Remplacement de la chaine de distribution X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par herve5121 »

Je ne suis pas tout à fait d'accord par rapport à la puissance
Pour moi,plus tu as de puissance et plus tu vas la solliciter
Certains en veulent encore plus et vont pousser leur 23/25d à 245cv
Sur le 6l c'est le 35d qui casse le plus
Je n'ai pas fait le choix du X1 en 23d par hasard
si il avait existé en 35d j'aurais pris le 35d
Pour moi le X1 c'est mon gabarit idéal ni trop gros ni trop petit
Un bon compromis entre berline et suv et si c'est possible d'avoir encore plus de puissance
J'achète !
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par dvb »

MONGG51 a écrit :
Bonjour, nouveau sur le forum, je suis propriétaire d'un X1 23D mis en circulation 05/2011 Et qui affiche 26000kms (peu il est vrai). En consultant ce forum je constate les soucis de moteur et plus particulièrement la chaine de distribution pour le moteur N47S.
Me conseiller vous de prendre contact avec mon cc préventivement (étant hors garantie) ?
Avez vous eu connaissance d'une nouvelle fiche BMW ?
En vous remerciant par avance
Bonsoir,
Mon X3 20d de mars 2013 était impacté (léger bruit donc changement distribution sous garantie à 21000 km seulement). La dernière fiche est sortie vers décembre 2013 est visiblement utile :twisted:
Ton moteur fait un bruit anormal ou pas ?
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par dvb »

herve5121 a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord par rapport à la puissance
Pour moi,plus tu as de puissance et plus tu vas la solliciter
Pas forcément, il y a 2 types de conducteurs :
- ceux qui exploitent au maxi :affraid:
- ceux qui roulent en douceur sur le couple
herve5121 a écrit :
Sur le 6l c'est le 35d qui casse le plus
Combien de moteurs ont cassé ? De quelle année ? Après combien de km ?
J'ai fait beaucoup de recherches et je n'ai trouvé ni fiche PUMA ni vraie alerte sur les N57 (6 cylindres).
Peux-tu partager tes sources ? Cela m'intéresse.
herve5121 a écrit :
Je n'ai pas fait le choix du X1 en 23d par hasard
si il avait existé en 35d j'aurais pris le 35d
Pour moi le X1 c'est mon gabarit idéal ni trop gros ni trop petit
Je ne suis pas sur d'avoir compris: tu veux dire que tu choisir une auto "pas trop lourde" pour moins solliciter le moteur ?
p
poups23
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2013, 20:11
Voiture : BMW X1 xdrive 20d

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par poups23 »

herve5121 a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord par rapport à la puissance
Pour moi,plus tu as de puissance et plus tu vas la solliciter
Certains en veulent encore plus et vont pousser leur 23/25d à 245cv
Sur le 6l c'est le 35d qui casse le plus
Je n'ai pas fait le choix du X1 en 23d par hasard
si il avait existé en 35d j'aurais pris le 35d
Pour moi le X1 c'est mon gabarit idéal ni trop gros ni trop petit
Un bon compromis entre berline et suv et si c'est possible d'avoir encore plus de puissance
J'achète !

Fais gaffe à l'équation suivante car: Si gros moteur donc grosse puissance donc grosse vitesse donc gros flash = plus de permis donc à pied et 23d au garage....
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par herve5121 »

J'ai fait beaucoup de recherches et je n'ai trouvé ni fiche PUMA ni vraie alerte sur les N57 (6 cylindres).
Peux-tu partager tes sources ? Cela m'intéresse.

on en a déjà parlé souviens toi! je l'ai lu je t'ai posté quelques exemples et j'ai vu un exemplaire en expo
il faut arrêter de se voiler la face le N57 casse aussi,peut-être dans des proportions moindre mais il est touché quand même et à chaque fois c'est la distribution qui est en cause
ce n'est pas nouveau,pas moi non plus qui l'ai inventé ,suffit de faire des recherches sur le net
je suis bien gentil,j'ai fais le boulot une fois maintenant à toi de te prendre en charge et de voler de tes propres ailes
Dernière modification par herve5121 le 25 janv. 2014, 23:28, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par herve5121 »

poups23 a écrit :

Fais gaffe à l'équation suivante car: Si gros moteur donc grosse puissance donc grosse vitesse donc gros flash = plus de permis donc à pied et 23d au garage....
bonne soirée
ne t'inquiètes pas pour moi,j'ai mes 12 points et suis bien équipé pour parer aux flashs!
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par herve5121 »

ceux qui exploitent au maxi :affraid:
- ceux qui roulent en douceur sur le couple

c'est pas bon pour un moteur de rouler constament sur le couple ,il faut qu'il soit régulièrement solicité en charge si non il s'encrasse
un peu comme si tu utilisais une chaudière de collectivité pour chauffer une maison individuelle : pas adaptée,grosse consommation,utilisation minimale de sa capacité,mauvais rendement,encrassement prématuré des organes liés à une mauvaise combustion

pour ceux qui roulent en douceur,je leur conseille un 18d ,c'est plus économique et ça roule aisément au delà des vitesses autorisées
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par dvb »

Oui on en a déjà parlé et non je ne me voile pas la face : je ne dis pas pour autant qu'il n'y a aucune casse. Mais il y a peu de remontées 30d/35d forum, et très peu voire pas de cas chez les concessionnaires avec qui j'ai échangé.

Je ne préconise pas de rouler sur le couple, je dis que c'est le style de conduite de certains, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par herve5121 »

ok,je comprend ton point de vue
concernant le 35d encore une fois je suis presque certain qu'il représente à peine 5% des ventes toutes bmw confondues ,donc on va forcement trouver moins de cas
M
MONGG51
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 janv. 2014, 17:48
Voiture : BMW 330 I G20

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par MONGG51 »

dvb a écrit :
Bonsoir,
Mon X3 20d de mars 2013 était impacté (léger bruit donc changement distribution sous garantie à 21000 km seulement). La dernière fiche est sortie vers décembre 2013 est visiblement utile :twisted:
Ton moteur fait un bruit anormal ou pas ?
------------------------------------------

A priori non, mais je n'ai pas l'oreille "melomane", me conseille tu (par précaution) de faire "écouter" mon moteur chez le cc ?
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par bob l'eponge »

meme si je ne partage pas la "paranoia" :D de notre ami hervé, j'ai également entendu des cas de casse de chaine sur le n57, et comme il le dit, il s'agissait a chaque fois du 35d ou du 40d, et curieusement, toujours des"X".
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par dvb »

MONGG51 a écrit :
A priori non, mais je n'ai pas l'oreille "melomane", me conseille tu (par précaution) de faire "écouter" mon moteur chez le cc ?
Oui. C'est ce que j'ai fait fin décembre avec mon 330d de 2008 (163 000 km). Mon concessionnaire a écouté le moteur et m'a indiqué ne rien entendre d'anormal. C'était dans son intérêt de faire les travaux, qu'importe si BMW faisait un geste ou pas. Donc son RAS me rassure. (Pour info il s'agit de la concession J. PANEL à Fontainebleau dont je suis pour l'instant très content. nb : j'ai appris que le responsable d'atelier est là depuis plus de 20 ans !).
MONGG51 a écrit :
concernant le 35d encore une fois je suis presque certain qu'il représente à peine 5% des ventes toutes bmw confondues ,donc on va forcement trouver moins de cas
+1

Pour finir, et cela n'engage que moi, je considère que ce foutu start and stop ne peut que sur-solliciter la distribution (à coups / vibrations), je préfère un moteur qui tourne gentiment au ralenti. J'ai comparé sur mon trajet quotidien maison <> boulot :
- sans stop & start : 2 démarrages (1 matin et 1 soir).
- avec stop & start : je suis certain (bouchons...) que je peux atteindre/dépasser les 100 redémarrages par jour. Imaginez à la fin de l'année. Donc pour ma part je désactive toujours ce truc :Top:
M
MONGG51
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 janv. 2014, 17:48
Voiture : BMW 330 I G20

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par MONGG51 »

Bonjour ,

Toujours le même sujet très anxiogène, en effet depuis ces infos je n'utilise plus mon auto avec la même sérénité. J'ai eu 6 Audi qui ont eu certes quelques soucis mais mineurs comparé à ce problème ....

Une question avez eu communication d'une fiche Puma datant de décembre 2013 qui préciserait notamment les risques quant aux modèles N47 sortis après 03/2011 ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
baggy01
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 19 juil. 2012, 19:27
Voiture : X1 2.3XDRIVE LUXE BA
Localisation : Seine Maritime

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par baggy01 »

Bonjour et bienvenue Mongg51
le terme est bien choisi en effet : anxiogène !...
Je viens de dépasser les 62 000 kms et elle sort de sa révision.
Certes je n'ai rien changé à ma conduite mais j'ai l'oreille en permanence qui écoute le moteur.
et je me dis "c'est ça le bruit des cigales ??"
en meme temps, on verra bien, mais j'avoue que j'angoisse un peu quand je suis sur l'autoroute et que j'imagine le moteur sortir du capot en mille morceaux...
Sans élégance du coeur, il n'y a pas d'élégance. YSL.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par bob l'eponge »

oui, c'est exactement pareil pour moi...et si j'écoute bien, je me met a l'entendre cette cigale..

quoi qu'il en soit(et tout a fait indépendamment du problème), nous avons décidé de changer de voiture...

ce sera un x5 e70, version 7pl.

on l'a essayé aujourd'hui, et....conquis.

je pense signer mercredi.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par dvb »

MONGG51 a écrit :
Une question avez eu communication d'une fiche Puma datant de décembre 2013 qui préciserait notamment les risques quant aux modèles N47 sortis après 03/2011 ?
Merci d'avance
Je n'ai pas trouvé d'informations sur les dernières fiches PUMA. En revanche, tu peux aller regarder ici :
http://www.realoem.com/bmw/select.do et comparer les nomenclatures de deux moteurs 20d.

Je viens de le faire pour le 35d et voici mes conclusions :
il y a eu plusieurs modifications de références : entre 2010 et 2013.
Peut-on en conclure que ce moteur à moins de problèmes que le 20d ?
Who knows ...

Distribution sur N57 - comparaison 35d ancien/récent
nomenclature F10 de 01/2009 vs F32 de 11/2013
Kit inférieur => réf. rail de guidage modifée 02/2013
Kit inférieur => réf. glissière modifée 02/2013

Kit supérieur => réf. chaine de distrib modifée 04/2013
Kit supérieur => réf. pignon à chaine arbre à cames modifée 10/2010
Kit supérieur => réf. tendeur de chaine modifée 07/2013

Je suppose/j'espère que les productions 2014 se basent sur la dernière nomenclature de fin 2013.

Sources :
535d de 01/2009
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=25
435d de 11/2013
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=25
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par bob l'eponge »

bizzare.
il me semblait que le moteur du e70 etait le N57.

et en regardant sur le site bmw, avec le vin de celui que je veux acheter, il me marque M57.

quelqu'un connait la difference?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par dvb »

oui, le M57 est "l'ancien" 6 cylindres dont la chaine de distribution est située à l'opposée de l'actuel N57. Ce moteur est moins performant (en 30d : 231 ch vs 245 ch), mais au moins sa distribution ne souffre pas de la fragilité de celle des N47/N57. En revanche, je crois que ce moteur est équipé d'un "déshuileur" qu'il faut changer tous les 90 000km pour éviter des casses de turbo.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par bob l'eponge »

ok, merci pour l'info.

je vais essayer de me faire confirmer ça.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
M
MONGG51
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 janv. 2014, 17:48
Voiture : BMW 330 I G20

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par MONGG51 »

Bonjour,

Toujours concernant ce même sujet BMW semble intégrer cette problématique (cf le lien http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... on-fragile)

mais il est impératif d'avoir effectué un entretien BMW sans faille....

j'ai pris rdv chez CC

je vous tiens informé
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter