Reprogrammation X3 SD.

X3 Première génération de 2003 à 2010
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par Thomas »

Ça fait un peu mal à la transmission quand même vu le couple énorme et brutal mais ça doit être fun :-)
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

Ca depend de l'utilisation bien sur, mais faudrait etre idiot pour nier qu'on va pas envoyer le pate qu'on a sous le pied de temps en temps... Forcement ca touche la fiabilite.
Renseigne toi sur ta boite a vitesse, c'est surtout elle qui va prendre. Par exemple, la 6HP26 de mon 30d de 218cv, c'est 58~60 mkg. Ca ne peut pas etre la meme que la boite du Sd car le couple est de 58 a la base.
Elle a un couple maxi bien defini. La boite de tranfert, elle ne transmet qu'un couple limite, je dirais bien que ca doit pas poser de probleme, mais je n'ai aucune preuve.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

La boite de transfert, a l'entree, elle prend forcement le meme couple.
par contre, elle en repartie de 0 a 100% derriere ou devant suivant comment on voit les choses ( les 2 roues ar patinent, et ca force sur le train av, 100% couple passe devant).
cela dit, qu'un organne prenne 50 ou 100% du couple, il a ete forcement calculé pour cette valeur. donc si on augmente le couple, il faut se poser la question du villebrequin lusqu'au vis de roues ! :)
Souvent il y a beaucoup de pieces communes ... sauf quelques unes !!
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

ricou13 a écrit :
bonsoirs,

Bon et pour finir et juste pour le fun j'aimerais bien avoir les réaction des propriétaire de sd qui ont fait une reprogrammation .

Maxicater l'avait fait sur son SD il y a une paire d'année, voir son post ici
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 SD 2012

Message par astonge »

La première voiture que j'ai faite reprogrammé sur banc d'essai avec courbe avec et après par Digitronic performance c'était ma Corsa OPC, 221Cv et la seul chose que j'évitait au maximum c'était les départ sur les chapeau de roue et toujours bien chauffer le véhicule avant tout. Je tirait principalement quant la voiture était en mouvement pour éviter de brusquer la mécanique, j'ai jamais eu de problème et j'ai fait 40'000km avec la préparation.

Ensuite j'ai eu la BMW X3 sd. C'est vrai que pour le moment je trouve que ça marche fort et même suffisamment bien pour de l'origine, le 80% des voitures n'ont pas autant sous le capot.

Le problème de la prépas c'est qu'il faut être sur de la courbe au final et de la puissance avant et après. Une courbe montage russe flinguera le moteur, de plus il faut vraiment attendre que la voiture soit à température sinon la encore elle va pas aimer.

Ont oublie carrément les départs arrêter qui vont boussiller la boite.

Si l'on enlève tout ces paramètres, une préparation c'est bien si l'on sait l'utiliser correctement, et pour ma part c'est plutôt quant la voiture roule déjà que l'on ne risque pas de casser grand chose avec une prépa.

Dans le cas contraire si c'est pour faire des départs à tous les feu rouges laisser votre voiture d'origine.
Répondre