Tes arguments sont très logiques. Cependant, BMW doit soit informer ses clients ce qu'il ne fera pas car les gens veulent du diesel, soit assurer un SAV correct pour ceux qui n'étaient pas dans la fenêtre d'utilisation optimale.Yo6992 a écrit :
C'est exactement ça... J'avais 21kms le matin et idem le soir dont 17 d'autoroute à 110 puis 130. 7 à 8 kms, tranquille à pas plus de 2500 tours le temps de chauffer puis ensuite belle moyenne sur les 10kms suivants, sans bouchon... Les régénérations étaient nickel, mon pot était blanc de chez blanc à l'arrière, comme neuf après 80000kms quand j'ai laché le véhicule sans la moindre trace de suie.
Et mon point d'entrée au siège France m'a confirmé que j'étais dans le cas d'une utilisation dite "idéale" des préconisations faites aux moteurs turbo diesel FAPpésselon les spécifications de Munich...
![]()
Et par là-même, il m'a aussi dit que j'ai bien fait de repasser à l'essence pour mon utilisation courante du moment.
Bref, à chaque cas son véhicule adapté, je sais maintenant quoi faire si ma situation change ! A vous de voir ... moi, je me suis fait une raison pour ne pas cracher des centaines d'euros en SAV pour rien![]()
![]()

Je pensais justement aux moteurs TFSI qui semblent être des modèles de sobriété en conduite normale avec une belle réserve de puissance lorsque l'on veut s'amuser un peu. J'ai un collègue qui a une golf équipée de ce moteur, il en est super content d'autant qu'il a toujours conduit des diesels (avec turbo). Il est d'autant plus satisfait qu'il redécouvre une voiture sans vibrations à l'arrêt et une sonorité agréable.tty13 a écrit :Faut pas s'emballer !
L'essence c'est bien avec un gros moteur (type L6 BMW, Posrche 3.4L ou 3.6l) ou avec un turbo (TFSI Audi, L6 BMW). Mais, alors, cela consomme, surtout si on s'en sert vraiment !
Sinon, il n'y a rien dedans et ça se traine !
Surtout quand on a fait des centaines de milliers de km en turbo D ....

Je t'assure que le 2.5l de 218CV est bien loin de se trainer, à un couple sympa... et je ne consomme que 9.8l depuis que je l'ai, tout à fait raisonnable en 6 mois et un peu plus de 5000kms.tty13 a écrit :Faut pas s'emballer !
L'essence c'est bien avec un gros moteur (type L6 BMW, Posrche 3.4L ou 3.6l) ou avec un turbo (TFSI Audi, L6 BMW). Mais, alors, cela consomme, surtout si on s'en sert vraiment !
Sinon, il n'y a rien dedans et ça se traine !
Surtout quand on a fait des centaines de milliers de km en turbo D ....

franck1127 a écrit :D'autre part, admettons que je franchisse le pas d'une 335i. Qu'est ce qui me prouve qu'un autre élément encore coûteux du moteur ne va pas lâcher après 2 ans de mon utilisation particulière, vu que le moteur est une usine à gaz avec 2 turbos? Je vois le technicien me dire "pas les jours de pluie" comme il m'a dit "pas les petits trajets"...

Le dernier vehicule que j'ai eu en diesel etait une A6 Tdi de 92. Donc mes refs sont un peu depassées.X-Act a écrit :
Je pensais justement aux moteurs TFSI qui semblent être des modèles de sobriété en conduite normale avec une belle réserve de puissance lorsque l'on veut s'amuser un peu. J'ai un collègue qui a une golf équipée de ce moteur, il en est super content d'autant qu'il a toujours conduit des diesels (avec turbo). Il est d'autant plus satisfait qu'il redécouvre une voiture sans vibrations à l'arrêt et une sonorité agréable.

Après réclamation, BMW Benelux prend en charge 1 200 EUR (70% du FAP) et il reste donc la moitié de la facture à ma charge.franck1127 a écrit :Eh bien, voila. FAP à changer, 2 500 euros à payer de ma poche, 0% de participation bmw (pas d'explication...). Je suis guéri de bmw et je n'ai plus très envie d'une 335i.

franck1127 a écrit :Si je le prends du mauvais côté, je vais dire qu'au bout de 3 ans, j'ai quand même dépensé 1 650 euros dûs à des problèmes de qualité du véhicule (450 EUR pour une housse en cuir prématurement usée et 1 200 EUR pour un FAP).

franck1127 a écrit :Merci pour ce conseil. Ayant un véhicule enfin vendable (voyant FAP non allumé, housse de cuir clean, pneus neufs...), il faudrait que je mette une annonce localement et que j'évalue le juste prix pour qu'elle parte.
Cependant, avec un bébé de 3 semaines, je n'ai pas vraiment le temps d'aller essayer à droite, à gauche.... et par la même ressentir une vraie envie, un vrai coup de coeur pour un autre modèle.
Je fais 6 km*2 par jour et la 120d est suffisante pour notre petite famille. Alors, si je raisonne objectivement, une twingo pourrait faire l'affaire. Reste le plaisir... et là, le raisonnement n'est plus le même.

franck1127 a écrit :Je n'ai pas encore attrapé ce virus... mais lire trop ma-bmw.com l'inocule très rapidement...
Plus modestement, la cousine sirroco avec le tfsi 265 ch me conviendrait parfaitement... Mais si le virus mute, c'est une 996? C'est bien cela?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute