adhérence sur neige...

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Re: adhérence sur neige...

Message par jfmx3 »

Merci Alb :coucou:

Je croyais être le seul, et pourtant je ne parlais pas de pneus été mais des Scorpions M+S neufs et en 17" !

End ...
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
E
Ed51
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X3 F25 2.0D Exclusive

Message par Ed51 »

Pour ma part j'ai sur mon Defender professionnel ( je suis viticulteur), des pneus Grabber M+S et ils ne m'ont pas empeche de me vautrer lamentablement contre un pylone electrique alors que j'etais dans une desecente a 30 km/h sur de la neige tassee. En montee il y aura a mon avis peu de difference de grip sur un 4x4 entre du M+S et du vrai pneu hiver, en revanche en descente je trouve qu'il n'y a pas photo. Sur le X3 en pneu neige je ne glisse pratiquement jamais au freinage, par contre sur le Defender en M+S c'est la galere des qu'il neige.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Attention à ne pas confondre les appellations :

Un vrai pneu hiver est reconnaissable à ce pictogramme :

Image

L'appellation "M+S" n'est pas déposée : on peut la rencontrer sur de veritables pneus hiver avec le pictogramme ci dessus, mais aussi sur des pneus mixtes (surtout chinois).

Les pneus mixtes ou encore tout temps n'ont pas d'appellation spécifique, ils n'ont pas le pictogramme, parfois, ils sont M+S

Le cas des pneus à clous est à part, ils ont quasi disparu chez nous.

Pour plus de clarté, il faut éviter l'appellation M+S qui est ambiguë, car sans définition précise et qui recouvre donc aussi bien de vrais pneus hiver que des pneus mixtes. Parler plutôt de pneus hiver et de pneus tout temps ou mixtes

;)

Ex d'un vrai pneu hiver étiqueté M+S :

Image

Image
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Ed51 a écrit :
Sur le X3 en pneu neige je ne glisse pratiquement jamais au freinage, par contre sur le Defender en M+S c'est la galere des qu'il neige.
+1 , le x3 est vraiment meilleur sur la neige que mon pickup , les 2 en pneus neige.
Car meme si le defender est un 4x4 permanant, le gros plus de nos X, c est la gestion electronique de l anti patinage.
Un 4x4 permanant a l ancienne, des qu une roue patine, il perd la motricitė. Un 4x4 a bloquage de pont, ca fonctionne dqns le glissant, mais des que les 4 roues adherent, ca devient inconduisible, et dur pour la mecanique.

Un gros progres sur la neige nos X ! :Top:
Répondre