Page 19 sur 56

Re: Délais de livraison

Publié : 26 janv. 2022, 17:05
par PB4330
Bonjour à tous,

J'ai eu mon CC au téléphone ce jour, il m'annonce 1 mois de retard pour la livraison, je suis dégoutée, j'avais tellement espoir de l'avoir fin mars mais non ça sera fin avril, j'espère que ça ne va pas encore changer d'ici là :(

Pauline

Re: Délais de livraison

Publié : 26 janv. 2022, 17:20
par Laucl
Des nouvelles aujourd'hui.
La voiture est remise à l'expédition. Arrivée en concession semaine 6. (6-12 février)
118i MSPORT shadow ligne brillant étendu + pack confort + pack innovation.

Il manquera
- l'ACC PLUS que j'avais pris en option et qui n'est aujourd'hui plus sur le catalogue (régulateur de vitesse adaptatif)
- l'affichage tête haute du pack innovation.

Je trouve que c'est limite de le dire si tardivement même si certains m'avaient avertie sur le forum. J'avais encore espoir.

Re: Délais de livraison

Publié : 26 janv. 2022, 18:15
par ferny37
Et en te l'annonçant aussi tardivement, quelle est la remise annoncée sur les options manquantes ?

Re: Délais de livraison

Publié : 26 janv. 2022, 18:48
par Sire, on en a gros!
Laucl a écrit : 26 janv. 2022, 17:20
Des nouvelles aujourd'hui.
La voiture est remise à l'expédition. Arrivée en concession semaine 6. (6-12 février)
118i MSPORT shadow ligne brillant étendu + pack confort + pack innovation.

Il manquera
- l'ACC PLUS que j'avais pris en option et qui n'est aujourd'hui plus sur le catalogue (régulateur de vitesse adaptatif)
- l'affichage tête haute du pack innovation.

Je trouve que c'est limite de le dire si tardivement même si certains m'avaient avertie sur le forum. J'avais encore espoir.
Effectivement c'est limite, comme le dit @ferny37 tu pourrais demander un dédommagement
Ca reste quand même une bonne nouvelle !
Si j'ai bonne mémoire ta commande date d'août toi aussi?

Re: Délais de livraison

Publié : 26 janv. 2022, 20:10
par Laucl
@ferny37 @Silou D'accord avec vous. C'est limite.
Théoriquement je pourrais demander une remise en plus de la réduction constructeur. Sauf que je sais que comme elle est plutôt bien équipée et qu'il y a très peu de voitures sur le marché, si je leur dit que je ne la veux pas, il n'auront pas de difficulté à la vendre.
J'ai la remise que me fera le constructeur; J'ai déjà épuisé mon quota de remise!
@Sire, on en a gros! oui commande du mois d'août.

Re: Délais de livraison

Publié : 26 janv. 2022, 20:23
par Laucl
@Silou
les nouvelles normes européennes en matière d'équipement obligatoire des voitures neuves (nouveau modèle) à partie du 6 et 7 juillet 2022.
L'ACC notamment, mais pas que, ne sera plus une option, mais un équipement de série, pour toutes les marques tout les modèles (nouveaux)
Je découvre ce règlement. Bon nos BMW, même sans ACC adaptatif ne seront pas en contravention avec ce texte. D'ailleurs, un simple limiteur qui est capable de lire la vitesse autorisée et qui bip lorsqu'elle est dépassée devrait suffire. C'est quand même rageant que sur une voiture à un tel niveau de prix (plus de 40000 €), il n'y ait pas de réguateur adaptatif, alors que présent sur toutes les Golf et 308 de série.

Je vais quand même réfléchir pour savoir si je la prends. C'était pour moi une option importante en terme de sécurité et tellement confortable dans les ralentissements intempestifs sur autoroute.

Re: Délais de livraison

Publié : 26 janv. 2022, 22:45
par Laucl
@Silou Ce n'est pas exactement ce qui sera obligatoire.
"Le dispositif intégré aura la charge de détecter la vitesse réglementaire du tronçon où le véhicule se trouve (via GPS et une caméra qui scannera les panneaux) et de la comparer avec celle à laquelle se déplace celui-ci. En cas de dépassement, le système alertera le conducteur, via une alerte comme un signal lumineux sur le tableau de bord ou un son émis".

Re: Délais de livraison

Publié : 27 janv. 2022, 00:04
par Sire, on en a gros!
Le jour où ils mettent ca sur ma voiture je mets un sparadrap sur la caméra

Re: Délais de livraison

Publié : 27 janv. 2022, 06:48
par cvince
L'idéal serait d'avoir les textes de loi officiel, plutôt que des articles de revue
https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... tml#title1

Re: Délais de livraison

Publié : 27 janv. 2022, 07:11
par Indessa1
Bonjour à tous,
Mon garage ne peut toujours pas immatriculer ma voiture.
J'ai pu la voir. J'espère qu'il pourront le faire aujourd'hui pour une remise demain.
Mon cc a fait le plein de la voiture. Est ce la norme ou un geste de mon vendeur?

Image

Image

Image

Re: Délais de livraison

Publié : 27 janv. 2022, 07:22
par Daamz38
La norme c’est 30e d’essence en général en France (indique sur le bon de commande)
Courage la fin est proche, j’espère pour toi que ça va vite se régler !

Re: Délais de livraison

Publié : 27 janv. 2022, 10:43
par Laucl
@Daamz38 30 € quand le prix du litre est à 1,65 minimum :(((((
cela fait moins du tiers du réservoir.
@Indessa1 Courage!

Re: Délais de livraison

Publié : 27 janv. 2022, 11:00
par Laucl
Silou a écrit : 27 janv. 2022, 00:15

@Laucl
J’avoue que c’est très confus, selon les sources d’informations et selon les dates des informations.
Parfois c’est juste un signal, parfois c’est avec freinage automatique, parfois c’est un limitateur.

L'idéal serait d'avoir les textes de loi officiel, plutôt que des articles de revue
Bien d'accord avec toi @Silou et même avec le texte cela reste confus. Je pense qu'on peut se fier à cette présentation de checknews

Quatre types d’avertissements

Contactée par CheckNews, la Commission européenne explique que dans le cadre du règlement sur la sécurité générale des véhicules (UE) 2019 /2144, elle a bien pris des décisions pour protéger les Européens contre les accidents de la route, la mauvaise qualité de l’air et le changement climatique. Parmi les outils développés pour limiter ces accidents, on trouve l’assistance intelligente à la vitesse (ISA) qui fonctionne à partir «d’informations relatives aux limitations de vitesse obtenues par l’observation des panneaux et signaux routiers, sur la base des signaux de l’infrastructure ou de données de cartes électroniques, ou les deux, disponibles à bord du véhicule». Grâce aux données GPS ou à la lecture des panneaux, le véhicule saura quelle est la vitesse maximale autorisée. Ce qui ne signifie pas que les véhicules ne pourront excéder cette vitesse maximale…

En effet, l’assistance intelligente à la vitesse pourra se manifester de quatre manières, que les constructeurs automobiles sont libres de choisir, explique la Commission. Lorsqu’un automobiliste dépassera la vitesse maximale autorisée, il pourra être averti soit par un «avertissement acoustique en cascade» (la voiture fait bip-bip), par un «avertissement vibrant en cascade» (le volant vibre), «qui doivent être aussi brefs que possible pour ne pas gêner le conducteur», avertit notre source. Les deux autres retours d’informations possibles reposent sur la force de rappel de la pédale d’accélération, qui «repousse doucement le pied du conducteur pour le sensibiliser et l’aider à ralentir», ou alors «une fonction de contrôle» peut réduire automatiquement la vitesse. Si ces deux dernières options s’apparentent davantage à un système de limitation de vitesse, il ne s’agit pas techniquement de bridage de moteur, et l’automobiliste pourra tout de même décider d’appuyer sur la pédale d’accélération pour ignorer l’avertissement.

«Adopté le 23 juin»

La Commission européenne prévoit qu’«à partir de juillet 2022, l’assistance intelligente à la vitesse ne sera obligatoire que pour les nouveaux modèles/types de véhicules introduits sur le marché» puis qu’elle sera imposée «pour toutes les nouvelles voitures qui seront vendues à partir de juillet 2024». Ceci signifie que les nouveaux modèles de véhicules devront être dotés de l’ISA à partir de 2022, et que tous les nouveaux véhicules immatriculés, même quand il s’agit d’anciens modèles, devront proposer ce système dès 2024. La Commission souligne que la mise en place obligatoire de l’ISA «ne concerne toutefois pas le parc de véhicules déjà immatriculés et en circulation avant cette date».

