Deuxième plein de bioéthanol hier soir pour rentrer: 65 l pour 39€ . C'est l'amérique .
Comportement inchangé depuis la reprogrammation même lors des démarrages à froid (0°C).
Oui fafa33. C'est bon pour le porte monnaie et un peu pour l'environnement. Les bioéthanols de deuxième génération font moins appel aux ressources alimentaires et plus aux déchets organiques.
Sur mon premier trajet hebdomadaire de 600 km, à conduite identique, je suis passé de 9,2l à 10,7l soit 16% en plus. En dépense je suis passé de 12,5€ au 100km en SP95 pour 6,42€ au bioéthanol au 100km. A confirmer dans la durée
C'est dans la moyenne de ce qu'annonce les programmateurs.
C'est sur durango . J'amortis la reprog en 4,5 mois et ensuite je roule à moitié prix. Autrement dit mon stelvio essence de 300cv me coute moins cher qu'un petit diesel
Malheureusement oui, nous n'avons pas le même type de culture, et d'après certains calculs avec certaines céréales, le bilan écologique ne serait pas aussi favorable qu'avec des betteraves.
Ca devait être voté en 2020, mais rien n'avance.
Oui, Alfa Romeo a eu ses heures de gloire des années 20 aux années 60. La suite est moins reluisante jusqu'à récemment mais je trouverais dommage qu'ils sombrent dans la nébuleuse FCA car ils méritent mieux
Avec la création du groupe Stellantis, c’est Jean Philippe Imparato, patron de Peugeot, qui prend la direction d’Alfa Roméo.
d'ailleurs si j'ai bien compris alfa romeo va etre le leader premium du groupe . en espérant pleins de nouveau produit de qualité pour rivaliser avec les allemands
Yes p@t.
En plus avec l'arrivée du bioéthanol deuxième génération l'impact sur l'environnement et sur l'agriculture "alimentaire" est encore plus positif.