Page 18 sur 25

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 24 août 2021, 12:25
par 5H55
Oui une serie 1

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 26 août 2021, 06:23
par Daamz38
Bonjour

J’ai commandé ma 118d semaine dernière, on m’a annoncé livraison début décembre, puis on m’a rappelé hier pour me proposer livraison octobre, cela m’a étonné mais j’ai de suite accepté.
En effet comme dit précédemment on m’a déconseillé l’option HP HK qui était en rupture. Pour le reste de ma longue liste d’options, cela ne semble pas poser soucis !
En tout cas C’est la bonne période pour faire de bonnes affaires !

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 26 août 2021, 12:00
par Gtrs57
50% de la production mondiale est faite dans une usine de Taiwan :shock:

https://fr.motor1.com/news/528449/p%C3% ... rmal-asie/

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 26 août 2021, 13:09
par hello
Espérons que les conséquences de cette Mondialisation a outrance soient tirées :shock: Chose que je doute et redoute hélas :affraid:

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 26 août 2021, 13:40
par davcbr
@hello Le soucis c'est que les fabriquant sont habitué à dégager de belles marges, les marque gardant leur usine en Europe (merci d'avoir acceptée les pays de l'Est dans ce but), le font dans un but marketing

Car sinon il doivent payé normalement la main d'œuvre, et leur donnée des droits.

Imaginée que les usines soit en Europe style France, Belgique, les voitures seront +- 40% plus cher pour que les investisseurs garde la même marge, sans parler de toutes ses fonctions inutiles dans certaine société.

Ici clairement les gens pense que sa handicap els constructeur, mais alors pas du tout, il on vendus plus que avant covid, avec moins de réductions, je voulais une 240i, mon vendeur m'as dis pas de réduction et plus aucune aide sur aucune voiture, sauf les série 8 par exemple 10k aide car invendable.

Et oui aucun soucis pour eux, rien que ma voiture acheter en Mars est +- 11k € plus cher actuellement

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 26 août 2021, 14:41
par ferny37
On a eu 10 points sur une Mini JCW pas encore sortie, et avec 7 mois de délai, donc ce n'est pas vrai partout...

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 26 août 2021, 16:26
par davcbr
j'ai eu 16 et +- 5000€ sur une 430 pas encore sortie

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 26 août 2021, 18:34
par 5H55
J’ai eu quasi 19% sur une 135i 8) 4 mois de délais

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 27 août 2021, 06:53
par ferny37
davcbr a écrit : 26 août 2021, 16:26
j'ai eu 16 et +- 5000€ sur une 430 pas encore sortie
Alors pourquoi dis-tu qu'ils ne font plus de remise ?? 🤔

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 27 août 2021, 15:49
par davcbr
@ferny37 c’était en janvier avant la pénurie ;-), actuellement il on diminué

Exemple aide à la reprise en janvier 5000€ aujourd’hui 0€

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 14 sept. 2021, 20:53
par britheesh
Bonjour à tous,

Moi je suis dégoûté, commandé le 8 avril en Belgique une g21 avec ma société :

318d 150ch
Dravitgrau individual paint
Lazer headlights
Business pack
Kit harman Kardon + double vitrage
Model advantage
Miror pack
V spoke 775 alloy wheel

La livraison est repoussée à décembre.
Ma collègue a passé commande en même temps d’une config similaire sans HK, livrée il y a 3 semaines déjà...

@arni2286 très sympa le combo bleu avec les sièges beiges !

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 15 sept. 2021, 11:25
par 51Pegb
ha m... alors.. Désolé pour toi..

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 15 sept. 2021, 16:27
par Davidcentrale
davcbr a écrit : 27 août 2021, 15:49
@ferny37 c’était en janvier avant la pénurie ;-), actuellement il on diminué

Exemple aide à la reprise en janvier 5000€ aujourd’hui 0€
Comme ils ont plus de mal à vendre (covid et pénurie), ils essaient de sauver les marges comme ils peuvent. Il y a moins de voitures vendues, il faut donc plus de marge par voiture. C'est un jeu dangereux car ils ont biberonné la clientele à coup de remises depuis des années et maintenant, leur dire, y'en a plus ou beaucoup moins, c'est un repoussoir.

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 15 sept. 2021, 18:23
par davcbr
@Davidcentrale En effet plus belle exemple je voulais prendre une 240, mais j'ai dis au vendeur dans ces condition j'attend, la perte sur la mienne seras compensé par vos remise l'année prochaine

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 15 sept. 2021, 18:37
par nicolas.13310
des remises il y en a
en tout cas en LLD avec Kbis et gros kilometrage
entre 2 garages
300 € d'ecart par mois

1 garage me sortait une serie 3 330e Xdrive
au meme prix qu'une A6 Competition moteur Hybride aussi .

Bien bien plus cher sur le prix public !!

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 26 sept. 2021, 08:50
par Doc69
Bonjour à tous,
Grosse colère et grosse déception.
J’ai commandé une X1 optionnée pas mal mais sans HK ni régulateur auto fin janvier.
Livraison prévue en mai sur bon de commande puis repoussée fin juin, début juillet puis fin septembre. Et là cerise sur le gâteau novembre.
Je ne trouve personne qui parle de tels délais même pour les commandes actuelles.
Où est le loup ??
J’ai obtenu des compensations mais j’en suis à douter de la sincérité de la concession qui doit faire passer d’autres véhicules en production avant la mienne.
Votre avis sera utile pour me remonter le moral.

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 26 sept. 2021, 09:46
par TFA
Si la compensation est importante (voiture de remplacement par exemple) il n'y a pas de raison de douter du concessionnaires.

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 26 sept. 2021, 10:06
par britheesh
Hello Doc,

Dans quel pays es-tu?
Quelle compensation as-tu reçu pour ces délais interminables ?

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 26 sept. 2021, 15:41
par Doc69
Merci de vos réponses.
Je suis en France métropolitaine et là concession a pignon sur rue mais je pense que ma commande, avec achat sans crédit et sans ldd avec reprise de ma Bmw actuelle, est passée sous la pile.
Les compensations sont orales: 5 ans d’entretien gratuit, j’ai déjà pris la garantie 5 ans.
J’aimerais connaître vos délais de livraison pour appuyer ma demande de véhicule de prêt en attente de la livraison.
Merci de vos avis.

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 26 sept. 2021, 15:43
par davcbr
Un amis à eu 1000€ par mois de retard, de mémoire, et mois j'ai eu un peut plus.