Page 19 sur 21
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 07 sept. 2020, 11:05
par BCE
Petite balade tranquille

secteur La Rochelle / Royan .
Petites routes, un peut de 4 voies.
Pas mécontent de la conso.
Petite Eclade au passage

Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 20 sept. 2020, 19:28
par richardjl41
BCE a écrit : 07 sept. 2020, 10:55
Comprend pas, 550 km pour un aller-retour Annecy / le lavandou ?
En hélicoptère ?
Plutôt 550 km l'allée simple.
Du coup je doute que tu trouves un véhicule diesel qui permette de faire 2200 km avec un plein.
oui, c'est 550 km aller + 550 retour= 1100 kms A/R ça va sans dire!
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 21 sept. 2020, 08:37
par BCE
richardjl41 a écrit : 03 sept. 2020, 18:04
Bon,je viens d'effectuer un A/R Annecy-le Lavandou-Annecy
18i sdrive 140 ch, DKG-7
135 km/h au limiteur
550 km
autoroute puis route
6.2 pour l'aller
6.7 pour le retour (mistral de face!)
kilométrage actuel: 9236 km
Si j'avais pris un diesel, j'aurais fait l'AR avec le demi-plein!
Donc l'AR avec un demis plein cela fait bien 2 200 Km avec un plein, n'achète pas un diésel tu risque fort d'être déçu.
Avec une 320 D (E46) j'ai déjà fais La Rochelle Nice d'une traite avec encore quelques KM (un peut plus de 1 000 KM) réservoir de 63 L
Avec le X2 20i je fais La Rochelle La Ciotat (900 Km) où j'arrive sur l'élan réservoir 61 L, je pense qu'il devais rester moins de 3 litres.
L'écart n'est pas monstrueux.
/R
Publié : 21 sept. 2020, 10:48
par AS2019
700 km au total d'autoroute dans la journée, (A/R), 6,9l/100 km selon l'ordinateur de voyage (remis à zéro avant le départ).
Mode Sport à l'aller comme au retour.
Vitesse de croisière un peu plus de 130 Km/h en moyenne, mais en faisant attention, tellement c'était facile d'arriver à 160.
Moteur 20i.
Kilométrage actuel : 6.100 km.
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 21 sept. 2020, 14:59
par BCE
je veux bien croire qu'en mode sport, si tu n'utilises pas le régulateur, pas simple de tenir le 130 (boite en Sport ou norma l?).
Si autoroute un peut accidentée pas mal comme conso.
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 30 oct. 2020, 14:14
par BCE
Salut à tous,
Nous revoilà confiné, donc je vous post ma dernière tournée commercial, c'était hier .
Conditions favorables, presque sec, peu de vent et des routes Charentaises plutôt planes.
Par contre vue la moyenne horaire et l'utilisation exclusive du réseau secondaire plus un peu de ville, j'ai taquiné la pedale de droite .

Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 28 déc. 2020, 18:44
par BCE
Petit comparatif conso entre un 20i et un 18i.
Lors d'une intervention sur mon X2 20i mon concessionnaire m'a prêté un 18i.
Donc comparatif sur le trajet concession, mes bureaux.
Réaliser le même jour dans des conditions proches, vents pluie et conditions de circulation comparables.
Le résultat parle de lui-même.
Les CV ne sont pas forcément synonymes de surconsommation.
Blocage du transfert des images, elles sont visibles dans un autre post dans la rubrique X2.
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 30 déc. 2020, 16:23
par Old Salt
Un lien vers l'autre post ?

Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 30 déc. 2020, 17:18
par BCE
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 31 déc. 2020, 16:42
par FlatTwin
Je pense que la solution est dans une bonne connaissance des capacités de son moteur et par conséquent de la bonne manière de l'utiliser ...
Pour une conduite identique, si l'on a eu l'habitude de profiter de la puissance supplémentaires du 2.0i, peut-être que répercutée sur le 1.8i il sera un peu trop sollicité par rapport à son usage "normal"
En tous les cas, même si la conso du 2.0i peut être légèrement inférieure pour un certain usage, dans mon cas le surplus assez conséquent à payer à l'achat n'aurait jamais pu être rentabilisé au bout de mes 3 ans de LOA !
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 31 déc. 2020, 19:25
par BCE
Très certainement, mais dans le cas présent sur les 50 km, 40 km de voies rapides parcourus au régulateur.
Donc faible incidence du conducteur.
Le 20i n'ayant pas été favorisé ,bien au contraire, je me considère comme étant autorisé à considérer que le 18 i consomme plus.
Après comme je l'ai déjà évoqué si les considérations étaient uniquement économiques, je ne serais pas sur un forum BMW mais DACIA.
Bonne année à vous tous.
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 01 janv. 2021, 11:46
par FlatTwin
Merci BCE et bonne année également !
Mon intention n'était pas de sous-entendre que c'est votre conduite qui était à l'origine de cette surconsommation du 1.8i
Non, ce sont juste des considérations d'ordre général, mais qui ne remettent pas en cause le constat fait par plusieurs personnes qu'en effet dans la majorité des cas le bilan conso du 2.0i est plus favorable ...
Ensuite sur l'aspect financier, j'ai bien précisé qu'il s'agissait DANS MON CAS d'une LOA et donc que mes mensualités auraient été bien plus élevées, chacun peut avoir le plaisir de conduire une BMW, d'avantage qu'une DACIA, tout en tenant compte de ses moyens ...
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 01 janv. 2021, 12:11
par BCE
Bonne année également.
C'est certain qu'un 3 cylindres 1.5l cela semble un peut juste pour un véhicule de ce poids.
Ce qui prouve encor une foi l'absurdité de ces normes "anti pollution" .
Plus généralement j'ai le sentiment que l'architecture moteur à 3 cylindres n'est absolument pas pertinente en terme de conso et par là de pollution.
Mon épouse possède une Clio 0.9 l, dans tout les cas de figures, ville, route et bien évidement autoroute c'est entre 1 et 2 litres de différences.
Donc environ 1 tonne 90 cv et 1.6 tonne 192 cv je ne comprend pas de tels différence de conso et comment la plus énergivore est considéré comme plus vertueuse.
Mon énervement tient au fait que nous sommes dans une société qui pratique à tout les niveaux le nivellement par le bas et cela pour énormément de sujets.
Maintenant pour mon prochain achat j'attend l'arrivée (prochaine ?) du 20 i 48v et je ferait un comparatif avec le 25e, mais déjà en terme de prix d'achat le 25e risque fort de partir avec un handicap.
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 09 févr. 2021, 20:52
par Bremouz
Excellent sujet. Pour moi ( 20i de 178 cv BVA ) c’est du 7l de SP 95 pour une conduite paisible à 130 sur l autoroute ( 80%) et route (20%)
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 11 févr. 2021, 15:26
par Loulou35
J'ai mon X1 Sdrive 18D depuis 15 jours. la conso oscille entre 5,7 et 6l.
Très peu de ville. Beaucoup de 4 voies à 110
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 11 févr. 2021, 15:34
par BCE
Bremouz a écrit : 09 févr. 2021, 20:52
Excellent sujet. Pour moi ( 20i de 178 cv BVA ) c’est du 7l de SP 95 pour une conduite paisible à 130 sur l autoroute ( 80%) et route (20%)
Bonjour Bremouz, il ne reste plus que 178 cv sur le 20i?
je ne suis pas pressé de changer de monture.

Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 11 févr. 2021, 17:01
par Bremouz
Bonjour BCE
Effectivement je signe le bon de commande de la 20i en Septembre pour 192cv et prends livraison quelques semaines après d une X1 avec 178cv. Joli tour de passe passe de BMW. Aucune information de BMW ni appel de courtoisie du vendeur. Tout cela est bien minable
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 11 févr. 2021, 18:27
par BCE
Cela est vraiment étrange qu'ils se permettent ce genre de pratique.
J'imagine que ce changement de puissance doit être motivé par des objectifs de baisse de co2, dont cela doit impacter l'écotaxe et à la baisse.
Je ne sais pas comment cela s'est passé exactement, mais en ce qui me concerne je pense que je n'aurais pas forcément accepté la livraison.
Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 11 févr. 2021, 19:33
par Lauisa
Dans les faits, ça ne doit pas changer grand chose... valeur de couple identique... perfs annoncées idem.
Je serais curieux de passer la nouvelle version au banc moteur

Re: Vos consommations en BMW X1 F48
Publié : 12 févr. 2021, 09:22
par AS2019
Bremouz a écrit : 11 févr. 2021, 17:01
Bonjour BCE
Effectivement je signe le bon de commande de la 20i en Septembre pour 192cv et prends livraison quelques semaines après d une X1 avec 178cv. Joli tour de passe passe de BMW. Aucune information de BMW ni appel de courtoisie du vendeur. Tout cela est bien minable
Bonjour,
Comment avez-vous appris la différence entre le bon de commande et le moteur effectivement livré ?
Je pose cette question car il me semble (mais je ne suis pas sûr) que le code moteur (B48C) ait été gardé pour les deux (??)
Merci !