Page 20 sur 20

Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

Publié : 27 déc. 2018, 11:31
par Pasga
Bonjour
ça y est le bon de commande est signé pour une I3 qui doit arriver fin février, plus de Rex...j'espère que les promesses de BM sur l'autonomie seront tenues.
y a t il un proprio de cette 120 AH ?
quid de son autonomie ?
Merci pour vos éclairages

Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

Publié : 28 déc. 2018, 09:32
par JimV
Bonjour

J'ai aussi en commande une i3 120 Ah (avec pas mal d'options) donc je ne donne pas encore un " éclairage de proprio " ...
Au sujet de son autonomie : vous parlez des promesses de BW ... lesquelles ?
Si c'est la pub télé : 359 km selon la norme NEDC corrélée : cela ne veut pas dire grand chose ...
Sur le site BMW : je lis : 285 - 310 km selon la norme WLTP en cycle mixte : c'est déjà un peu plus réaliste ...
Sur ce même site il est indiqué : 260 km réel : moi je table là-dessus, ce n'est déjà pas mal si c'est dans des conditions "normales" (avec un peu d'autoroute, de chauffage ou de clim. quand il le faut, un peu de musique ... !)

Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

Publié : 28 déc. 2018, 09:54
par Pasga
Bonjour
En concession le vendeur parlait de 300 à 330 km d’autonomie, ce qui me semblait effectivement un peu optimiste.
Merci de vos renseignements qui confirment ceux que j’avais vus sur le net.
Aviez vous déjà une voiture électrique?
Pour ma part cela sera ma première

Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

Publié : 28 déc. 2018, 14:19
par JimV
Pour moi aussi, ce sera ma première voiture électrique : j’ai attendu ce modèle 120 Ah (annoncé depuis plus d’un an …) car les 60 Ah puis 94 Ah étaient trop juste en autonomie et le REX ne m’intéressait pas.
Ce sont les différents essais, les forums sur la i3 et surtout l’essai fait chez BMW qui m’ont convaincus ... malgré un prix assez salé ...
Dans ma concession ils n’étaient pas très pointus sur ce modèle : ils me disaient la même chose sur l’autonomie (c’est leur métier …). Il est vrai que l’on peut dire n’importe quoi sur cette autonomie : chez Caradisiac ils ont bien pu faire 366 km en i3S 94 Ah (qui a un peu moins d’autonomie qu’une i3 normale) en faisant des tours de périphérique « jusqu’à la panne » (elle était annoncée pour 200 km réel) … mais pas dans des conditions « normales » ! En proportion, cela ferait au moins 475 km pour notre i3 120 Ah !!!
D’autre part mon concessionnaire ne connaissait pas grand-chose sur le rôle de certaines options (sièges chauffants, pompe à chaleur …), sur les différents packs, sur la charge avec ou sans Wall Box (temps de charge, puissance, ampérage …). A sa décharge, ce n’est pas une concession « i » donc je ne sais même pas s’ils avaient déjà vendu une i3. Heureusement qu'il y a le Net pour nous renseigner ...
Bonne fin de journée.

Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

Publié : 28 déc. 2018, 17:18
par Cygal
En fait la 120Ah c'est juste le double de la 60Ah (les premières).
Donc certains faisaient 120 à 150km... ce qui donne 240 à 300km en doublant (fort en calcul mental), mais très variable en fonction des conditions bien sûr.

Je veux bien que tu vérifies ma théorie...

Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

Publié : 28 déc. 2018, 17:31
par Pasga
Bon va falloir attendre la livraison et les premiers roulages dans deux mois....

Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

Publié : 15 déc. 2019, 11:14
par klawal
Prête à partir pour de nouvelles aventures

Image


Image
Image
Image
Image

C'est la voiture que j'aurais gardé le plus longtemps (si on excepte la grenouille, mais qui est hors jeu, car pas le même usage...) :D

Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

Publié : 15 déc. 2019, 11:38
par Steph
Félicitations au nouveau propriétaire, il achète une auto dans un état étonnant. :Top:

Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

Publié : 15 déc. 2019, 11:42
par Thomas
Elle est dans un superbe état et confirme que tes acheteurs d'occasions font toujours une bonne affaire.

Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

Publié : 15 déc. 2019, 14:38
par creatom
En voila une voiture bien propre! :Top: le nouveau proprietaire a bien de la chance :Top:

:Alcooliques: :coucou:

Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

Publié : 15 déc. 2019, 16:42
par klawal
Elle est partie :( :( :(

Le nouveau propriétaire à 550 km à faire, j'espère que tout va bien se passer. Ce n'est pas le premier à faire une telle distance avec le Rex ;) :coucou:

Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

Publié : 15 déc. 2019, 17:29
par Thomas
Ah ou i550 km en i3 c'est une aventure, n'est ce pas creatom ?

Klawal j'espère que la prochaine va te plaire autant :D

Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

Publié : 15 déc. 2019, 18:31
par klawal
J'ai hâte...

et j'espère que tout sera parfait :accord:

Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

Publié : 15 déc. 2019, 21:08
par creatom
Thomas a écrit : 15 déc. 2019, 17:29
Ah ou i550 km en i3 c'est une aventure, n'est ce pas creatom ?
:accord: le double jusqu'a Prague :Top:
:coucou: