Pénurie de semi-conducteurs

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
b
britheesh
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2021, 20:43
Voiture : G21

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par britheesh »

Ça par contre je n’y crois pas 😙
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par davcbr »

perso j'ai reçut budget voiture location de +- 1200€, j'ai loué une x4, plus des bandes protection bas de caisse de +- 300€

Mon amis a eu son kit hiver grâce à cela

Maintenant @britheesh si tu y croit pas c'est que au pire tu me traite de mytho, et je préfère me taire, au mieux que dire?


Mais je vais nuancer, nous c'était à cause d'un rappel BMW qui empêchait la livraison des G23 en Mars 2021, date de lancement, sur une G20/21 à cause semi conducteur, tu as aussi des compense, il y a assez d'avis sur d'autres forums, mais pas envie de te donner les lien, cherche via google, tu as internet apparemment
b
britheesh
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2021, 20:43
Voiture : G21

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par britheesh »

Compensation en accessoires et location! Pas de cash alors !
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par davcbr »

Ben si c'est connus que les constructeur paie en cash, d'ailleurs avant le covid, on avais même les chèques vacances, ou même cheque électroménager, d'ailleurs ma cuisine à été quasi totalement faites grâce au retour de mon ancienne série 5 + une semaine à Ténériffe, le cash je leur ai laisser
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Paul_e »

Doc69 a écrit : 26 sept. 2021, 08:50

mais j’en suis à douter de la sincérité de la concession qui doit faire passer d’autres véhicules en production avant la mienne.
Je doute que ton concessionnaire ait de l’influence sur les lignes de prod’ de la maison-mère.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Heat94 »

La situation doit tout de même bien s'aggraver : une des usines Opel en Allemagne va fermer jusqu'au début 2022...

Pas un arrêt de quelques jours comme jusqu'à présent là c'est pour plusieurs semaines.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16198
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Durango »

C'est une vrai cata :pale: nos délais fournisseurs de cartes électroniques ont été multipliés par 2 voir 3 :affraid: je t'explique pas comme c'est la galère d'expliquer ça a mes clients :silent: et la tête de mes chefs quand je leur annonce les impacts CA et CASH pour la fin d'années :evil: :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par ferny37 »

Heat94 a écrit : 30 sept. 2021, 15:53
La situation doit tout de même bien s'aggraver : une des usines Opel en Allemagne va fermer jusqu'au début 2022...

Pas un arrêt de quelques jours comme jusqu'à présent là c'est pour plusieurs semaines.
Il faut bien comprendre que l'impact d'une pièce manquante dans la production d'une voiture, quand on en fabrique 1000 par jour ou plus, est catastrophique. Stocker des voitures par milliers sur parc en attendant que la pièce soit livrée, c'est une gageure et la reprise peut ensuite engendrer plus de frais que de mettre les gens au chômage technique, en profiter pour avancer des travaux périodiques, et éventuellement faire jouer les assurances...
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Davidcentrale »

Je me demande si on n'organise pas une pénurie.
De composants, de gaz, d'electricité, de nourriture pour faire passer des grosses augmentations...

Ce covid est rudement pratique. Bon on va me dire "theorie du complot". A voir.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par TFA »

Oublies ces théories de complotistes, il y a pas mal de raisons qui expliquent cette pénurie.
Google est ton ami ;)
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par ferny37 »

+1

Il faut juste éviter les mauvaises sources qui tournent en boucle et ne rêvent que de raviver les gilets jaunes...
Sutor, ne supra crepidam
b
b-fast
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2021, 20:40
Voiture : BMW Série 1

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par b-fast »

Oui c'est une vraie cata pour ceux qui travaillent dans la production automobile...
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16198
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Durango »

Pas que automobile :roll:
Le fabricants de PC galerent aussi, électroménager,........ Tous le monde est touché :accord:
Les semi-conducteurs sont partout dans nos appareils électroniques :accord:
Autre exemple, au boulot on vient de nous passer le message, ne cassez pas votre tel portable, Bouygues ne peut plus nous en fournir des neufs :shock: :shock:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Heat94 »

Oui pour la petite histoire on a équipé notre logement d'un store : le délai était passé de 3 à 6 mois uniquement pour la carte électronique du moteur...

Bon vu l'été "pourri" en Ile de France cette année pas trop grave :flower:

Donc en effet rares sont les secteurs épargnés...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
D
Doc69
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2015, 09:56
Voiture : Série 2AT 225xdrive

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Doc69 »

Des nouvelles de ma commande de X1 :
Maintenant prévision de livraison fin premier trimestre 2022 soit 14 mois d’attente.
Déception majeure car on me promet régulièrement une mise en production puis brutalement décalage d’un trimestre.
L’effort et la prise en charge de la concession est MINIMALE, tout repose sur la prise en charge de BMW France.
Et pour l’instant rien temps qu’une date n’est pas sure!!
Pas de véhicule de remplacement pour l’instant.
Je suis dépité car il est trop tard pour se tourner vers un autre véhicule sauf à se prendre 8 mois d’attente.
Ce que je regrette c’est le manque de visibilité et les fausses annonces.
Il est évident que si j’avais su cela dès la commande mon attitude aurait été très différente.
Je pense que BMW privilégie certains modèles qui ont des retards acceptables et abandonne véritablement les X1 et X2.
Nous sommes revenus au temps de la DDR et des commandes de TRABANT.
ATTENTION si vous passez commande actuellement.
Avatar de l’utilisateur
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par 51Pegb »

Idem pour moi..

Série 2 commandée au mois de mai.
Date initiale de livraison : 01/11/2021.
Prise de renseignement auprès de la concession au mois de septembre avec information : fin de production prévue plus tôt : 01/10/2021.
Selon eux, livraison possible donc 15 jours avant la date initialement prévue..
Le 06 octobre le vendeur m'appelle... : mauvaise nouvelle : livraison reportée à une date indéterminée et 4 options supprimées..

Je ne comprends pas comment on peut reporter à une date indéfinie et en plus déjà considérer que malgré ce report certaines options ne seront pas installées....
D
Doc69
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2015, 09:56
Voiture : Série 2AT 225xdrive

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Doc69 »

Merci de ta réponse cela me rassure un peu de n’être pas seul dans la galère.
Ce qui est inadmissible c’est le manque de visibilité et les changements incessants de statut du véhicule code 111 112 puis de nouveau 111.
Pour ma part pas d’option impactante selon eux.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16198
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Durango »

Perso, je demanderai une mise à disposition d'un véhicule à minima équivalent à la date de livraison initiale annoncée sur le BC ou j'annule la commande :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par 51Pegb »

J'y ai pensé et j'en ai déjà parlé au vendeur qui m'a quelque peu coupé l'herbe sous le pied en disant que la reprise de mon véhicule actuel ne serait pas impactée par le kilométrage supplémentaire à celui estimé lors de la signature du contrat.

Ceci étant je pense que je vais ré-itérer ma demande car si ça continue je vais avoir des frais supplémentaires sur ma voiture car l'entretien approche...

A propos de code... est-il toujours possible de suivre l'état d'avancement de la commande avec le VIN ?
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par hello »

[J'y ai pensé et j'en ai déjà parlé au vendeur qui m'a quelque peu coupé l'herbe sous le pied en disant que la reprise de mon véhicule actuel ne serait pas impactée par le kilométrage supplémentaire à celui estimé lors de la signature du contrat.][/quote]

Bonjour :coucou:

A ta place , je demanderai qu'il me l'écrive noir sur blanc ...juste au cas ou :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter