X3 20d 190 ch Xline 2015

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: X3 20d 190 ch Xline 2015

Message par Thomas »

Le X4 était déjà proposé à -12% par des mandataires il y a 6 mois. Par contre en effet la réduction sur le X3 a baissée.

Tout cela n'aura aucun impact sur ta facture.
D
DOM DOC
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 2d 190 ch xline

Message par DOM DOC »

Ça y est , les x sont sur le sol français, après une super croisière que je ne pourrai me payer.
Ils ne leurs qu' à être expédiés aux cc, encore un peu de patience :bounce:
D
DOM DOC
Membre actif
Membre actif

Message par DOM DOC »

bonjour,
ce matin , j'appelle mon cc, la voiture est facturée, la secrétaire me dit qu'ils ont des problèmes avec les transporteurs routiers mandatés par bmw, que des voitures restent au havre jusqu' à un mois d'attente,
qu'ils favorisent la nouvelle mini. :evil:
ma cc attend 9 véhicules.
le cc et ceux du coin se groupent et vont eux même chercher les véhicules au havre :x

je ne suis pas prêt d'être livré, je pouvais suivre les bateaux sur l'atlantique mais pas les camions en france :evil:
c'est la première et dernière bmw neuve, j'achèterai d'occasion, même si ç'est plus cher d'occasion que neuf sur des véhicules à 10 km sur la "centrale" :evil:
r
rantanplan08
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Série 5 Touring - Finition Sport - Modèle de fin 2020

Message par rantanplan08 »

C'est clair c'est carrément abusé de trainer pour rapatrier ton véhicule compte tenu du fait qu'il y a déjà des mois et des mois d'attente ne serait-ce que pour qu'elles touchent le sol français !
D
DOM DOC
Membre actif
Membre actif

Message par DOM DOC »

Arrivé aujourd'hui en cc, soit une semaine après rantanplan en idf :D
8 jours pour descendre dans le sud :cheers:
r
rantanplan08
Membre actif
Membre actif

Ah je suis content pour toi ;)
D
DOM DOC
Membre actif
Membre actif

Message par DOM DOC »

J'ai reçu mon x3 le 13/05/15, mais je m'en suis réellement servi ce weekend, je ne ferai pas un CR, celui de rantanplan est très bien.
Je confirme que le 190 ch suffit, j'ai l'impression d'être en sous régime.
Par contre j'ai un peu de mal avec la boite automatique, j'en ai jamais eu :oops:
J'ai l'impression qu'au démarrage, surtout lorsque ça monte, que ça patine, normal ou pas?
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Message par crampon »

Bonsoir
ça patine ? j'espère que ce n'est qu'une impression ! essaie en manuel.
r
rantanplan08
Membre actif
Membre actif

Salut,

Félicitations pour ton nouveau joujou ;)

Concernant cette sensation de "patinage", ça me parait bizarre... Aucune sensation de ce genre sur le miens...

A quand quelques photos ?

A+
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

DOM DOC a écrit :
Par contre j'ai un peu de mal avec la boite automatique, j'en ai jamais eu :oops:
J'ai l'impression qu'au démarrage, surtout lorsque ça monte, que ça patine, normal ou pas?
Je comprends la remarque de DOM DOC sur le fait qu'il s'agit de sa première BVA...je serai dans le même cas .

Lors de mon essai sur X3 30 d, le premier démarrage m'a donné un peu cette impression :
on entend le moteur monter en régime et on ressent un peu d'inertie comme un avion qui décolle avec beaucoup de bruit et peu d'effet ressenti finalement...au début

Peut être lié à note noviciat.

A ce propos, je vais rechercher sur le forum quelques trucs et astuces pour bien commencer avec une BVA, en particulier sur les différents modes (manuel - automatique / palettes au volant - levier) et le démarrage en cote.

Sur ce dernier point le frein électrique de la 3008 est super !

L'entrée dans mon sous sol étant en forte pente (20 %) et devant manœuvrer pour accéder à ma place en marche arrière et donc en forte pente me tracasse un peu à cause de la BVA...depuis 33 ans que j'ai une BVM, j'ai appris à "jouer" de l'embrayage, par définition absent sur la BVA.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

@DOM DOC :
Tout à fait normal, je ressens la même chose avec mon X4, la BVA BMW n'est pas équipée d'un embrayage mais d'un convertisseur de couple, ce qui donne dans les premiers mètres cette impression de patinage.

Passe en mode confort ou sport et accélère franchement, il y aura beaucoup moins de patinage. Cela se produit aussi moins à chaud qu'a froid.

Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_de_couple
"Démarrage : La phase de patinage dure quelques instants car au démarrage (d'un véhicule, par ex.), il y a encore une grande différence de vitesse de rotation entre l'arbre moteur et la turbine."

@basnaf :
Aucune inquiétude à avoir, avec la BVA te garer en pente va devenir un jeu d'enfant, soit grâce au rampage apporté par le convertisseur de couple (la voiture avance doucement au ralenti ou reste à sa place si forte pente), soit grâce à la fonction auto hold qui freine à ta place pour maintenir la voiture.

:coucou:
D
DOM DOC
Membre actif
Membre actif

Message par DOM DOC »

mon cc doit l'essayer, tom ,tu me rassures
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Tu nous diras ce qu'il en pense.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Bonjour DOM DOC,

Alors ce X3 et sa boite automatique ? Vous vous entendez bien maintenant ?

Tu aurais une petite photo de ton X3 ?

:coucou:
D
DOM DOC
Membre actif
Membre actif

Message par DOM DOC »

bonjour à tous,

çà fait un mois que je l'ai reçu, mes débuts avec une boite auto ont été difficiles,problème d'accoutumance? , mon cc m'a prêté une 520 d avec boite auto pour comparer , les impressions "que çà patine au démarrage", c'est pareil sur la 520 d.
on s'y fait, je n'ose pas trop pousser, on est vite en excès de vitesse :D . Mon cc me dit de la pousser un peu , mais on monte vite ds les tours.En agricole, il faut faire forcer les tracteurs dès le début sinon on a un veau, est ce pareil sur les voitures?
la voiture est confortable, mais on a plus rien à faire en conduisant.Quelques problèmes pour se garer ds des parkings exigus! Il faut 30 km pour quelle soit chaude :evil:
L'affichage tête haute est devenu indispensable, car les compteurs sont un peu flou, il faut que je passe aux verres progressifs.Avez vous l'affichage de la radio sur le hud?
je vous mettrai prochainement qq photos
rantanplan, l'attente comme pour moi a été très très longue, est ce que tu profites bien de ton x3?
r
rantanplan08
Membre actif
Membre actif

Salut,

oui pour moi c'est le bonheur complet, pour ma part j'adore la boite auto ^^ et mon épouse aussi ! Elle sait déjà qu'elle en voudra une quand sera venu le temps de renouveler sa série 1 !

je reviens justement de vacances, premiers longs trajets, et j'adore cette voiture ! le confort de conduite est incroyable sur autoroute, et le mode sport avec selectdrive sur nationale est vraiment bluffant (j'ai terminé le rodage ;))
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

Il faut 30 km pour quelle soit chaude :evil:
c'est la Temp d'huile qui est affichée.
Si c'était l'eau elle serait chaude en 5 min..
Donc c'est le vrai paramètre de bonne température, mais c'est plus long..
Avez vous l'affichage de la radio sur le hud?
Oui, en mode radio
si tu fait tourner la molette droite de la cde déportée au volant la fenêtre Hud affiche les radios dispos.

La liste de lecture en mode "iphone", etc...
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
G
Gerfo29
Membre
Membre
Voiture : BMW X3

Message par Gerfo29 »

DOM DOC a écrit :
bonjour à tous,

çà fait un mois que je l'ai reçu, mes débuts avec une boite auto ont été difficiles,problème d'accoutumance? , mon cc m'a prêté une 520 d avec boite auto pour comparer , les impressions "que çà patine au démarrage", c'est pareil sur la 520 d.
on s'y fait, je n'ose pas trop pousser, on est vite en excès de vitesse :D . Mon cc me dit de la pousser un peu , mais on monte vite ds les tours.En agricole, il faut faire forcer les tracteurs dès le début sinon on a un veau, est ce pareil sur les voitures?
la voiture est confortable, mais on a plus rien à faire en conduisant.Quelques problèmes pour se garer ds des parkings exigus! Il faut 30 km pour quelle soit chaude :evil:
L'affichage tête haute est devenu indispensable, car les compteurs sont un peu flou, il faut que je passe aux verres progressifs.Avez vous l'affichage de la radio sur le hud?
je vous mettrai prochainement qq photos
rantanplan, l'attente comme pour moi a été très très longue, est ce que tu profites bien de ton x3?
Le "patinage" dont tu parles, c'est l'effet convertisseur de couple de toutes les boites automatiques. Faut pas que tu hésites à écraser l'accélérateur pour démarrer et là plus de patinage. Surtout que la boîte auto ZF8HP est probablement ce qui se fait de mieux en boite automatique.

Oui il ne faut pas hésiter à pousser ton moteur dans les tours. Le rodage ne sera que meilleur.

J'ai hâte que tu postes quelques photos moi j'attends mon X3 150DA Xline tiefseeblau pour fin octobre. :bounce:
BMW X3 18Da Xline
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Je suis d'accord mais quand tu est dans une file ou a un stop si tu "écrase l'accélérateur" comme tu dis ça va pas le faire :shock: ,donc pour démarrer doucement il y a forcement un petit effet patinage ;)
D
DOM DOC
Membre actif
Membre actif

Message par DOM DOC »

Bonjour, j'ai reçu mon x3 mi mai, je vous donne mes impressions de mon véhicule après 2500 km.
Beaucoup de mal pour m'adapter à la boite auto, même encore en région montagneuse où elle change de rapport à 3500 trs.je regrette de ne pas avoir pris les palettes au volant.
Un autre souci ,quand je m'arrête en position d ,j'ai l'impression que le moteur tremble, sensation très désagréable qui disparaît en position p.elle ne le faisait pas au début, mais elle ne le fait pas tout le temps :evil:
Est ce normal ?
Répondre