le réel c'est ce qui compte à l'usage
l'autonomie n'est plus un argument de ventes sur les thermiques depuis un moment, alors que ça l'était à une époque (genre y'a encore 20 ans), parce que justement tout le monde sait que tu seras très large quoi qu'il arrive
et encore maintenant qu'ils réduisent les réservoirs et qu'on blackliste le Diesel selon les constructeurs, il n'est pas rare de voir des gens mécontents d'avoir perdu en autonomie à l'achat de leur voiture neuve essence, et là je ne parle pas d'être descendu à 400-500 km comme une électrique, mais genre à 600-700 km, donc imagine si tu leurs dis 400-500 km, ils tombent en PLS
si l'autonomie est LE ARGUMENT mis en évidence pour une électrique par les constructeurs, c'est parce que c'est déterminant à l'achat. Personne n'achète une VE en se disant peu importe l'autonomie du modèle en question, j'achète, alors qu'une thermique ça doit venir genre en 36ème position sur la liste
et c'est d'autant plus important pour une électrique parce que la recharge prend aussi du temps, c'est pas je fais mon plein complet de SP/Gazole en moins de 5 minutes chrono. On peut même penser qu'elle ne devrait pas afficher une autonomie égale mais supérieure à une thermique pour que ça plie le game
si on prend le cas de cette Dodge annoncée à + de 900km mais qu'on applique le ratio réel, donc 600-700km, ça peut effectivement le faire mais désolé de le dire, face à un Diesel ça ne fera pas encore le job. L'article est assez malhonnête sur ce point, ils auraient dû dire "face à certaines thermiques" mais bon ça ferait moins de clics on est d'accord
de toute façon on se doute bien qu'à un moment on aura des VE avec une autonomie confortable pour ne pas la recharger sur un long trajet, ce qui même pour des trajets courts mais fréquents, de ne pas la recharger toutes les nuits.