Page 3 sur 3

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 29 oct. 2013, 20:13
par cam75
sandokan a écrit :
oui très propre et très accueillante ! je habite pas loin de Longwy :D

Félicitation , beau touring , concernant l'achat en belgique pour les formalités c'est la CC qui fait tout ??? ça m'interesse je suis aussi du 54 :coucou: :coucou:

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 29 oct. 2013, 20:38
par sandokan
merci Cam,non il ne peuvent plus le faire mais il te prépare les papiers(comformité euro,facture,et les photocopies nécessaire) ,après une fois que la facture est payée ,tu va payer le tva au impots de longwy dans mon cas , après tu va à la prefecture. Moi c'était à briey,là après avoir payée les timbres fiscaux et le taxe CO ,il te donne une carte grise provisoire avec le nr de tes plaques ,de la direction intermarché pour faire tes plaques et de la au garage,ça prend un avant-midi c'est tout ,mais il existe maintenant aussi une procédure par internet .Il suffit d'aller sur le site de la préfecture pour plus d'explications !!

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 26 nov. 2013, 10:49
par sandokan
volilà j'ai après 1mois 3000km et toujours très heureux avec ma toto.
C'est vraiment une voiture de fou,les xenons wow,je me rend compte que j'ai rouler tous ces années avec des bougies : Mouhah:

-le hud un truque de ouf surtout pour le gps,
-le tableau de bord digital vraiment agréable
-le headbeam super cool
-les phares directionel :Top:
-le moteur qui fait super bien son boulot en silence
-le start/stop qui ,avec un peu d'excercice ,est facile de gerer et s'arrete quand toi tu veut(j'avoue il faut avoir le frein leger)
-consomation entre 5,2 à 7litres
-les runflat ,bah,quoi dire pas dérangant pour moi question comfort et conduite
-la boite auto ,vraiment la meuilleure avec que j'ai rouler avec jusqu'a maintenant!
-l'accès comfort ,vraiment agréable ,ma femme adore quand elle fait les nuit et la voiture s'allume :lol:
-le hifi ,génial ,bon son ,clair
-le gps vraiment très bon et super rapide :study:
-le bluethooth vraiment de la bonne qualité :Top:
-les sièges comfort génial ,ça prend un peu de temps pour trouver la bonne position mais après :vroum: :vroum: pendant des km
-le garage emond arlon et le champagne de emond LUV ,vraiment bon :Alcooliques:

juste un petit bémol j'ai de la buée et l'eau dans les phares ,mais le CC très correct, ils ont pris des photos et j'ai rv le 6 décembre pour les changer

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 26 nov. 2013, 16:32
par Eric Xdrive
Merci pour ce retour d'expérience. :Top:
Surtout pour tes impressions sur les différentes options et sur la conso. :D

Vivement dans 6 mois que j'ai la mienne. :bounce: :bounce: :bounce:

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 26 nov. 2013, 19:59
par marcou
Sandokan, merci pour ce retour.
Il faut dire que ta voiture est très très bien équipée.

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 12 déc. 2013, 11:45
par sandokan
Image

La suite de mon problème ,de la buée dans les phares.
j'ai eu un rendez-vous le 6 Décembre au garage pour changer mes phares ,mais grand est ma supprise quand je vois ma voiture sur le parking :cry: .Toujours la buée dans mes phares, je rentre à l'interieur et là le responsable de réception m'invite dans un bureau avec un bon café .Je vois bien qu'il est enmerder et explique que bm Belgium à demander un contrôle plus détaillée! Ils l'ont fait et comfirment qu'il y a bien des micro-fissures dans les joints ! il téléphone à bm devant moi et explique le problème ,là le ton monte et il se fâche un peu :evil: avec la personne en disant qu'ils prennent les gens pour des cons et que ce n'est pas bon pour l'image de la marque etc ...! Bon verdict ,on vas changer les phares ,il s'excuse encore un fois pour le désagrément et on prend le rendez-vous pour le 20 Décembre .Je lui demande mon compte pour le service que j'avais demander en plus ( remplissage liquide lave-glace ,housse protège clé,porte clé)et là bonne surprise :) ,il dit que c'est bon et qu'il excuse encore une fois pour le désagrément !! Je lui dit que j'apprécie ,il me répond c'est le minimun qu'il peut faire :Top: en plus il m'invite de boire une coupe de champagne le 20 Décembre avec lui :Alcooliques: .La suite après le 20

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 12 déc. 2013, 14:30
par flatouinne
Café...champagne.....fais gaffe si il t'invite à aller garder des moutons en montagne pour le réveillon :oops: : Mouhah: : Mouhah:

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 13 déc. 2013, 10:56
par pascal40
belle auto félicitations
ça doit etre un régal au volant :cyclops:

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 22 déc. 2013, 21:12
par sandokan
merci pascal ,oui c'est un régale de rouler avec cette voiture!! :vroum: :vroum:
j'ai rentrée la voiture le 20 et on as changé mes phares comme promis ,j'ai eu droit aussi à ma coupe de champagne :Top: :Alcooliques:

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 23 déc. 2013, 08:48
par alb
:Top:

Sais-tu quand tu vas la récupérer ?

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 23 déc. 2013, 12:12
par sandokan
oui elle est devant ma porte , je l'ai récupurer le jour même !! 8)

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 31 déc. 2013, 11:57
par Chris_77
Bonjour sandokan,

Je viens de découvrir ton post et il me fait presque regretter ma commande...
Très belle auto et configuration...
Ta cc donnerait presque envie d'avoir des soucis... :D

Très bonne fin d'année à toi et ta famille !

Je vais de ce pas jouer avec le configurateur BMW et une série 5...

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 07 juil. 2014, 08:34
par Ber01
Bonjour Sandokan

J'ai été ravi de trouver ton post (avec quelques mois de retard) car je suis en pleine réflexion sur le même modèle que toi.
Après avoir eu un 1er coup de coeur pour la 3GT puis sur un nouveau X3 (j'ai déjà eu un F25) mon choix s'oriente à présent sur un touring XD 520.
Je roule en effet beaucoup (50.000 / An avec pas mal d'autoroute) et après avoir lu une multitude de posts sur le confort des berlines et ou break versus les SUV, ma décision est quasiment prise de m'orienter sur le même modèle que toi.
Par contre je devrais bénéficier du nouveau 4 cylindres de 190cv
Je ne vais pas tarder à passer chez le CC pour un essai et une première approche économique (je souhaite m'y prendre dès maintenant car je dois impérativement planifier la livraison pour le 1er juin 2015) je ne sais pas encore le délais de livraison que je dois prévoir.

Avec le recul que tu as sur ta nouvelle voiture, quels sont selon toi les options incontournables et celles superflues ? quel est ton point de vue sur ce moteur ? est il suffisant en terme de puissance pour tirer les 1900 Kg de la 5 ? les reprises sont elles correctes ?
Bien sur prendre une 525 ou une 530 éviterait de se poser ce type de question, mais d'un point de vue éco (Taxe Co2 + TVS) c'est juste pas possible. Donc je suis bien obligé de m'orienter sur le 4 Cylindres qui avec 190cv devrait tout de même apporter une certaine satisfaction..

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 07 juil. 2014, 12:00
par Eric Xdrive
Bonjour,

Je peux répondre à une partie de tes questions, je fais 35 000 par ans et j'ai une 530XD depuis 3,5 mois et déjà 10 000km.

Pour le délais, j'ai signé le bon de commande le 11/02, elle a été fabriqué le 10/03 et j'ai été livré me 31/03 soit 6 semaines après.

Pour les options indispensables pour moi:
Le HUD, les phares adaptatifs qui s'orientent (j'ai les Full LED, mais les Xénon doivent déjà être largement suffisant).
Pour les gros rouleurs de bons sièges (j'ai les confort, j'en suis ravis) et une bonne sono j'ai pris l'option HK c'est top! :Top:
J'ai le pack sécurité avec l'alerte collision très efficace.

Après en moins essentiel il y l'accès confort très sympa.

Autre remarque je trouve le Touring beaucoup plus confortable que les berline que j'ai essayé, c'est certainement lié à
la suspension pneumatique à l'arrière.

Bonne réflexion. :lol:

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 07 juil. 2014, 13:33
par Ber01
Merci Eric Xdrive pour ton retour

Effectivement le HUD et FULL LED font d'ores et déjà partis des options sélectionnées, par contre n'étant pas un grand mélomane et surtout n'ayant pas une bonne oreille musicale (je pense avoir du mal a faire la distinction entre la sono de base et celle de HK........ J'écoute plus Europe 1 et les sketchs de Canteloup que France Musique avec Beethoven ...) donc je ne pense pas mettre 4K€ dans cette option.
Par contre je ne savais pas que la touring disposait d'une suspension pneumatique, cela doit être le top pour le confort.
Je suis impatient de faire un premier essai :bounce:

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 07 juil. 2014, 22:56
par Alexis77
L'adaptive drive est également une très bonne option si tu roules bcp.

Les amortisseurs pneumatiques du touring permettent aussi de bénéficier d'un correcteur d'assiette (même hauteur quelque soit le poids du chargement).

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 08 juil. 2014, 00:47
par sandokan
bonjour ber,
perso , le 2.0l est pour moi suffisante,je pense surtout que tout dépend ta conduite. L'option comme le toit ouvrant ne sert pas à grand chose pour moi.
Je suis content de la voiture après presque 20000 km ,et j'ai toujours le feeling ,plaisir de conduire,je peux que te recommander cette voiture :Top: :Top:

Re: ma nouvelle 520d xdrive touring

Publié : 08 juil. 2014, 07:19
par cityzen60
:coucou: Sandokan :Alcooliques: