Page 19 sur 25
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 26 sept. 2021, 15:50
par britheesh
Ça par contre je n’y crois pas

Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 26 sept. 2021, 16:55
par davcbr
perso j'ai reçut budget voiture location de +- 1200€, j'ai loué une x4, plus des bandes protection bas de caisse de +- 300€
Mon amis a eu son kit hiver grâce à cela
Maintenant
@britheesh si tu y croit pas c'est que au pire tu me traite de mytho, et je préfère me taire, au mieux que dire?
Mais je vais nuancer, nous c'était à cause d'un rappel BMW qui empêchait la livraison des G23 en Mars 2021, date de lancement, sur une G20/21 à cause semi conducteur, tu as aussi des compense, il y a assez d'avis sur d'autres forums, mais pas envie de te donner les lien, cherche via google, tu as internet apparemment
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 26 sept. 2021, 17:23
par britheesh
Compensation en accessoires et location! Pas de cash alors !
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 26 sept. 2021, 17:30
par davcbr
Ben si c'est connus que les constructeur paie en cash, d'ailleurs avant le covid, on avais même les chèques vacances, ou même cheque électroménager, d'ailleurs ma cuisine à été quasi totalement faites grâce au retour de mon ancienne série 5 + une semaine à Ténériffe, le cash je leur ai laisser
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 27 sept. 2021, 09:04
par Paul_e
Doc69 a écrit : 26 sept. 2021, 08:50
mais j’en suis à douter de la sincérité de la concession qui doit faire passer d’autres véhicules en production avant la mienne.
Je doute que ton concessionnaire ait de l’influence sur les lignes de prod’ de la maison-mère.
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 30 sept. 2021, 15:53
par Heat94
La situation doit tout de même bien s'aggraver : une des usines Opel en Allemagne va fermer jusqu'au début 2022...
Pas un arrêt de quelques jours comme jusqu'à présent là c'est pour plusieurs semaines.
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 30 sept. 2021, 17:39
par Durango
C'est une vrai cata

nos délais fournisseurs de cartes électroniques ont été multipliés par 2 voir 3

je t'explique pas comme c'est la galère d'expliquer ça a mes clients

et la tête de mes chefs quand je leur annonce les impacts CA et CASH pour la fin d'années

Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 30 sept. 2021, 18:14
par ferny37
Heat94 a écrit : 30 sept. 2021, 15:53
La situation doit tout de même bien s'aggraver : une des usines Opel en Allemagne va fermer jusqu'au début 2022...
Pas un arrêt de quelques jours comme jusqu'à présent là c'est pour plusieurs semaines.
Il faut bien comprendre que l'impact d'une pièce manquante dans la production d'une voiture, quand on en fabrique 1000 par jour ou plus, est catastrophique. Stocker des voitures par milliers sur parc en attendant que la pièce soit livrée, c'est une gageure et la reprise peut ensuite engendrer plus de frais que de mettre les gens au chômage technique, en profiter pour avancer des travaux périodiques, et éventuellement faire jouer les assurances...
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 30 sept. 2021, 18:35
par Davidcentrale
Je me demande si on n'organise pas une pénurie.
De composants, de gaz, d'electricité, de nourriture pour faire passer des grosses augmentations...
Ce covid est rudement pratique. Bon on va me dire "theorie du complot". A voir.
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 30 sept. 2021, 19:06
par TFA
Oublies ces théories de complotistes, il y a pas mal de raisons qui expliquent cette pénurie.
Google est ton ami

Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 30 sept. 2021, 20:48
par ferny37
+1
Il faut juste éviter les mauvaises sources qui tournent en boucle et ne rêvent que de raviver les gilets jaunes...
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 30 sept. 2021, 23:34
par b-fast
Oui c'est une vraie cata pour ceux qui travaillent dans la production automobile...
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 01 oct. 2021, 00:08
par Durango
Pas que automobile

Le fabricants de PC galerent aussi, électroménager,........ Tous le monde est touché

Les semi-conducteurs sont partout dans nos appareils électroniques

Autre exemple, au boulot on vient de nous passer le message, ne cassez pas votre tel portable, Bouygues ne peut plus nous en fournir des neufs

Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 01 oct. 2021, 15:52
par Heat94
Oui pour la petite histoire on a équipé notre logement d'un store : le délai était passé de 3 à 6 mois uniquement pour la carte électronique du moteur...
Bon vu l'été "pourri" en Ile de France cette année pas trop grave
Donc en effet rares sont les secteurs épargnés...
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 17 oct. 2021, 08:14
par Doc69
Des nouvelles de ma commande de X1 :
Maintenant prévision de livraison fin premier trimestre 2022 soit 14 mois d’attente.
Déception majeure car on me promet régulièrement une mise en production puis brutalement décalage d’un trimestre.
L’effort et la prise en charge de la concession est MINIMALE, tout repose sur la prise en charge de BMW France.
Et pour l’instant rien temps qu’une date n’est pas sure!!
Pas de véhicule de remplacement pour l’instant.
Je suis dépité car il est trop tard pour se tourner vers un autre véhicule sauf à se prendre 8 mois d’attente.
Ce que je regrette c’est le manque de visibilité et les fausses annonces.
Il est évident que si j’avais su cela dès la commande mon attitude aurait été très différente.
Je pense que BMW privilégie certains modèles qui ont des retards acceptables et abandonne véritablement les X1 et X2.
Nous sommes revenus au temps de la DDR et des commandes de TRABANT.
ATTENTION si vous passez commande actuellement.
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 18 oct. 2021, 08:13
par 51Pegb
Idem pour moi..
Série 2 commandée au mois de mai.
Date initiale de livraison : 01/11/2021.
Prise de renseignement auprès de la concession au mois de septembre avec information : fin de production prévue plus tôt : 01/10/2021.
Selon eux, livraison possible donc 15 jours avant la date initialement prévue..
Le 06 octobre le vendeur m'appelle... : mauvaise nouvelle : livraison reportée à une date indéterminée et 4 options supprimées..
Je ne comprends pas comment on peut reporter à une date indéfinie et en plus déjà considérer que malgré ce report certaines options ne seront pas installées....
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 18 oct. 2021, 09:04
par Doc69
Merci de ta réponse cela me rassure un peu de n’être pas seul dans la galère.
Ce qui est inadmissible c’est le manque de visibilité et les changements incessants de statut du véhicule code 111 112 puis de nouveau 111.
Pour ma part pas d’option impactante selon eux.
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 18 oct. 2021, 09:14
par Durango
Perso, je demanderai une mise à disposition d'un véhicule à minima équivalent à la date de livraison initiale annoncée sur le BC ou j'annule la commande

Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 18 oct. 2021, 10:09
par 51Pegb
J'y ai pensé et j'en ai déjà parlé au vendeur qui m'a quelque peu coupé l'herbe sous le pied en disant que la reprise de mon véhicule actuel ne serait pas impactée par le kilométrage supplémentaire à celui estimé lors de la signature du contrat.
Ceci étant je pense que je vais ré-itérer ma demande car si ça continue je vais avoir des frais supplémentaires sur ma voiture car l'entretien approche...
A propos de code... est-il toujours possible de suivre l'état d'avancement de la commande avec le VIN ?
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 18 oct. 2021, 10:17
par hello
[J'y ai pensé et j'en ai déjà parlé au vendeur qui m'a quelque peu coupé l'herbe sous le pied en disant que la reprise de mon véhicule actuel ne serait pas impactée par le kilométrage supplémentaire à celui estimé lors de la signature du contrat.][/quote]
Bonjour
A ta place , je demanderai qu'il me l'écrive noir sur blanc ...juste au cas ou
