
Bonsoir,MONGG51 a écrit :Bonjour, nouveau sur le forum, je suis propriétaire d'un X1 23D mis en circulation 05/2011 Et qui affiche 26000kms (peu il est vrai). En consultant ce forum je constate les soucis de moteur et plus particulièrement la chaine de distribution pour le moteur N47S.
Me conseiller vous de prendre contact avec mon cc préventivement (étant hors garantie) ?
Avez vous eu connaissance d'une nouvelle fiche BMW ?
En vous remerciant par avance
Pas forcément, il y a 2 types de conducteurs :herve5121 a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord par rapport à la puissance
Pour moi,plus tu as de puissance et plus tu vas la solliciter
Combien de moteurs ont cassé ? De quelle année ? Après combien de km ?herve5121 a écrit :Sur le 6l c'est le 35d qui casse le plus
Je ne suis pas sur d'avoir compris: tu veux dire que tu choisir une auto "pas trop lourde" pour moins solliciter le moteur ?herve5121 a écrit :Je n'ai pas fait le choix du X1 en 23d par hasard
si il avait existé en 35d j'aurais pris le 35d
Pour moi le X1 c'est mon gabarit idéal ni trop gros ni trop petit
herve5121 a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord par rapport à la puissance
Pour moi,plus tu as de puissance et plus tu vas la solliciter
Certains en veulent encore plus et vont pousser leur 23/25d à 245cv
Sur le 6l c'est le 35d qui casse le plus
Je n'ai pas fait le choix du X1 en 23d par hasard
si il avait existé en 35d j'aurais pris le 35d
Pour moi le X1 c'est mon gabarit idéal ni trop gros ni trop petit
Un bon compromis entre berline et suv et si c'est possible d'avoir encore plus de puissance
J'achète !


ne t'inquiètes pas pour moi,j'ai mes 12 points et suis bien équipé pour parer aux flashs!poups23 a écrit :
Fais gaffe à l'équation suivante car: Si gros moteur donc grosse puissance donc grosse vitesse donc gros flash = plus de permis donc à pied et 23d au garage....
bonne soirée


------------------------------------------dvb a écrit :Bonsoir,
Mon X3 20d de mars 2013 était impacté (léger bruit donc changement distribution sous garantie à 21000 km seulement). La dernière fiche est sortie vers décembre 2013 est visiblement utile![]()
Ton moteur fait un bruit anormal ou pas ?

Oui. C'est ce que j'ai fait fin décembre avec mon 330d de 2008 (163 000 km). Mon concessionnaire a écouté le moteur et m'a indiqué ne rien entendre d'anormal. C'était dans son intérêt de faire les travaux, qu'importe si BMW faisait un geste ou pas. Donc son RAS me rassure. (Pour info il s'agit de la concession J. PANEL à Fontainebleau dont je suis pour l'instant très content. nb : j'ai appris que le responsable d'atelier est là depuis plus de 20 ans !).MONGG51 a écrit :A priori non, mais je n'ai pas l'oreille "melomane", me conseille tu (par précaution) de faire "écouter" mon moteur chez le cc ?
+1MONGG51 a écrit :concernant le 35d encore une fois je suis presque certain qu'il représente à peine 5% des ventes toutes bmw confondues ,donc on va forcement trouver moins de cas


Je n'ai pas trouvé d'informations sur les dernières fiches PUMA. En revanche, tu peux aller regarder ici :MONGG51 a écrit :Une question avez eu communication d'une fiche Puma datant de décembre 2013 qui préciserait notamment les risques quant aux modèles N47 sortis après 03/2011 ?
Merci d'avance


Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute