BMW service : nul ? très nul ? ou le plus nul du monde ?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Re: BMW service : nul ? très nul ? ou le plus nul du monde ?

Message par X-Act »

Ces arguments sont très probants.

J'ai le sentiment que les constructeurs ressentent également une modification du marché liée au fait que les moteurs essence sont (beaucoup) moins gourmands qu'il y a quelques années. Cela augmente fortement le kilomètrage annuel a parcourir pour amortir la différence de prix avec un modèle à moteur diesel.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Yo6992 a écrit :

C'est exactement ça... J'avais 21kms le matin et idem le soir dont 17 d'autoroute à 110 puis 130. 7 à 8 kms, tranquille à pas plus de 2500 tours le temps de chauffer puis ensuite belle moyenne sur les 10kms suivants, sans bouchon... Les régénérations étaient nickel, mon pot était blanc de chez blanc à l'arrière, comme neuf après 80000kms quand j'ai laché le véhicule sans la moindre trace de suie.
Et mon point d'entrée au siège France m'a confirmé que j'étais dans le cas d'une utilisation dite "idéale" des préconisations faites aux moteurs turbo diesel FAPpés :twisted: selon les spécifications de Munich... ;)
Et par là-même, il m'a aussi dit que j'ai bien fait de repasser à l'essence pour mon utilisation courante du moment.

Bref, à chaque cas son véhicule adapté, je sais maintenant quoi faire si ma situation change ! A vous de voir ... moi, je me suis fait une raison pour ne pas cracher des centaines d'euros en SAV pour rien :roll: :twisted:
Tes arguments sont très logiques. Cependant, BMW doit soit informer ses clients ce qu'il ne fera pas car les gens veulent du diesel, soit assurer un SAV correct pour ceux qui n'étaient pas dans la fenêtre d'utilisation optimale.

D'autre part, admettons que je franchisse le pas d'une 335i. Qu'est ce qui me prouve qu'un autre élément encore coûteux du moteur ne va pas lâcher après 2 ans de mon utilisation particulière, vu que le moteur est une usine à gaz avec 2 turbos? Je vois le technicien me dire "pas les jours de pluie" comme il m'a dit "pas les petits trajets"...

En fait, suite à cet incident, je n'arrive pas à décider si je garde mon véhicule actuel pour la même utilisation, ou si je bascule si je reste dans le domaine du plaisir, sur une 335i (en sachant qu'il vaut probablement mieux remettre un nouveau FAP dans 50 000 km si je considère la dépréciation supérieure de l'essence, la consommation et la différence à remettre).

Bref à l'inverse de certaines personnes qui changent pour voir si la voiture leur plait (et la réponse est non vu qu'il re changent ensuite...), moi je pense trop pour changer!!!!!!!!
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

tty13 a écrit :
Faut pas s'emballer !
L'essence c'est bien avec un gros moteur (type L6 BMW, Posrche 3.4L ou 3.6l) ou avec un turbo (TFSI Audi, L6 BMW). Mais, alors, cela consomme, surtout si on s'en sert vraiment !
Sinon, il n'y a rien dedans et ça se traine !
Surtout quand on a fait des centaines de milliers de km en turbo D ....
Je pensais justement aux moteurs TFSI qui semblent être des modèles de sobriété en conduite normale avec une belle réserve de puissance lorsque l'on veut s'amuser un peu. J'ai un collègue qui a une golf équipée de ce moteur, il en est super content d'autant qu'il a toujours conduit des diesels (avec turbo). Il est d'autant plus satisfait qu'il redécouvre une voiture sans vibrations à l'arrêt et une sonorité agréable.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Un automobiliste qui a porté devant la justice son problème de FAP a été débouté en Allemagne. La cour a estimé qu'un FAP n'a pas a fonctionner si on n'utilise la voiture que sur petits trajets.

Si on est procédurier, il y a de quoi aller en appel : dans les prospectus, cela n'est pas mentionné, sur les contrats de vente non plus... Manque d'information évidente (même si les utilisateurs de ce forum sont bien au courant :D )
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

tty13 a écrit :
Faut pas s'emballer !
L'essence c'est bien avec un gros moteur (type L6 BMW, Posrche 3.4L ou 3.6l) ou avec un turbo (TFSI Audi, L6 BMW). Mais, alors, cela consomme, surtout si on s'en sert vraiment !
Sinon, il n'y a rien dedans et ça se traine !
Surtout quand on a fait des centaines de milliers de km en turbo D
....
Je t'assure que le 2.5l de 218CV est bien loin de se trainer, à un couple sympa... et je ne consomme que 9.8l depuis que je l'ai, tout à fait raisonnable en 6 mois et un peu plus de 5000kms.

Après des centaines de milliers de kms en Turbo D et en peu de temps : ben, c'est fait pour ça, je crois, non ?? :roll: :lol:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

franck1127 a écrit :
D'autre part, admettons que je franchisse le pas d'une 335i. Qu'est ce qui me prouve qu'un autre élément encore coûteux du moteur ne va pas lâcher après 2 ans de mon utilisation particulière, vu que le moteur est une usine à gaz avec 2 turbos? Je vois le technicien me dire "pas les jours de pluie" comme il m'a dit "pas les petits trajets"...

C'est bien toute la problématique de la fiabilité et de la statistique !
Plus tu as de pièces mobiles en mouvement, plus c'est fragile... la logique est imparable.
Je te dirai que pour être tranquille, côté fiabilité, quoi que tu fasses, une 330i 100% atmo sera intrinsèquement plus fiable qu'une 335i avec 2 turbos en plus ;)
Et côté agrément, une 330i, je crois que c'est loin de se trainer... :twisted: Compare avec ta 330d, et tu verras 8)
A mon avis, ce serait un bon optimum en réponse à tes questionnements :)
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

+1 Yo6992 :)
u
unlead98
Membre actif
Membre actif
Voiture : Brompton

Message par unlead98 »

De toute façon les constructeurs actuellement travaillent sur la conso, le co², l'antipollution NoX, c'est vendeur et depuis la fiabilité est passée en arrière plan...

Exemple des dérives...
Injecteurs à 2000 bars... la moindre saleté=HS
La boite auto maintenu sous pression...
Arrêt et redémarrage des moteurs en permanence...

Le but: nous faire changer de véhicule tous les 3 ans après la fin des garanties :affraid:
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Message par Francois de Moscou »

X-Act a écrit :

Je pensais justement aux moteurs TFSI qui semblent être des modèles de sobriété en conduite normale avec une belle réserve de puissance lorsque l'on veut s'amuser un peu. J'ai un collègue qui a une golf équipée de ce moteur, il en est super content d'autant qu'il a toujours conduit des diesels (avec turbo). Il est d'autant plus satisfait qu'il redécouvre une voiture sans vibrations à l'arrêt et une sonorité agréable.
Le dernier vehicule que j'ai eu en diesel etait une A6 Tdi de 92. Donc mes refs sont un peu depassées.

Interessant de lire que les diesel d'aujourd'hui ne donnent plus ces horribles vibrations de mobilettes d'antan.
Mais quand tu dis sans vibration c'est vraiment sans vibration ou seulement sans vibration pour un diesel ??? ImageImage

De plus le fait que l'insonorisation soit en progres est un gros plus.

Mais cela me surprends quand meme un peu, ces derniers jours j'ai regardé un Range tout beau tout neuf mais deja de l'extérieur et en mode Parking j'entendais ce cliquetis récurant sur les diesels.

Je me rappelle de ce clink-clink-clink permanent de mon Tdi qui, malgré la qualité Audi, m'exasperait au plus haut point.

Depuis je ne suis jamais remonté dans un diesel, mais évidemment cela à du bien changer.
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Message par Francois de Moscou »

Oupsssssss,

Autant pour moi, j'avais mal compris.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Désolé pour toi mais c'est le manque de professionnalisme de la concession qui fait que ce X3 a des soucis,et ne te laisse pas faire,si l'entretien n'a pas été fait,ils se doivent de régler le problème !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

mon frere a eu le meme probleme.
le moteur s'est vidangé dans le garage apres un retour de la concession ... opel.

il les a appélé et ils ont venu chercher la voiture sur plateau, (juste au cas où) pour faire une nouvelle revision.

y'a encore des gens qui assument leur erreur.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

franck1127 a écrit :
Eh bien, voila. FAP à changer, 2 500 euros à payer de ma poche, 0% de participation bmw (pas d'explication...). Je suis guéri de bmw et je n'ai plus très envie d'une 335i.
Après réclamation, BMW Benelux prend en charge 1 200 EUR (70% du FAP) et il reste donc la moitié de la facture à ma charge.

Si je le prends du mauvais côté, je vais dire qu'au bout de 3 ans, j'ai quand même dépensé 1 650 euros dûs à des problèmes de qualité du véhicule (450 EUR pour une housse en cuir prématurement usée et 1 200 EUR pour un FAP).
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

franck1127 a écrit :
Si je le prends du mauvais côté, je vais dire qu'au bout de 3 ans, j'ai quand même dépensé 1 650 euros dûs à des problèmes de qualité du véhicule (450 EUR pour une housse en cuir prématurement usée et 1 200 EUR pour un FAP).

Je serai toi, à moins de 15000kms par an (si c'est bien le cas), je bazarderai cette 330d qui cote encore pas mal mais qui serait à nouveau source de problème à terme, pour prendre une 330i comme on en a parlé plus haut... Au moins, tu limiteras grandement les dégâts dans le temps ! :twisted:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Merci pour ce conseil. Ayant un véhicule enfin vendable (voyant FAP non allumé, housse de cuir clean, pneus neufs...), il faudrait que je mette une annonce localement et que j'évalue le juste prix pour qu'elle parte.

Cependant, avec un bébé de 3 semaines, je n'ai pas vraiment le temps d'aller essayer à droite, à gauche.... et par la même ressentir une vraie envie, un vrai coup de coeur pour un autre modèle.

Je fais 6 km*2 par jour et la 120d est suffisante pour notre petite famille. Alors, si je raisonne objectivement, une twingo pourrait faire l'affaire. Reste le plaisir... et là, le raisonnement n'est plus le même.
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

franck1127 a écrit :
Merci pour ce conseil. Ayant un véhicule enfin vendable (voyant FAP non allumé, housse de cuir clean, pneus neufs...), il faudrait que je mette une annonce localement et que j'évalue le juste prix pour qu'elle parte.

Cependant, avec un bébé de 3 semaines, je n'ai pas vraiment le temps d'aller essayer à droite, à gauche.... et par la même ressentir une vraie envie, un vrai coup de coeur pour un autre modèle.

Je fais 6 km*2 par jour et la 120d est suffisante pour notre petite famille. Alors, si je raisonne objectivement, une twingo pourrait faire l'affaire. Reste le plaisir... et là, le raisonnement n'est plus le même.

Toi, tu vas finir avec une Porsche 996, comme certains ici !! :roll: :lol!: Ca va très bien pour une petite famille de 3 personnes ;)
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Je n'ai pas encore attrapé ce virus... mais lire trop ma-bmw.com l'inocule très rapidement...

Plus modestement, la cousine sirroco avec le tfsi 265 ch me conviendrait parfaitement... Mais si le virus mute, c'est une 996? C'est bien cela?
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

franck1127 a écrit :
Je n'ai pas encore attrapé ce virus... mais lire trop ma-bmw.com l'inocule très rapidement...

Plus modestement, la cousine sirroco avec le tfsi 265 ch me conviendrait parfaitement... Mais si le virus mute, c'est une 996? C'est bien cela?

Ben oui tout juste... :lol!:
Pour info, une 996 C2 de 2000 pas trop optionnée, avec environ 100 000kms au compteur et un carnet Porsche France à jour, c'est à partir de 30000 euros soit moins qu'une Scirocco TFSI neuve ;) ... Et on est dans un autre monde, crois moi !
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

Très fine ! Image Allons Cap'tain, c'est plus de ton age ces choses là Image
Pour la Porsche, par contre, si, tu es tout à fait dans la cible ... Image
s
serpentquiboit
Membre
Membre

Message par serpentquiboit »

Image
Et en plus , ici, on "inocule" à sec et d'un coup.....

Image

Euh...pardon, je la ferait plus !.... Image

Par contre, pour en revenir à ce que l'on disait....Rouler en 996 pour 30 000 e est tout à fait tentant, mais il reste la sacrosainte image donnée aux autres...

On est plus discret avec un Scirocco, qu'avec une 996...pas toujours simple à assumer tous les jours...et pourtant Dieu sait si on m'a "inoculer" profondément le virus de la Porschéite aigu...

Image
Répondre