Quelques news de ma belle
Elle arrive a 50000kms pour ses 2 ans et toujours content de la bête
La conso moyenne depuis le début est toujours à 6,5L/100 (réel car 6,1-6,2 au tdb) avec une conduite normale au quotidien et dynamique sur les routes sympas.
Elle fait quotidiennement environ 35% de ville, 50% de départemental et 15% de voies rapide et autoroute.
Je viens de lui commander 4 pneus hiver Continental TS850 en 225/40/18 que je ferai monter sur les jantes d'origine. Je voulait la passer en 205/55/16 mais cela m'a été déconseillé par le mécano SEAT à cause du paramétrage des rapport de boites de la DSG7 par rapport à la circonférence des roues

J'ai préféré lui faire confiance sachant que je lui avais clairement dit que je n'achèterais pas chez eux et qu'il a toujours été de bon conseil avec moi

. De plus j'ai des chaines hiver pour cette dimension donc je fais aussi cette économie
J'ai préféré économiser les jantes pour le moment ne sachant pas si j'allais la garder en 2019. Effectivement vu la flambée des carburant je me pose de plus en plus la question de l'hybride rechargeable (Surtout que le auchan en face du boulot vient d'installer 2 bornes). En ne faisant qu'un aller en électrique (28kms pour aller bosser), tant que le carburant reste sous les 1,75€ je suis gagnant avec la LEON (car je dois rajouter une soulte sur la golf) mais à partir de ce prix le budget s'équilibre pour une golf GTE (pas pour une 330e).
Si je fais l'aller - retour en électrique là je fais des économie significative dès 1,65€:L. Le point rédhibitoire de la golf GTE est son petit coffre (270L). J'ai mon matos de rando en permanence dans la voiture

. maintenant je peux charger la banquette arrière même pour les courses

je suis seul ou avec le gnome au quotidien.
La 330e à l'avantage d'un coffre plus grand mais le budget en occasion reste élevé (environ 8K€ de plus qu'une GTE), donc cela fait mal dans le tableau d'amortissement
J'ai mis à la poubelle mes rêves de Cupra ou 228i/235i vu la politique anti-automobiliste du pays

Au pire je réfléchis à un vieux daily cabrio "plaisir" pour le WE
Je suis sûr que le moment venu vous allez m'aider à choisir et à dépenser mes sous

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.