pour les transhumances oui..... mais les charges étant payantes sur la T3, je pense que nombreux seront ceux qui chargeront à domicile. Il y n'aura donc que quelques dates dans l'année où ça sera chaud, je pense
Oui la dispo des superchargerS est affichée dans la voiture et sur l’appli.
J’ai fait quelques milliers de km avec les supercharger et je n’ai encore jamais attendu, y compris en août. En plus comme j’ai fait beaucoup de parrainages je ne paye pas les recharges, c’est appréciable et cela compense les petites contraintes.
Je laisse les enjoliveurs pour les grands trajets, on verra après. Je m’étonne moi même mais le look m’importe peu en ce moment.
Hier nous sommes revenus de vacances en faisant Aix => Paris soit 760km en Model 3 Long Range, avec 4 personnes et les coffres bien remplis. Voici mon retour d'expérience :
Départ à 98% de batterie
2 arrêts uniquement
- 15 minutes à Vienne
- 40 minutes à Beaune
Temps total de 8h45 à cause du monde et des limitations de vitesse
Arrivé en région Parisienne avec 12% de batterie
Trajet très cool, conso de l'ordre de 180Wh/km très raisonnable.
A l'inverse, à l'aller avec des conditions météo très mauvaises avec beaucoup de vent + clim + chauffage + nuit et j'ai du faire 3 arrêts de 25/25/15 minutes la conso montait sur certaines portions jusqu'a 280Wh/km. Ce trajet n'avait pas été agréable.
C'est ce que prévoyait le site mais comme je suis resté quelques minutes de plus à Vienne et que j'ai roulé à moins de 130 à cause de la densité du trafic je suis arrivé à Beaune avec 19 ou 20%.
Ensuite 320km d'une traite jusqu'a chez moi avec une batterie 90 => 12%
Apparemment pas de surprise sur le pourcentage de batterie restant indiqué sur l'ordi. En fin de compte , je vois que sur ce long trajet , les recharges ne sont pas contraignantes
Et c'est bien d'ouvrir le capot pour refroidir le moteur
J'ai roulé tout le temps aux limitations +5km/h environ donc souvent à 130/135km/h mais aussi 90 ou 110 pendant de nombreux Km pour cause de limitation de vitesse pour régulation du trafic. La moyenne est de 100km/h. Avec une voiture thermique dans ces conditions je serais arrivé 30 à 45 minutes plus tôt à destination, je n'aurais pas pu rouler beaucoup plus vite mais l'arrêt aurait été plus court.
L'aller / retour m'a couté 0€ en électricité, ce aide bien à patienter quelques minutes pendant les recharges.