Changement des 4 pneus

X5 Première génération de 2001 à 2007
macadam power
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x5 e53 de 2004

Re: Changement des 4 pneus

Message par macadam power »

ok pour l'indice de vitesse , vue que tu roule moins vite sur la neige. :arrow:
sa veut dire que , dans mon cas , tu peut rouler sur le sec , a 130 km avec des pneus neige 255/50/19 en monte carré . :?:
si oui , je vais garder mes jantes de e70 , monter des pneus neige pour la période , octobre , avril. :D
le seule souci , je ne trouve pas un texte écrit noir sur blanc qui me l'autorise :shock:
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

Tu peux poster une photo de ta plaque des pressions des pneus qui se trouve dans l'entrée de porte ?
En 19, tes pneus seront au minimum en indice de vitesse V donc tu pourras meme rouler jusqu'à 240 km/h :D
macadam power
Membre actif
Membre actif

je n'arrive pas a mettre la photo . :evil:
a cette allure je pense que ce n'ais pas l'indice qui va être le plus préoccupent ( permis ) :(
mais finalement quant tu regarde l'étiquette , c'est pas vraiment l'indice qui attire l'attention , mais la taille . :shock:
c'est bien marqué 255/50/19 pour l'AV et 285:45:19 pour l'AR.
c'ais tu ou je peut trouver le texte qui autorise la monte au carré en pneus hivert . :?:
macadam power
Membre actif
Membre actif

Image
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Quand on consulte l'OEM du E53 en ce qui concerne les pneus, voir ici :

http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?i ... _30d&mg=85

Il y a les pneus hiver, uniquement en 17" ou 18" et en quantité 4 donc monte carré.

Il y a les pneus all-seasons, c'est la même chose.

Pour les pneus été, pour les 19" et 20" c'est très clairement une monte mixte (2 petits à l'avant et 2 gros à l'arrière).
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gasttton »

Le texte de lois, tu ne le trouveras jamais car des changements comme ca tombent dans le cadre de tolérances admissent par le CT.
Si ton developpment de roue est dans les tolérances constructeur et donc ton cas, il ne peut que l'etre vu que tu mets exactement la meme chose à l'avant qui lui est homologué, ca passera le CT.
C'est pour ca que tu n'as jamais eu de remarque toutes les fois ou tu y as été car ce n'est pas homologué par BM mais bien correcte dans la réglementation du CT.
macadam power
Membre actif
Membre actif

on est d'accort , donc rien d'officiel , pour une monte au carré en 19 , hiver , ou été.
mon inquiétude n'ais pas vraiment pour le contrôle , mais surtout en cas d'accident grave.
la il n'y aura pas de tolérances
tomducat
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X4 20D xline ba

Message par tomducat »

Si ca devrais passer pour moi , si le CT valide c'est bon tu es conforme à la législation en vigueur .

À part BMW qui pourrait te faire un reproche ( pour une prise en garantie par exemple ) tu ne risqueras rien niveau assurance selon moi .
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gasttton »

Tout à fait d'accord avec Tom. Si le CT valide, c'est bon.
S'il y a des tolérances pour le CT, les experts doivent également en tenir compte :Top:
macadam power
Membre actif
Membre actif

dans un autre domaine , le transport , il y a toujours eu une tolérance pour les charges des poids lourds.
je roulais en semi remorque 3 essieux donc a l'époque 40 tonnes toléré 41 tonnes.
sur un contrôle le gendarme me fait remarqué que j'étais a 40 t 800, je lui dit , oui mais il a une tolérance a 41 t. :cheers:
il m'a aligné car il ma dit c'est une tolérance , et moi je ne suis pas tolèrent . houps!!! :Rouge:
mon assurance ma déconseillé de rouler avec , vue qu'il a été déclaré par bmw , et un organisme de conformité , non conforme.
alors que feriez vous a ma place , prendre le risque , :?: :?:
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gasttton »

Non conforme par BM ça parait logique vu que c'est pas sur le conformité. Et l'assurance ne va surement pas aller contre BM ...
C'est quoi ton organisme de conformité ? ils se basent sur quoi ?
macadam power
Membre actif
Membre actif

le non je ne te pourrais te le dire , mais quant j'aurais mon expert je lui demanderais.
quant on été réuni tous autour de la table , mon expert les a appelé , avec le haut-parleur.
il on demandé le n° d'imat , sa a demandé 5 mn .
je pense qu'ils on les même données que les constructeurs, et ils les répètes. :D
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gasttton »

Ouais ben si c'est ca, c'est bidon leur réponse. Pas besoin d'etre expert pour passer un coup de téléphone et lire un papier :roll:
Il pourrait au moins se concerter avec le CT. C'est quand meme qui te donne l'autorisation de rouler avec ton véhicule ou non.
t
theking83
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 2004 phase 2 (modèle 2005)

Message par theking83 »

Bonjour,

Le CT est juste un contrôle, rien d'autre. Même si le contrôle est négatif, cela ne t'interdit pas de rouler :shock:
Bien au contraire faut bien ensuite pouvoir emmener la voiture au garage.

Donc le CT ne représente en rien une autorisation ou non de roulé.

Mais juste un contrôle pour avoir une idée fiable de l'état de sa voiture, vue que la plupart des conducteurs ne sont que des utilisateurs et non des mécaniciens automobile ou des passionnés de mécanique.

Cordialement,
Theking83
tomducat
Membre actif
Membre actif

Message par tomducat »

Le CT c'est quand même lui qui contrôle la conformité de ton vehicule et t'interdit de rouler si tu ne respectes pas la réglementation .

Apres oui tu peux rouler quand même mais sans la vignette et à tes risques et périls .

Je le répète pour moi à partir du moment où tes pneus sont dans la tolérance admise au CT la vehicule est conforme donc ton assureur ne devrait pas pouvoir refuser de te couvrir sauf à démontrer que tes pneus arriere de par leur dimension sont à l'origine du sinistre ce qui me semble impossible .
t
theking83
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 2004 phase 2 (modèle 2005)

Message par theking83 »

Bonjour,

Concernant les assurances, cela est une autre histoire, ils seront toujours contents de prendre ton argent, mais trouveront toujours une raison pour ne pas payer.
Suffit juste d'avoir une ampoule de grillé pour qu'ils essayent par tous les moyens d'échappée à leur responsabilité.

Cela me rappelle une anecdote, une histoire similaire est arrivé à mon père, quand il est allé les voir, il leur à juste rappeler à leur bon souvenir que si le sinistre n'etait pas pris en charge normalement, il retirerai la totalité de ses contrats personnel et professionnel immédiatement pour aller voir ailleurs.

Conclusion, sinistre gérer normalement, avec en prime une réduction de certains contrats :lol: :lol:

Cordialement,
Theking83
tomducat
Membre actif
Membre actif

Message par tomducat »

Je suis juriste chez un courtier en assurances et de mon point de vue les assurés qui se plaignent des assureurs voleurs sont souvent de mauvaise foi et/ou ne comprennent pas pourquoi l'assureur refuse de prendre en charge un sinistre.

Chez nous pas de consigne de chercher la petite bête pour pas payer . Soit les conditions sont réunies et on paye soit il y a des raisons de ne pas payer et on paye pas en général meme si on nous menace d'aller devant les tribunaux .

En 15 ans je n'ai jamais été condamné 1 seule fois dans un dossier où je refusais de régler un sinistre .

Un contrat comporte des conditions que l'assuré doit et s'engage à respecter , s'il ne le fait pas il prend un risque et autant ne pas d'assurer plutot que de payer pour rien .

Ceux qui modifient la puissance de leur vehicule pour un usage routier n'auront pas de souci si ils abîment un par choc ou si on leur vol leur voiture mais en cas de gros carton avec du corporel ils s'en voudront toute leur vie d'avoir joué avec le feu , et si la puissance majorée n'est pas la raison de l'accident , ne pas oublier que l'assureur a accepté de garantir un risque avec un conducteur X et un vehicule Y (dont les spécificités sont connues et ne doivent pas être modifiées sans son accord , il en va ainsi de la puissance par exemple ) à un tarif Z .
Donc si vous mentez sur vous ( vos antécédents par exemple ou votre coeff bonus / malus , ou encore le lieu d'utilisation ou l'usage principal du vehicule ) , ou sur les caractéristiques de votre vehicule , est ce bien votre assureur le voleur ?
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gasttton »

Tom :Top:

Theking,

Tout a fait, le CT ne fait que controler et si tu as carte rouge, a toi de prendre les risques.
Dans ce cas précis, ca fait 5 ans je crois que Macadam passe avec cette dimension donc je ne vois pas ou est le soucis le concernant
macadam power
Membre actif
Membre actif

non gasttton , c'est un véhicule que j'ais acheté il y a 4 mois.
il roule comme ca depuis 2008 . une facture de chez bmw marseille " vente de 4 roues 1000euro "
je crois que sur ce véhicule , j'ais eut concentré d’incompétent :
1: bmw qui vende 4 jantes de e70 en monte carré pour un e53 en monte assymétrique . :Nul:
2 : les contrôles techniques , qui ce cache derrière les données que l'on leurs donnes . suffi d'ouvrir la porte . :Nul:
3 : norauto qui me change les 4 pneus neuf , et qu'il ne voie pas que c'est pas la bonne dimension. :Nul:
j'ais mis 10000 euro dans ce véhicule , je paye une assurance tout risques , donc si c'est pour être hors la loi , je l'aurais volé. :bounce:
sa fait 3 mois qu'il ne roule pas , je ne veut pas prendre de risque.
pour l'indice des pneus sa peut passé dans la tolérance , par contre du 255 a l'AR pour du 285 je ne pense pas .
pour répondre a tomducat , je respect mon assureur , pour le quel je ne me plait pas , lui non plus, et toi qui est juriste , quelles sons les risques en cas d'accident grave si je n'ais pas la bonne taille de pneus. :?:
je pense que sa dois revenir au même que si j'ais swap mon véhicule.
mais tous sa restera un mauvais souvenir , dans quelques jours elles aura 4 jantes neuve et 4 pneus neuf , le tout en conformité. :bounce:
tomducat
Membre actif
Membre actif

Message par tomducat »

Tu as un site qui te permet de savoir quelle est la circonférence totale du pneu , ca te permet de vérifier si ca rentre ou pas dans la tolérance admise au CT .

Et pour moi je le répète si le CT valide cette dimension tu ne risques rien vis à vis de ton assureur .

La puissance elle n'est pas mesurée lors d'un passage au CT donc c'est un autre problème .

Édit ; tiens regarde aucun souci pour monter du 255/50/19 à la place du 285/45/19

Image
Répondre