Page 3 sur 5
Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 11:13
par 997 4s
mon utilisation de la f458 ou de l'i8 se resume a 2-3000kms par an donc automatiquement un cout d'utilisation limite! C'est pour cela que l'achat de la 458 ne me gene pas de trop, et puis on ne vit qu'une fois! Faut se faire plaisir!
mon x6 m50d apres 1 an a 8000kms, je pense le mettre a vendre bientot!
Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 11:14
par klawal
mais dans un silence mortifère ?
Ca, ça vaut pour la Tesla !
Je ne pense pas que l'I8 avec un 3 cyl de 1,5 l, comme moteur principal procure un silence mortifère et encore moins un bruit mélodieux

Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 11:23
par doc_cupra
on le récupère

Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 11:26
par callaway0409
les couts d'utilisation de Ferrati modernes (à partir de la 360 Modena) sont tout à fait abordables pour qui gagne sa vie correctement.
Sur les anciennes (355 et avant.... c'est une autre histoire

)
.... perso, avoir une Ferrari à moi tout seul avec mon nom sur la carte grise est un rêve.... j'ai le privilège de pouvoir y installer mon ptit cul régulièrement, mais elles ne sont pas à moi

Celle que je conduis le plus souvent est une California, qui est déjà un outil fantastique... les quelques fois où j'ai conduit des 458 (italia ou spider)... c'est encore autre chose :drunken:
Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 11:30
par Steph
997 4s a écrit :mon utilisation de la f458 ou de l'i8 se resume a 2-3000kms par an donc automatiquement un cout d'utilisation limite! C'est pour cela que l'achat de la 458 ne me gene pas de trop, et puis on ne vit qu'une fois!
Dans ce cas, il n'y a même pas à hésiter... :drunken:
(Callaway >> ça c'est de la légende urbaine, les coûts restent délirants, rien que le changement des plaquettes de frein sur le cliché ci-dessus relèvent du gag (pourquoi m'avez-vous édité la facture en roupies ? ah c'est en € ?

) )
Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 11:38
par 997 4s
avec 2-3000kms par and j'aurais revendu la voiture bien avant le changement de plaquettes car aucune utilisation circuit!
Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 11:42
par 997 4s
vendue fin aout! dieu merci!
Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 11:45
par klawal
Si je devais choisir entre la Tesla et l'I8, je pencherais pour la Tesla.
Le principe tout électrique me semble plus abouti (dans ce cas précis) que le mode hybrid de BMW, qui laisse craindre une fiabilité plus complexe.
Les performances sont comparables, l'esthétique dans les 2 cas assez remarquable (à défaut d'être consensuel), et la Tesla sera certainement moins chère.
Reste l'autonomie et le problème de la recharge où l'avantage irait encore à BMW.
Mais dans les 2 cas, je ne me vois pas ß testeur, vu les sommes à immobiliser

Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 11:46
par klawal
997 4s a écrit :vendue fin aout! dieu merci!
Tu avais des soucis ?

Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 11:48
par Krys76
Chose, tu as dépassé les bornes des limites....
On avait commencé à récupérer 997 4S, je sentais le pouls repartir timidement...et toi paf ! tu nous casse la barraque !! :face:
Mais heureusement je ne suis pas seul dans mon combat contre les moulins à vent moderne (La voiture électrique)....

Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 11:49
par 997 4s
j'en avais parle il y a un an! Aucun souci, mais pas du tout aime!!! je ne reviendrais pas sur mes dires, mais c'est une voiture que je n'ai jamais aime, a part pour son look de derriere, la 4s cab a un c.l magnifique!
Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 11:51
par callaway0409
@ Steph: c'est sur que les carbone/céramique coûtent une blinde...
je connais précisément le budget des Ferrari actuelles. On n'est pas sur une Clio, c'est sur, l'utilisation circuit fait monter la conso à 50/60l, les pneus, ben ils sont tendres et ce sont des pneus haute perf mais pour qui gagne bien sa vie (Profession libérale bien installée, Patron d'une PME qui tourne bien... je trouve que ça reste correct).
Perso, je n'en n'ai pas les moyens, j'espère un jour..... je dirais qu'on est à 2 / 3 fois le cout d'utilisation d'une Porsche (Chris confirmera car il connait bien les 2 marques)... pour 3000 bornes par an, on s'en sort
à utilisation égale
Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 11:55
par klawal
997 4s a écrit :j'en avais parle il y a un an! Aucun souci, mais pas du tout aime!!! je ne reviendrais pas sur mes dires, mais c'est une voiture que je n'ai jamais aime, a part pour son look de derriere, la 4s cab a un c.l magnifique!
C'était un cab ou un coupé ?
Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 11:58
par callaway0409
Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 11:59
par klawal
Les couts d'utilisation d'une 997, je peux répondre :
C'était 1500 €/an à partir de la 3ème année pour la garantie (facultative)
1300/ an pour l'assurance.
J'ai changé 1 fois les pneus arrières (800 €) en 35000 km, et 2 révisions à 500 €...
Le plus gros reste la décote

Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 12:01
par Steph
callaway0409 a écrit :... pour 3000 bornes par an, on s'en sort

Là je vais dans ton sens.
Mon problème serait de faire moins de 3000 km/an avec un jouet pareil, et surtout de ne pas aller tourner avec !

(parce que bon, taper des accélérations en sortie de péage sur 2 rapports ça va bien 5mn, mais ça revient à passer complètement à côté de le diva...)
Pour ma part, je rêve toujours d'une Maranello Bleue...
997 4s >> Il n'y a plus a hésiter, Forza Scuderia ! :drunken:
Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 13:00
par Epicure
C'est sûr que pour quelques milliers de kilomètres par an, entre une i8 et un F458, il n'y a pas photo et aucune hésitation possible.
Le cheval cabré reste et restera toujours un mythe.
On dit merci à qui, Krys

?
Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 13:41
par 997 4s
klawal a écrit :
C'était un cab ou un coupé ?
c'etait un cab! je l'ai ecris au dessus!
sur le post de l'an dernier je voulais une 430 spider car je voulais absolument une cabriolet, la 458 sera probablement remplacee par ferrari d'ici deux ans et je ne veux pas une voiture qui sera completement obsolete par rapport a ce qu'il se fait de nos jours. La 458 est quand meme un sacre jouet et largement au dessus d'une f430.
Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 14:04
par newsquier
chose a écrit :Moi je vais me faire taper par Krys,tant pis mais je dirais que l'i8 a des côtés séduisants, tout d'abord son look extérieur n'a rien à envier à une Ferrari (là ça n'engage que moi), le moteur 1.5 doit faire un chouette bruit avec son 3 cylindres (j'ai en tête de chouettes souvenirs de Norton au bruit tellement mélodieux) et puis là tu es sûr de rouler dans un concept totalement neuf, quelque chose de vraiment pas courant que tu croiseras encore moins qu'une Féfé à mon avis

.

Krys attrape-moi si tu peux mais je cours vite,
très vite,
très très vite, ...
Norton trois-cylindres ? Je ne connais pas mais je veux bien une photo...
Tu dois confondre avec les Triumph 750 Trident (T150 et T160) et les BSA 750 A75 Rocket 3 des années 70.
Ou alors, plus moderne, la gamme Triumph depuis 1991 en 750, 900 1050, 1200 et 2300 cm3, certaines MV Agusta récentes, ou la Benelli 900 Tornado.
Mais c'est vrai que le bruit d'un trois-cylindres rappelle, toutes proportions gardées, celui d'un six et même d'un douze-cylindres.
Re: achat i8
Publié : 07 nov. 2013, 14:13
par Krys76
Epicure a écrit :C'est sûr que pour quelques milliers de kilomètres par an, entre une i8 et un F458, il n'y a pas photo et aucune hésitation possible.
Le cheval cabré reste et restera toujours un mythe.
On dit merci à qui, Krys

?
C'est bien "Epicure Sancho", à nous 2 les moulins n'ont qu'à bien se tenir.........

:cyclops:
