Nouveau véhicule, une Golf VI?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par Corpas »

Le RNS 510 n'est pas juste un GPS il fait aussi HDD multimédia,BT etc sur grand écran et il est équipé d'un processeur puissant ce qui fait qu'il est quand même pas mal recherché par les acheteurs.

Par rapport au RCD ou même RNS 310 c'est je jour et la nuit...

Après moi j'ai un simple RCD 310 sur la mienne et il fait le boulot concernant la hifi sans problème.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par gigiel13 »

Non , le RNS 510 ne fait pas Bluetooth, Il faut lui ajouter le module (entre 200 et 300 euros) pour qu'il le prenne en charge.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par cedric85 »

Pour en revenir au sujet, je suis donc allé essayer la golf du garage qui avait 38000km. A l'intérieur une vieille odeur de clope froide mélanger à l'odeur des sièges nettoyés à en donner des envie de vomir :no: quelques accrocs par ci par là, une plaque avant cabossée.... :Nul: ça m'a pas emballé du tout, même pour son prix/kilométrage...14300€ clé en main avec garantie de un an. Pas réussi à avoir mieux, le commercial m'a de toute façon dit, elle partira!

J'ai donc réservé celle de l'Alsace qui est d'après le proprio, vraiment nikel. Le proprio fait changer le pare brise avant et me tiens au courant dès sa dispo...
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17177
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par callaway0409 »

et sur le segment en dessous (Polo, 208, etc...) c'est trop petit pour toi?
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par cedric85 »

208, j'en ai eu une en remplacement de la ds3 une fois, j'ai carrément déteste! La polo j'y ai pense, le siège passe tout juste derrière, mais le siège avant ma femme( pas très grande) a presque les genoux au niveau de la boîte à gant du goût...
La golf était le bon compromis. Dans le même segment il y avait C4, 308, A3 sportback (mais budget plus élevé,ou plus vieille, ou km important).
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par cedric85 »

Eh bien voilà, une page se tourne...là golf est "quasi vendu"(tant que je n'ai pas de chèque c'est jamais sur!). Plus qu'à penser à la prochaine, qui sera elle aussi allemande . :Rouge:

Je pense à une A3 sportback, ma 3eme :heart: en tdi 150 et finition sline ou ambition luxe. Quelqu'un a t'il eu le dernier modèle et à un retour dessus?
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par P@t »

:coucou: cedric, le TDi 150 de chez VAG est :Top: un vrai chameau en conso,j'ai eu une SEAT LEON avec ce moteur pendant 3 jours.
nécessité de prendre un mazout? Le TSi 150 est bien aussi,mais je ne suis pas super objectif sur ce coup là ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par cedric85 »

Merci pat pour ces précisions. Je pense qu'en chameau je ne trouverai pas mieux que cette golf, en moyenne 5,4/100 et un record à 4,3/100 toujours en utilisation mixte.
Une golf 7 150 dsg, on me l'a conseille, mais la voiture m'attire pas plus que cela, même en gtd. A l'intérieur il me manque un truc. Tout comme cette golf qui m'a satisfait mais dans laquelle je n'ai pas spécialement pris de plaisir. Cela dis, j'irai sans doute en essayer une pour éviter d'être idiot.
Le diesel est impératif, vu mon activité d'aujourd'hui, je roule encore plus qu'avant, 45/50000km/ ans.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par Corpas »

Essayes si possible une golf 7 en finition Carat édition, ou idéalement avec les sièges ergo comme la mienne.
Je trouve trouve justement que l'intérieur a bien progressé par rapport à la 6...

Les options changent tout sur cette voiture, entre la mienne et une Confortline il y a une grande différence.

Après avoir fait un peu plus de 1000km avec la golf 7 de Mme Corpas je peux dire que je suis très satisfait, elle dispose d'options que j'apprécie particulièrement et je n'ai jamais eu dans aucune de mes voitures BMW ou Mercedes.
Je pense par exemple au volant chauffant, les sièges massants, le chauffage autonome ou le Dynaudio.

Le tout pour le prix d'un Renault Captur! :D

Si tu passés dans le secteur tu peux venir voir la mienne pour te faire une idée.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par cedric85 »

Effectivement d'un point de vu budget là golf reste interessante d'autant plus que c'est une valeur sur à la revente...annonce déposé dimanche, appel le mardi, visite le mercredi et dépôt d'un chèque de caution de l'acheteur le vendredi... :D une "perte" financière de 6000€ par rapport à son prix d'achat, 95000km plus tard! :Top:

J'irai essayé une 7 quand même pour me faire une idee, sinon j'ai peu être déjà une idee de la suivante...

Merci pour ta sympathique proposition corpas :coucou: il faut qu'on s'organise un déjeuner a l'occasion avec joex3 :Faim:
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par cedric85 »

un avis sur ces deux offres?

https://www.autosphere.fr/fiche/auto-oc ... ris-105776

https://www.autosphere.fr/fiche/auto-oc ... ublay-2420

La bleu (bleu scuba) est superbe, mais le cuir gris titane (cuir milano) avec les enfants en bas age me fait un peu peur.

La blanche est plus passe partout.

D'un point de vu revente dans quelques années, pensez vous que le fait d'avoir un cuir gris titane et un bleu métal particulier puisse être une contrainte?
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par P@t »

:coucou: cedric
La première est superbe mais un rien plus exclusive dans son combo, en revente cela filtrera les amateurs qui seront un peu moins nombreux mais aussi plus intéressés
La seconde est plus passe partout, mais le blanc lui va rès bien aussi, un poil plus chère mais moins kilométrée, ce qui au regard de ton kilométrage annuel, se ressentira lors de la revente.
Reste à observer les différences d'équipement
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par cedric85 »

Effectivement p@t, tu as raison, la configuration de la bleu est très particulière, et me convient à moi, et peu être pas à tous. Même si ça va demander quelques créneaux en plus de nettoyage des cuirs...

La blanche est très sympa aussi, légèrement plus cher mais 15000km de moins et toit panoramique en plus, sinon la configuration reste identique à quelques détails près.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par doc_cupra »

Mon ami assureur ... :clown:
s'était fait plaisir avec une A3 tdi Quattro ( acheté d'occasion concession allemande avec env 10 000km ), Sline, tout le bordel :clown: ( blanc métallisé, toit pano, keyless, garnitures intérieur ton caisse, 19" ... .. ... 50ke au prix neuf le modèle )
il a fait 30 000km avec en pas longtemps :roll: , revendu le prix payé quelques mois avant en Allemagne 8)

Par contre, c'est dur ...
lui qui souffre du dos, il l'a vite compris! réglage du sièges avec son Kiné etc ...
il se plaint pas du confort de son glc :clown:


Sinon, on a le tdi 150 bva sur le tiguan, et c'est vraiment pas gourmand :Top:
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par cedric85 »

Effectivement ça reste raide au niveau du châssis. J'en ai eu deux, une Quattro et une traction, je trouvais que ça allait encore.
Après sur ces deux modèles, il y a le sélect drive, un peu comme l'adaptative drive de chez BMW, mais je ne sais pas ce que ça vaut chez Audi... :accord:
Ton ami est toujours assureur? Il ne revendait pas son ptf?
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par doc_cupra »

il avait le magnetic ride sur l'A3!

il a vendu un portefeuille oui, il doit accompagner les repreneurs 2 ans!
mais il développe du coups un autre portefeuille ici.
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par cedric85 »

:Top: sympa l'accompagnement!

Developper un nouveau portefeuille n'est pas toujours simple, cela dépend beaucoup du réseau. Me concernant j'ai quitter le monde AXA depuis.

Le magnétic ride doit être le sélect drive allemand. À voir ce que ça donne sur route.
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Message par cedric85 »

Après 3 ans d'utilisation, la golf a trouvé un nouveau propriétaire (enfin une propriétaire).

J'en garde un excellent souvenir, hormis le fais que je n'y ai pas pris autant de plaisir à conduire que j’espérais, il lui manquait quelques chose. Mais je retiens surtout la fiabilité, la consommation de chameau et l'entretien peu couteux!

Elle vient d'être remplacer par une A3 sportback, présenté dans un autre post.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter