LA F30 M sport 320D de DJU74

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par Outlander 68 »

Cool sympa ton assureur,si il te contact après les vacances :twisted: :twisted:

Sont long je trouve...
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

ouais... :x :bounce:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par cityzen60 »

:affraid: j'avais pas vu, c'est un vrai porc ce carrossier....... :Nul: :Nul:
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

m'en parle pas... j'en suis malade. :cry:
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

Petit shooting matinal à l'heure de l'apéro juste avant un bon pastis bien glacé. ( oui je suis en vacances):


Image
Image
Image
Image


et avec sa copine belge:



Image
Image
Image
Image
h
herve45
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : 29 sept. 2013, 18:08
Voiture : G30 540I

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par herve45 »

Des fleurs parmi les fleurs
Avatar de l’utilisateur
Momo951
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 04 août 2014, 02:16
Voiture : F10 530d M-Sport
Localisation : Paris & 95

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par Momo951 »

Joliieee ! :coucou:
Dernière modification par Momo951 le 16 août 2014, 14:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

Tout devrait rentrer dans l'ordre à la fin du mois. :)
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

Voiture déposée ce matin chez BMW pour la révision des 30000km, un rappel et une prise en charge garantie pour une micro vibration qui m'agace au niveau de la console instruments. j'ai fait un essai avec un "technicien" qui a en effet constaté la vibration. Affaire à suivre mais je pense que je vais encore avoir des surprises avec eux :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par Thomas »

Un petit peu d'apprêt de carrosserie sur la console centrale devrait coller tout ça et limiter le bruit :D

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

voilà. De retour ( avec la voiture) à la maison. Alors le technicien a vu juste pour la vibration avec mes indications. Il a donc démonté les coques de garniture de la colone de direction. Un tampon en feutrine était mal positionné. le problème est réglé. Plus aucun bruit. Le rappel concernait deux manchons d'évacuation au niveau des passages de roues avant à changer. Enfin, forfait OIL SERVICE 257€ et microfiltre 85€.
Bilan: 343€ la révision des 30 000km. ( ah si, j'allais oublier car c'était trop beau; ils ont quand même oublié de me refaire la RAZ de l'entretien dans L'ODB. Les blaireaux! je suis obligé d'y retourner. Quand je dis que ce sont des crétins...)

je viens d'avoir le SAV au tel. Ils sont désolés et m'invitent à passer dès que je peux. Je leur ai répondu que ce n'est pas bien grave. J'ai l'habitude avec leur CC.
Franchement, eux, ce sont les champions du monde. Même chez audi ou il y a du high level, je ne me souviens pas que c'était la misère à ce point. Déjà, pour déposer la voiture, tu as RDV à 9h00 et tu fais la queue jusqu'à 10h00. Ils sont 2 à l'accueil et s'occuppent de prendre en compte les VHL( tour du VHL...) le matin, et les reintégrations au client le soir. Et à chaque fois, il vont sur le parc chercher la voiture pour la ramener devant l'atelier. Et pendant ce temps, les autres qui attendent pour déposer ou récupérer leur caisse sèchent comme des idiots. Ou alors tu viens pour récupérer ta voiture et tu t'apperçoit qu'elle est encore sur le pont et personne ne t'a téléphoné pour te dire qu'elle ne serait pas prête pour le soir même (vécu avec le X5). Bref, le bateau coule normalement dans le SAV PREMIUM!!!
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

Plus aucun couinement dans la colonne après 2 mois. En revanche, RDV pris cette fois pour retrofit détecteur de pluie car il ne se déclenche pas au bon moment ou alors n'adapte pas la bonne vitesse par rapport à l'intensité de la pluie. affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par Outlander 68 »

Hello
:Top:
Courage DJU74 devrais ce régler rapidement,pour que tu puisse profiter de cette merveille pleinement.
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

Merci l'ami.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par cityzen60 »

Je ne sais pas à quel point ton détecteur de pluie est peu fiable, mais le mien est une horreur sur ma 120d. Surtout dès qu'il fait sombre, j'ai parfois un pare-brise complètement rendu opaque par la flotte (j'attends volontairement pour voir quand il va se décider à donner un coup) et je passe en manuel. C'est très désagréable (surtout pour un équipement qui existait déjà sur les 306 fin 1990) :Nul:
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

eh bien pour moi, c'est exactement pareil. obligé de passer en manuel avant de me retrouver sur l'autre voie ou sur le bas côté. et paradoxalement, souvent lorsque la pluie se calme, ils restent toujours à fond. J'ai récemment remarqué aussi que le capteur de lumière déconne également. L'autre soir, grand soleil couchant vers 17 h 00. les feux se sont éclairés malgré la clarté encore ambiante. Elle ne me l'a plus refait. je vais quand même leur demander de vérifier. j'en profite car ma garantie se termine le 25 mars. D'ailleurs, je ne sais pas si je dois prendre une extension... si quelqu'un a un ou plusieurs avis, je suis preneur. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par cityzen60 »

Vu le prix de la moindre panne, je trouve que l'extension de garantie est utile.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par captaincook »

:coucou:

+1

Sur mon ex F20 120D, j'avais payé 700 € pour 2 ans.

A la moindre réparation un peu importante, c'est rentabilisé.

Bon, j'avais prévu de garder ma voiture et je l'ai revendue au bout de 2.
Donc j'ai payé l'extension pour rien, mais tant pis pour moi.
:roll:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
c
clivecockster
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 25 nov. 2013, 20:02
Voiture : Mercedes Classe C W205 Break

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par clivecockster »

Sur ma F20 120d, j'ai exactement les mêmes soucis en ce qui concerne le capteur de pluie et luminosité. C'est agaçant :evil:

Je suis souvent le seul avec les feux en pleine journée, ils restent longtemps allumés après un tunnel par exemple, voir ne s'éteignent pas du tout ...

Lors du 1er entretien, j'en ai profité pour prendre la garantie 1 an supplémentaire et entretiens (Bmw Service Inclusive) jusqu'a 60000 kms, le tout pour environ 750 e, tarif que je trouve très raisonnable et surtout cessible en cas de vente !
Je mettais fait avoir quand j'avais pris tout compris dans la LOA, j'avais revendu le véhicule avant, et la tout était perdu.
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

Ok. Je pense que je vais la reconduire alors. Effectivement vu le prix de l heure de main d'oeuvre voire d'une simple recherche de panne, a la moindre intervention ça sera amorti. Si j ai bien compris il y en a pour 750 € les 2 ans supplémentaires c'est bien ça?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter