas 2 km

. Donc bénéfice

Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 22 août 2020, 12:25
par FlatTwin
Je ne pense pas que le mode Eco Pro soit utile à partir du moment où l'on est sur autoroute à vitesse stabilisée ! on sent une baisse de performance, donc une économie, sur les phases d'accélération donc à un rythme changeant, fait d'une alternance de ralentissements et réaccélération, ce que l'on connait par exemple sur des petites routes départementales ...
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 22 août 2020, 13:29
par BCE
C'est certain, d'autant plus que le système est inauperant passé 130 km/h.
Très utile sur le réseau secondaire grâce au système de roue libre et là de grosse économie.
J'ai comparé sur un parcourt de près de 250 kilometres que je parcours régulièrement en éco pro 5.4 l / 100, en confort 5.9, pas testé en sport.
En eco pro presque 20 % en roue libre.
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 02 sept. 2020, 14:32
par Xavbx33
Pour le moment je varie de 5,8l/100 quand je fais de longues routes stabilisées (110 à 130).
Et plutôt 6,5l/100 avec plus de ville et de bouchons par moment.
Conduite pas spécialement eco mais pas en mode bourrin non plus...
Petit rectificatif après de longues vacances : 5,4l/100 sur deux pleins complets.
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 02 sept. 2020, 16:57
par BCE
Finalement 20i vs 20d pas beaucoup de différence en terme de conso.
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 03 sept. 2020, 09:47
par FlatTwin
On savait que les moteurs diesel étaient économes, en comparaison avec l'essence, je trouve que sur ces dernières générations BMW a fait très fort en offrant des mécaniques essence qui se rapprochent de plus en plus du diesel ... et comme le différentiel au litre diminue, on voit vers quoi les constructeurs et autorités tendent de nous orienter

Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 03 sept. 2020, 17:06
par Heat94
X1 XDrive 20i de 2017, 22 000 kms au compteur.
Trajet Paris - Perpignan - Paris + quelques déplacements minimes sur place (150 kms grand maximum) : 1 900 kms au total et 7.5 L/100 à l'ODB
Conduite pas spécialement sportive mais pas spécialement calme non plus y compris sur autoroute (plutôt au-dessus de 130 et avec quelques dépassements "éclair" en côte).
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 03 sept. 2020, 18:04
par richardjl41
Bon,je viens d'effectuer un A/R Annecy-le Lavandou-Annecy
18i sdrive 140 ch, DKG-7
135 km/h au limiteur
550 km
autoroute puis route
6.2 pour l'aller
6.7 pour le retour (mistral de face!)
kilométrage actuel: 9236 km
Si j'avais pris un diesel, j'aurais fait l'AR avec le demi-plein!
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 07 sept. 2020, 10:55
par BCE
Comprend pas, 550 km pour un aller-retour Annecy / le lavandou ?
En hélicoptère ?
Plutôt 550 km l'allée simple.
Du coup je doute que tu trouves un véhicule diesel qui permette de faire 2200 km avec un plein.
