bonsoir, si quelqu'un pouvait me confirmer son fonctionnement sur son x5.
la dernière vidéo;
démarrage du x5 le selecteur sur N,je souhaiterai savoir si l'arbre tourne ou pas, le véhicule est immobile .
bonsoir, si quelqu'un pouvait me confirmer son fonctionnement sur son x5.
la dernière vidéo;
démarrage du x5 le selecteur sur N,je souhaiterai savoir si l'arbre tourne ou pas, le véhicule est immobile .
Vérifié à l'instant, moteur en marche,sélecteur sur N, l'arbre ne tourne pas.
Voilà
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Si vous parlez des arbres de pont, s il tournent et que la voiture n avance pas, cela n eut peut etre que le differentiel de mort, ou un cardan cassė !
si vous parlez de l arbre entre la bv et la bt ( c est pour ca que je demande quel arbre, car je ne me souviens pas que sur le e83, on voyait cette liaison entre bv et bt . La, ok , s il tourne et que l arbre de pont ar ne tourne pas, alors la bt peut etre accusée !
Sur la vidéo on peut penser à la liaison vers la BT et sur une on voit très bien qu'il y a soupçon de rupture mécanique, la sortie tourne, l'arbre pas et il y a manifestement frottement
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Il est impossible que l arbre qui va de la bt vers le pont av tourne la voiture a l arret !
Ou alors, tu as les 2 po,ts hs ! ( differentiels av et ar )
Depuis le debut, je pense qu il y a une erreur dans la description du pb .
Je retrouve une page d' explication du principe et ja poste, et je vous propose de discuter la dessus .
Édit : voila une explication, un oeu ancienne, mais la base est la '
Toby, certes l'essentiel est là mais un peu "has been" quand même
je me répète mais ce qui me choque le plus c'est sur la vidéo postée le 11/11à 22:21, regardez bien mais il ne me semble pas que l'arbre tourne mais juste le"flasque" de sortie.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
et justement, c'est là que je bloque.
Ayant eu pas mal de 4x4 je pense pouvoir le réparer.
C'était plutot des vieux tel que dans le lien (1 toyota land cruiser, 1 jeep cherokee 2.1, 1 jeep grand cherokee 2.7, 2 opel frontera, 1 panda 4x4, 1 lada)
ici en position N, l'arbre est entrainé par je n'ai regardé que celui qui par vers l'avant.
Demain je regarde le tout
la dernière vidéo est mon problème
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute