BMW X3. Voyant 4X4 orange reste éclairé

X3 Première génération de 2003 à 2010
petitprince04
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 2.D Pack Sport 155 CV.

Re: BMW X3. Voyant 4X4 orange reste éclairé

Message par petitprince04 »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour les infos sur la boîte de transfert, c'est très sympat et en effet, cela pourra nous limiter les cout d'une éventuelle réparation...

Cependant, j'ai appri qu'il ne fallait pas changer un train de pneus à la fois, mais seulement les 4 en même temps !
Hors, Côté Route qui s'occupe de l'entretient de notre véhicule, nous on changé à deux reprise (Juillet 2012 et Juin 2013) seulement le traind e pneus arrière, car l'avant n'était pas suffisament usé poureux... le gros problème, c'est que notre BT a lâché suite à cette défaïllance proféssionnelle et à l'heure qu'il est, je viens de déposer une réclamation au service client Côté Route, pour être dédommagé et pour qu'il prennent en charge les réparations qui s'élève quand même à près de 3000 euros !!!

Voilà la grosse galère et maintenant reste plus qu'à rester patien pour que ce dossier de litige soit réglé... ensuite je vends mon X3 car trop honéreux en entretient et consommation.

Je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelles

Bonne route à tous et mille fois mercis pour tous vos conseils et actuces :)

Sébastien
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D

Message par manucos »

bonne chance pour ton recours qui me semble plus que légitime vis à vis de professionnels !! ;)
d
doc
Membre
Membre

Message par doc »

pour moi verdict bmw : boite de transfert :3000€
mon garagiste : vérification , nettoyage , "bricolage et vidange" : depuis nickel ! seul main d’œuvre facturé et facture non envoyée: fini bmw : je change de marque :
fiabilité et sérieux! tu parles!
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D

Message par manucos »

tu veux dire que ton garagiste a résolu ton souci de bt :scratch:
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Message par cacane34 »

le mieux c'est une logan le prix de la voiture coute le prix d'une panne chez BMW
Pascal
d
doc
Membre
Membre

Message par doc »

manucos a écrit :
tu veux dire que ton garagiste a résolu ton souci de bt :scratch:
exactement !
je lui ai donc acheté une nouvelle voiture! et il ne m'a pas fait payer la réparation et me reprend le x3 au prix argus
petitprince04
Débutant
Débutant

A toutes et tous,

Pour ma part, ma BT n'est toujours pas changé, bien au contraire, je suis en pleine "bataille" juridique et j'ai même du faire appel à un Expert pour justifier la responsabilité de la Société "Côté Route", pour ne pas les citer !

Je suis donc dans l'attente de ces chers Experts et au bon vouloir des compagnie d'Assurance adverse, qui ont déjà bien voulu reconnaitre leurs responsabilitées... mais seul un compte rendu d'expertise, suite à une expertise contradictoire, reste la procédure OFFICIELE et l'égale en rapport de mon litige ... :oops: !

Je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelles de mon affaires et si cela pourra vous aider pour quoi que ce soit dans le futur pour vous-même :)

Bon Week et bonne route à tous !

Seb'
petitprince04
Débutant
Débutant

Bonjour à tous,

Je passe par là pour voir un peu les nouvelles de tous le monde et voir si je puis apporter un petit conseil selon vos demandes...

Et aussi, pour vous donner des nouvelles depuis mon dernier post... en effet, après maintes expertises... la ste responsable du disfonctionnement de ma BT, a enfin admi son erreur et mit en cause sa responsabilité !!!

Nous allon s donc effectuer les réparation de notre X3 (3000 € !!!), pour ensuite le vendre en très bon état, car dans l'intervale, nous avons opté pour un renault Clio et tout ce passe très bien avec !!!

Peut-être qu'un jour si les moyen me le permette à nouveau, je reprendrais une auto de ce type... car c'est tellement cher à l'entretient !!!

Mille fois merci à tous, pour tous vos précieux conseils tout de même et votre convivialité :D
Bonne route à tous et à très bientôt sur le forum :)

Sébastien.
d
doc
Membre
Membre

Message par doc »

j'ai revendu via le garagiste le x3 et ai un c4 aircross 150cv qui me donne toutes satisfaction: bmw trop cher à l'entretien et dédaigneux des clients comme mercedes! tant pis pour eux
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Tiens, un c4 air cross, interessant, peux tu nous en parler un peu ?
En es tu content ? qualité / defaut ?
j'avais essayé ce modele quand je cherchais a rempacer mon e83.
R
Ralliartevovi
Débutant
Débutant
Voiture : X3 E83 3.0D

Message par Ralliartevovi »

Bonjour à tous,
Je rencontre également le problème du votant 4x4 qui reste allumé. La couronne en plastique du moteur de commande de la BT a déjà été changé.

Est ce que le problème de l’an vis qui se décale indiqué dans un post précédent est été rencontré par d’autres personnes ?

Le véhicule étant tombé en panne de démarreur dans un parking sous terrain il a été remorqué sur 2 niveaux mais sans les roulettes à l’arriere. Le voyant étant allumé depuis, j’espère que c’est une coincidance, mais j’ai quand même peur que la BT ait pris un coup.

Depuis quelques temps j’entends un bruit de roulement, et je trouve qu’il mets plus de temps pour descider le changement de vitesses, le problème serait peut être liée ?

Bonne journée
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Message par Thibthib02 »

Aïe, je crois que c'est roulettes obligatoires en cas de remorquage... J'espère me tromper.
R
Ralliartevovi
Débutant
Débutant
Voiture : X3 E83 3.0D

Message par Ralliartevovi »

il m’a conseillé de pas la tracter les 4 roues au sol moteur coupé car la boitesse de vitesse n’est pas huilée (bva) mais il a juste remorqué sur 2 niveaux du sous sol car il avait une des roulettes hs. J’espere que ça n’a pas flingué la bt 😟
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

Ralliartevovi a écrit : 26 févr. 2018, 15:20
[...]
Le véhicule étant tombé en panne de démarreur dans un parking sous terrain il a été remorqué sur 2 niveaux mais sans les roulettes à l’arriere. Le voyant étant allumé depuis, j’espère que c’est une coincidance, mais j’ai quand même peur que la BT ait pris un coup.
[...]
:affraid: :shock: :evil:
pas bon ..... :NonNon: pas bon du tout .... si les roues avant etaient bloquees et que la BT etait en prise, a mon avis, tu demandes a ta couverture juridique de prendre contact tres vite avec la societe de remorquage ... on croise les doigts pour toi

:coucou:
Répondre