Page 20 sur 25

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 18 oct. 2021, 10:40
par ferny37
51Pegb a écrit : 18 oct. 2021, 10:09
J'y ai pensé et j'en ai déjà parlé au vendeur qui m'a quelque peu coupé l'herbe sous le pied en disant que la reprise de mon véhicule actuel ne serait pas impactée par le kilométrage supplémentaire à celui estimé lors de la signature du contrat.
Pour ma femme qui renouvelle une Mini, message inverse : ils maintiennent la restitution de l'actuelle comme prévu et si la nouvelle n'est pas livrée, ils trouveront une solution de remplacement.

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 18 oct. 2021, 11:42
par 51Pegb
Merci pour l'info... je vais les pousser vers cette solution.. :Top:

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 20 oct. 2021, 12:49
par 51Pegb
Je reprends contact avec la concession... je débute la conversation en demandant si ils avaient des nouvelles au niveau de la commande.
Réponse.... : malheureusement non..

Je poursuis en disant que si BMW n'était pas capable de donner de délais et qu'en plus certaines options ne serait de toute façon pas présentes, j'envisage d'annuler la commande et d'acheter une autre qui serait de stock.
Quitte à ne pas avoir les options que j'ai choisies, autant prendre un véhicule qui rencontre à peu de chose prêt mes souhaits et l'avoir sans délais..

Le vendeur est d'accord sur le principe mais me dit que malgré que certains véhicules sont bien présents physiquement, il ne sont pas nécessairement disponible à la vente car sinon, plus rien à montrer au clients.. et subitement me dit que les informations sont confuses et qu'il semblerait que ma commande initiale n'aurait finalement que 15 jours de retard....

Bizarre non ?

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 20 oct. 2021, 18:25
par davcbr
@51Pegb Lors du retard de la mienne le vendeur aussi m'as dis on garde le prix de la reprise (pas dur pour eux le marché de l'occase à augmenter) je leur ai répondus que je l'avais vendus 2k € plus cher à un particulier et que celui si ne voulais plus attendre

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 27 oct. 2021, 14:38
par ferny37
ferny37 a écrit : 18 oct. 2021, 10:40
Pour ma femme qui renouvelle une Mini, message inverse : ils maintiennent la restitution de l'actuelle comme prévu et si la nouvelle n'est pas livrée, ils trouveront une solution de remplacement.
@51Pegb ce matin rdv pour la révision de la Mini actuelle, et en même temps "pré rdv" de restitution. Du coup question sur la nouvelle qui devait arriver début décembre : aucune info... et le message change, on prolongera l'actuelle si retard, de 2 mois maxi. :roll:

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 27 oct. 2021, 15:37
par BIM79
Hello,

La pénurie de semi-conducteurs impactent la disponibilité des voitures et/ou options, et mais également la politique commerciale de BMW France/Group.

Dans mon cas, la voiture est bien produite et conformément au bdc (à priori), mais je ne pourrai en prendre possession que bien plus tard que prévu.

A suivre

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 27 oct. 2021, 17:10
par ferny37
Alors ça c'est la pénurie de compétences et ça date d'avant la Covid-19 chez BMW !! :lol!:

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 27 oct. 2021, 21:52
par BIM79
Au vu des derniers événements avec BMW (négociation pour le 2, interventions sur la 1, péripéties sur la livraison de la 2), je ne peux que confirmer.

Un passage à Velizy m’a encore laissé pantois lundi dernier.

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 28 oct. 2021, 09:22
par ferny37
C'est malheureux mais si tu ne te comportes pas comme un sale con de client irascible, tu n'obtiens rien...

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 28 oct. 2021, 18:02
par FMIDA
Bonjour,

Mauvaise nouvelle de la part de la concession avec la voiture (G20 320i M Sport) qui doit entrer en production la semaine prochaine et hécatombe au niveau des options, alors même que les délais ont été allongé pour bénéficier de l'option Harman Kardon... :
  • Omission Harman Kardon
  • Omission caméra de recul 360
  • Suppression écran tactile
  • Suppression affichage tête haute
  • Suppression siège réglable lombaire
  • Omission régulateur de vitesse adaptatif
  • Omission écran tactile
  • Option autoreverse (mémorisation des 50 derniers mètres)

En espérant que les roues soient bien présentes....

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 28 oct. 2021, 18:22
par Durango
:affraid:

Heu, moi je refuse l'auto :Nul:

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 28 oct. 2021, 19:02
par TFA
Et combien de retard sur la livraison ?

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 28 oct. 2021, 19:10
par Heat94
Heu là désolé mais idem je refuse livraison : clairement il n'y a plus aucun plaisir associé à l'acquisition...

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 28 oct. 2021, 19:28
par FMIDA
Je serai à 7 mois de délai au moment de la livraison.

C’est le dilemme entre prendre la voiture en négociant et la reprise qui doit être faite sur mon véhicule actuel. Et aussi avec un retour à la normale pas avant 2023 et une forte augmentation des tarifs à prévoir, cela fait réfléchir à accepter ou pas….

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 28 oct. 2021, 19:30
par hello
:affraid: Ca devient du foutage de gueule

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 28 oct. 2021, 19:49
par Heat94
A titre personnel je comprends bien que chacun à ses contraintes personnelles (reprise du véhicule, nécessité d'en avoir un au quotidien, etc...) mais là à un moment donné l'excuse de la pénurie des semi conducteurs conduit à dire au client : ben de toutes façons vous prenez comme cela ou sinon ce sera pour dans 2 ans et en plus vous paierez plus cher... un peu limite quand même.

D'autant plus qu'en parcourant ce forum on constate bien que certaines motorisations / types de véhicules semblent peu impactés : c'est toujours réjouissant de constater qu'en commandant un véhicule sans doute pas loin des 65 K€ prix catalogue dans ton cas on est considéré comme un sous-client...

Je vais faire de la provocation extrême : s'ils ne peuvent plus fournir des voitures avec l'équipement attendu sur du HDG et bien ils arrêtent la production et de prendre des commandes et ils reprendront quand la pénurie sera finie (je sais : chômage technique pour les salariés, sous-traitants en galère, concessions à l'arrêt, etc...).

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 28 oct. 2021, 21:02
par Corpas
@FMIDA c’est une blague? :shock:

Si ce n’est pas le cas annulation de la commande direct, tu prends une occasion récente bien équipée et basta (quitte à chercher sur toute la France voire outre Rhin).

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 28 oct. 2021, 21:10
par davcbr
@FMIDA Il te parle de forte augmentation pour te faire peur, chaque année l'automobile augmente, mais l'inflation seras moindre que la perte sur une voiture sans option, sans parler du manque de plaisir

La voiture vas sans doute augmenter de +- 2000€, mais sans option ta voiture perdras combien? dans 4 ou 5 ans en occase elle seront plus dur a vendre ou à un prix largement moindre

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 28 oct. 2021, 21:28
par TFA
Attendre 7 mois pour recevoir une voiture a laquelle il manque tellement d'options, personnellement je renoncerais.
Quitte à ce que le plaisir soit gâché je chercherai une voiture en stock même si il faut aller à la concurrence.
Cette pénurie est connue depuis longtemps, pourquoi avoir pris les commandes dans ces conditions.

Re: Pénurie de semi-conducteur

Publié : 28 oct. 2021, 22:10
par FMIDA
Je relative beaucoup. Ce que je veux avant tout c’est une BMW pour le plaisir de conduire . Aujourd’hui je n’ai pas ces options et cela ne me dérange pas plus que cela. Ce qui me gêne c’est d’avoir attendu pour rien car j’aurai pu m’en passer avant si j’avais su.

Aujourd’hui le même modèle, sur le configurateur, est peu ou prou au même tarif sans les options (3000-3500 €).

A titre pro, je ressens ces pénuries sur l’IT avec des ruptures de livraisons et une inflation galopante.

Ce n’est pas ces options manquantes qui vont faire baisser le plaisir que l’on recherche avant tout avec ce type d’auto.

C’est mon avis, donc si cela fait un peu râler de ne avoir ces agréments cela ne changera rien au caractère de la voiture surtout si la remise est à la hauteur du désagrément.

Y’a des choses bien pires qui n’arrivent jamais !!!