Page 20 sur 52

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 04 avr. 2022, 08:43
par hello
@330dMPerf

Pas de soucis ;) :welcom: :Top:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 16 avr. 2022, 08:17
par hello
Il m'a été signalé une legère fuite d'huile entre le moteur et la BVA mais n'ont pas plus m'en dire plus . A priori pas pris en garantie et pas d'estimation du cout des travaux car c'est selon ce qu'il va y a voir a faire donc , je n'en sais pas plus .
En fait c'était les vis du carter a huile qui n'étaient pas correctement serrées donc une très légère fuite d'huile Fuite réparée hier après midi en même temps que la monte de mes nouveau pneus Donc impec tout cela ! :vroum:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 16 avr. 2022, 08:21
par hello
Rendez vous confirmé par la vidange de la BVA avec rincage , boite de transfert ainsi que ponts avant et arriere
Devis autour de 1000 balles TTC .
Elle rentre chez Synchro Auto a côté de Dieppe le Lundi 25 Avril a 18h00 et je récupère le bestiau le mardi 26 autour de 15h00 ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 24 avr. 2022, 09:35
par hello
Après plus de 500 km effectués avec mes " Falken " , j'en retiens deux choses . Plus de confort , normal pas en Runflat et peut être un peu plus bruyant a l'usage ...a confirmer . Pour le reste vu qu'en ce moment les routes sont sèches , je n'ai pu me faire une idée de l'accroche sur route mouillée .
A priori les pneus font le job ...a confirmer dans le temps ! :vroum:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 avr. 2022, 20:33
par hello
Bonsoir tout le monde :coucou:

Le Bestiau ( X4 M 40 I ) est passé entre les mains de Synchro Auto a Martin Eglise ( 76 370 ) aujourd'hui et ma première impression est confirmée ...ces mecs sont de bons professionnels qui aiment leur boulot et le font très bien :Top:

Pour ma part ce fut :
-Vidange BVA ( Vidange complète avec rincage , 10 litres d'huile )
-Vidange Boite de Transfert
-Vidange Pont AV
-Vidange Pont AR

J'ai déposé ma voiture hier soir a 17h30 et récupéré aujourd'hui a 15h00 . Sinon depot le matin et reprise en fin de journée .
Mon devis initial était de septembre 2021 pour un total TTC de 1038 euros et ils ont eu la gentillesse de ne pas m'appliquer les augmentations malgré l'inflation galopante sur les huiles , geste sympa que j'ai apprécié !
Pour le retour , j'ai pris les chemins de traverse et effectué 90 kilomètres , la différence est sensible ...boite beaucoup plus douce :vroum:
D'après l'opérateur , mon huile de BVA et BT etait très noire et ce n'était pas un luxe de faire cette vidange . Par contre pour les pont AV et AR , l'huile était encore très correct .
Voila pour les premières impressions ... la suite au fil du temps ! :vroum:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 avr. 2022, 20:59
par Carbo
C'est intéressant de te lire hello,

Surtout en ce qui concerne ces 4 dernières opérations puisque j'ai cru comprendre que malgré les "préconisations" de BMW qui affirment que c'est à vie donc pas de vidange nécessaire sur ces 4 éléments Ponts BT et BVA, c'est bien cela n'est ce pas ?

Et étant moi même proprio d'un M40i mais carrosserie X3 que je viens d'acheter à 30 000 Km je me demande quand je devrais faire ces opérations et à quelle fréquence...

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 avr. 2022, 21:06
par hello
Bonsoir @Carbo :coucou:
Oui c'es bien cela , tu as bien lu !
BVA , Boite de Transfert et Pont AV et AR se vidangent et s'entretiennent malgré les dires de BMW , qui d'ailleurs n'est pas fabricant de ses pièces détachées .
La préconisation de ZF est entre 80 et 100 000 Km pour la BVA , il est de bon usage de procéder en même temps pour la BT et les Ponts .
Si besoin de compléments d'informations , n'hesites pas !
Bonne soirée :coucou:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 avr. 2022, 21:14
par Carbo
Merci @hello :Top:

Je n'hésiterais pas

A bientot

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 28 avr. 2022, 15:45
par Eraaz
Au top.
Tu sais de combien serais le devis aujourd'hui ?

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 28 avr. 2022, 19:50
par hello
Exactement non mais il m'a laissé entendre que les huilles avaient pris 10 % donc rien que pour l'huile de boite dont il faut 10 litres a 17,50 Euros cela fait pres de 18 balles HT
A mon humble avis cela doit tourner entre 35 et 50 euros ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 29 avr. 2022, 09:53
par bob l'eponge
tu as fait la vidange de boite a quel kilometrage du coup?

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 29 avr. 2022, 11:22
par ferny37
J'ai l'impression qu'il ne veut pas répondre à cette question qui a déjà été posée 3 fois ! :lol!:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 29 avr. 2022, 12:59
par hello
Si ,j'ai deja dit qu'elle avait été faite a 126 800 km ;)

Edit . Sorry , c'est sur un autre topic que j'avais précisé le kilométrage :vroum:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 29 avr. 2022, 14:33
par ferny37
:Top:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 29 avr. 2022, 17:02
par bob l'eponge
bon, ca va, je suis rassuré.
J'ai encore un peu de temps. :D

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 29 avr. 2022, 20:34
par hello
L'idéal est de faire les vidanges autout de 100 000 Km car mon huile était vraiment très noire ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 04 mai 2022, 13:21
par hello
Bonjour la foule :coucou:

Fait près de 500 kms depuis les vidanges de BVA et boite de Transfert et je dois dire que le ressenti est sans aucunes ambiguités . Plus aucuns acoups , de la fluidité a tous les passages de rapports ...que du bonheur !
J'avais de legers acoups au rétrogradage ,je ne savais pas si cela venait de la BVA ou de la BT , je n'ai plus rien de tout cela mais je ne sais toujours pas si cela venait de la BVA ou de la BT :lol!:
Enfin , tout cela pour dire que la différence est vraiment flagrante !
@P@t toi qui a fait beaucoup pus de kilomètres que moi , quel est ton ressenti ? ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 04 mai 2022, 14:06
par Durango
Merci pour ton retour :welcom: je pense que la One va aller y faire un tour aussi cette année :accord:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 04 mai 2022, 20:02
par P@t
3500km depuis et toujours aussi agréable BVA

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 07 mai 2022, 09:08
par hello
Sur le sec mes nouveau pneus "Falken" font le job sans soucis .
A voir maintenant sous la pluie mais pour l'instant rien a redire ! :vroum: