Le capot est bien en alu, et les ailes avant en plastique.
Pour les ailes, gain de poids et surtout mémoire de forme, en cas de petit choc. Quand on y regarde de plus près, l'aile et le bouclier ne font qu'un !! (Quand on veut réparer une petite rayure sur le bouclier avant, il fait repeindre toute l'aile!) C'est peut être pour ça que c'est le même matériel.
C'est peut être bien pour les petits chocs, mais un choc plus important, c'est l'aile qui casse...
Si j'ai l'occasion de passer le X5 sur un pont à bascule je le ferai
Mais ça n'avancera à rien car tu n'as pas le modèle en configuration de base (et pas une option de plus). Enfin, je crois.
Just my two cents.
Moi je trouve que 10kg de capot en moins, c'est TRES important, ça permet 10kg de conducteur en plus. Et là, il y en a au moins un qui est content, c'est l'ami Hervé, il peut retourner à ses jus de tomates
Sur le X5 le capot est à plus de 1 m de haut et en virage, le gain de poids a cette hauteur est important (comme le toit en carbone sur la M3). C'est aussi important pour la répartition des masses AV AR.
Moi je trouve que 10kg de capot en moins, c'est TRES important, ça permet 10kg de conducteur en plus. Et là, il y en a au moins un qui est content, c'est l'ami Hervé, il peut retourner à ses jus de tomates
C'est malin . Tu viens en boire un de jus de tomate mardi soir prochain qqpart à Paris ?
Ce que je veux dire captain c'est que sur mon autre véhicule par exemple, je n'ai pas de vérin, pas d'assistance, il faut soulever le capot et mettre une béquille pour qu'il tienne, du coup il parait lourd.
Ce que je veux dire captain c'est que sur mon autre véhicule par exemple, je n'ai pas de vérin, pas d'assistance, il faut soulever le capot et mettre une béquille pour qu'il tienne, du coup il parait lourd.
Oui je pense aussi que c'est grâce aux vérins que le capot parait très léger, pour le hayon je ne saurais pas vous dire car j’ai pris l’option du coffre électrique car j’avais fort peur du poids à la levée, et je dois dire que je suis hyper content d’avoir pris cette option.
Sauf un petit reproche :
Quand je suis dans la voiture avec le moteur en marche et que j’ouvre l’ hayon avec le bouton en dessous de la clim, et les enfants en dehors ne savent pas fermer le coffre avec le bouton à l’intérieur du x5 et je suis obligé de couper le contact ou de sortir !
Quand je suis dans la voiture avec le moteur en marche et que j’ouvre l’ hayon avec le bouton en dessous de la clim, et les enfants en dehors ne savent pas fermer le coffre avec le bouton à l’intérieur du x5 et je suis obligé de couper le contact ou de sortir !
Ca me rappelle un certain topic sur les pneus Vredstein...
Oui je trouve aussi que les inserts en "alu" sont hyper sensible aux impacts même ceux près du levier de vitesse.
Mais bon après quelques impacts on essaye de ne plus trop voir ce petit défaut…de toute façon c’était la solution pour ne pas avoir le « noyer » comme déco !
Pour ma part j’ai aussi sur mon porte clé, la clé de la porte de ma maison et après quelques jours il y a un frottement qui ce fait sur la planche de bord et qui noirci très vite les inserts alu.
Mais bon c’est agréable aussi de nettoyer son véhicule le dimanche matin…donc...
Ouais enfin pour nettoyer les impacts c est pas simple Mais, c est assez etrange, car ce n est pas la 1ere BM que j ai, et je n avais jamais eu ce soucis d impacts auparavant . Desormais, je fais trés attention, mais malheureusement, l ancien proprietaire n etait pas aussi "maniaque"...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute