c'est le voyant DDE avec la spiral en orange/jaune.
j'ai pas de problème au démarrage, j'ai téléphoné la helpline BMW et le technicien m'a dit que c'était "normal" que je n'ai pas de problème vu qu'il fait encore chaud dehors.
j'ai pas eu de perte de puissance, quoique j'ai quand meme eu un petit doute en partant d'un feu rouge j'avais l'impression que ca tournait pas ron.. je vais encore tester ce soir.
Les bougies de préchauffage sont activées très peu de temps sur nos X, si la voiture démarre parfaitement à froid il n'y a pas de raison de les remplacer. Quand je démarre la mienne je n'attend même pas que le voyant s'éteigne (car je n'y pense pas!) et le moteur de ma voiture se met en marche instantanément Par contre tu as peut être un autre problème avec ton électronique moteur (voyant DDE)...
Me voila après 1h30 au garage, ca me semblait très long juste pour faire un diag...
En fait ils ont changé le "boitier de chauffage carburant" et c'était gratuit car il y'a un rappel d'usine pour un problème connu avec celui-ci. (mais ca ils ne me l'ont pas dit y'a 10 jours quand elle sortait du service..)
Donc j'éspère que je suis bon pour un moment. Vu que je fait 80% d'autoroute normalement mon FAP ne devrait pas trop etre encrasser.
de l'humidité risque de rentrer dans la pièce et dans le pire cas la voiture risque de prendre feu... super. surtout que c'est pas nouveau comme problème!
ce qui est bizzare c'est que ma voiture a été produite en 09/2009 et qu'elle ne devrait juste pas etre dans le lot.
Pour Xphoto, cela n'a rien à voir avec le préchauffage des bougies, uniquement le chauffage en hiver du filtre à gasoil qui est sous la voiture...
Mon véhicule a été produit le 4/2009, immatriculé le 1/2010 mais n'a pas été rappelé pour ce problème de chauffage du filtre à carburant.
ben le mien non plus n'a pas été rappelé pour ce problème, sauf que c'est quand meme la pièce qu'ils ont changé et qui a fait l'object d'un rappel vu que je n'ai rien dû payer.
Si le témoin ne s'était pas allumer ils ne l'auraient jamais changé, enfin je me comprends..
juste une petite question, vous le savez j'avais fait changé mes 4 bougies de préchauffage fin 2012.
Là depuis 10 jours que le froid a refait surface, ma voiture qui est abrité mais ne dors pas au chaud, galère pour démarrer !
Je dois faire préchauffer 3 ou 4 fois pour qu'elle démarre, une fois démarrée, on dirait qu'il fait -20°C dehors, le moteur tremble pas mal, on sent vraiment qu'elle est froide.
Pour info, je sors d'une vidange moteur avec changement du filtre à huile, et je roule au Gazole premium, soit Esso Diesel chéplukoi ou du Total Excellium.
Y a une astuce ? un filtre a nettoyer ? à changé ? sachant que mon filtre a air ou a Gazole ont été changé il y a 2 ans soit y a 40 000 kms ça peut avoir un rapport ?
Merci d'avance de vos retours.
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
Bonjour, mon boitier bmw scanner m'indique que les bougies de préchauffage sont en erreur, je vais les tester avec un metrix pour être sur, mais ensuite ? Peut on connaitre a marque de celles déjà en place sans les démonter ? Sur oscaro on voit différentes marques pour le X3 2.0 D mais aussi des caractéristiques et longueurs légèrement différentes... J'imagine que le boitier de commande et l'odb sont paramétrés et réglés pour les bougies en place et que mettre autre chose peut nécessiter de repasser chez BMW pour reprog ?
Ou alors je prends n'importe lesquelles (bosch ? Beru ? Denso ?7
Bonjour
Le boitier d' origine c' est du Béru comme les bougies, changes les 4 vu l' accibilité pour les changer.
Pas besoin de passer chez Bmw en plus si tu as le boitier Bmw scanner v1,4 tu peux enlever les défaults.