Re: Délais de livraison

Publié : 28 janv. 2022, 22:42
par Sire, on en a gros!
Image

Ca y'est je l'ai !!!!!

Non, évidemment, ceux qui suivent un peu l'histoire ne m'auront pas cru une seconde.

Et ils ont raison, c'est une location, qui n'a absolument aucun rapport avec la mienne, évidemment.
Quant à la mienne?... Oh la routine... la concession m'annonce encore un mois de plus de retard, maintenant c'est prévu pour le 15 mars. Et le 15 mars ça sera sans doute le 15 avril... Elle serait repassée en statut 112, comme en septembre avant qu'elle repasse en 105.

Bref, j'envoie ma lettre lundi. Le but n'est bien sûr pas d'annuler tout de suite mais de m'affranchir du préavis obligatoire avant annulation, et chercher en parallèle une occasion récente disponible immédiatement... dommage mais pas trop le choix.

En tout cas voyons le côté positif : ça aura été un réél plaisir de discuter avec vous pendant ces 58 mois d'attente :accord:

(mais non j'exagère pas :twisted: ) :lol!:

Re: Délais de livraison

Publié : 29 janv. 2022, 07:57
par Indessa1
@Sire, on en a gros! vraiment moche ton affaire.
J'ai enfin reçu la mienne hier soir.

Re: Délais de livraison

Publié : 29 janv. 2022, 08:57
par ficelle36
@Indessa1
Ah cool alors..............Tu vas pouvoir l'essayer pendant le week-end s'il ne pleut pas :roll: :roll: :roll: enfin quoi en Bretagne, il pleut que 2 fois par an...2 fois 6 mois :lol!:

Non, je plaisante......

Tu pourras nous faire un petit commentaire sur les options que tu n'as pas alors que tu en avais fait la commande......etc.
Merci d'avance.
:coucou: :coucou:

Re: Délais de livraison

Publié : 29 janv. 2022, 09:08
par ficelle36
Laucl a écrit : 26 janv. 2022, 17:20
Des nouvelles aujourd'hui.
La voiture est remise à l'expédition. Arrivée en concession semaine 6. (6-12 février)
118i MSPORT shadow ligne brillant étendu + pack confort + pack innovation.

Il manquera
- l'ACC PLUS que j'avais pris en option et qui n'est aujourd'hui plus sur le catalogue (régulateur de vitesse adaptatif)
- l'affichage tête haute du pack innovation.

Je trouve que c'est limite de le dire si tardivement même si certains m'avaient avertie sur le forum. J'avais encore espoir.
Salut.
Tu vois que la parole du vendeur est à prendre avec des pincettes, pourtant ils savent depuis le milieu de l'année dernière que les voitures n'arriveront pas conforme à la commande du client............alors qu'ils ont les outils pour connaitre l'état de la commande :NonNon: .
Désolé pour toi.
:coucou:

Re: Délais de livraison

Publié : 29 janv. 2022, 17:42
par Laucl
@ficelle36 j’avais la même impression que toi et j’ai lu le message de @Silou.
Je crois qu’il n’a pas complètement tort.
Bref, c’est surtout l’ACC plus qui me manquera.
Je regarde les occasions récentes et les véhicules en stock et je ne vois rien pour l’instant qui me conviennent.

Re: Délais de livraison

Publié : 03 févr. 2022, 16:04
par tom59800
Moi j'ai finalement annulé...
La voiture devait être livrée début novembre... décalée dernière minute à fin mars...

BMW ne veut plus produire que de l'hybride pour sa moyenne de CO2...
A gerber...

La 430 aura été ma dernière BMW. A sa revente, je change de crémerie

Re: Délais de livraison

Publié : 03 févr. 2022, 16:40
par Sire, on en a gros!
tom59800 a écrit : 02 nov. 2021, 16:59
Voiture produite cette semaine (commande début juillet)
C'était le 2 novembre... c'est vraiment une honte
Donc en fait ils t'ont complètement roulé dans la farine en te disant qu'elle était en fabrication... ca craint
Mais bien fait pour eux, ils se retrouvent avec une voiture en BM6 qu'ils auront du mal à revendre... rassures-toi je prends le même chemin que toi
Bon courage pour la suite
:shock: