Premières mésaventures...
Ma voiture est chez le concessionnaire pour montage du Traqueur.
Par contre, mercredi après 1h30 de route de nuit avec les phares à LED j'ai l'alarme "disfonctionnement du clignotant avant gauche"
confirmé par le fonctionnement rapide des clignotants restants.
Après une journée à l'arrêt tout fonctionne à nouveau bien!!!
Le concessionnaire va interroger la mémoire aujourd'hui pour essayer de comprendre d'où vient le défaut???
Le soir en rentrant, dans un virage à droite à 90° juste après un feu rouge, donc à très faible allure.
Alors que je suis sur la file de gauche je vois la voiture sur ma droite se déporter vers moi.
Je m'écarte, mais quand je commence à mordre la ligne blanche avec les voitures d'en face à vive allure qui me frôlent impossible de continuer à se décaler.
C'est alors que je ressens un choc léger sur la partie avant droite.
Le pare choc de la 309 (hors d'âge, cabossée de partout et pas lavée depuis au moins 2 ans) vient de me toucher.
Je m'arrête et là je vois un papi asiatique boiteux, avec un bras qui bouge difficilement et des grosses lunettes descendre.
Je regarde ma voiture, j'ai une trace de 15cm juste sous le badge latéral à cheval entre l'aile avant et la portière avant ainsi que des traces sur la jante.
Je passe le dialogue de sourd entre son français plus qu'approximatif et ma colère.
Je prends un Kleenex neuf et commence à essuyer la trace qui heureusement n'a pas enfoncé la tôle, et je constate que principalement il s'agit
de plastique du pare choc de la 309 qui s'est dépose. Je nettoie ensuite la jante et constate que les marques partent facilement.
Je note son numéro de plaque et le nom improbable qu'il me donne et laisse tomber le constat.
En repartant, le papi manque de se faire percuter par un camion qui fait un écart au delà de la ligne blanche; car encore une fois il roule sur les deux files!!!
Arrivé à la maison je sors les produits pour nettoyer les dégâts. Après lavage et séchage il reste une petite trace sur la peinture mais la jante est intacte. Ouf c'est déjà cela!!!
Après passage au Polish, difficile de voir la marque sans le savoir. La peinture a perdu son brillant sur quelques millimètres carrés juste sur l'arrête
de la portière avant et une toute petite trace est encore visible sur l'aile. Trois fois rien mais tout de même des traces.
Elle a juste 10 jours et 700km!!!!
Difficile de garder une voiture intact avec ce genre de danger publique, plus physiquement capable de conduire...
Il est plus facile de jouer avec des jumelles laser les jours de beau temps que de s'attaquer aux vrais problèmes de sécurité comme la sénilité.
Bref plus de peur que de mal, mais presque rien ce n'est pas rien. J'ai la haine! :no: :no: :no: