Pandemonium57, tu m'interpelle au sujet du Cayenne S E-Hybride, je suis à l'etude sur cette solution pour une flotte direction.
L'avantage fiscale est indéniable.... mais ton retour sur le véhicule me fait peur.
A ta dispo, que veux tu savoir? Mon avis est que c'est un bel objet technologique et tendance, mais c'est encore trop tôt. On ne peut pas afficher une telle disparité ds les données (ex: conso annoncée 4 litres contre 13 litres en roulant "tranquillement", autonomie annoncée électrique 34 km alors que je n'ai jamais dépassé les 18km...), c'est frustrant et je n'ai pas payé un tel prix pr avoir le même niveau de plaisir que ds un monoplace renault. Du coup, j'ai quitté Porsche et je repars sur un X5 50D
Assez surpris. Au départ, il y a 6-7000 euros d'écart avec un 30D, mais si on complète l'équipement, au bout du compte, il n' y a plus que 2000 euros de différence. Si on inclut l'éco malus, on arrive au même prix.
Le Range n'est pas un hybrid rechargeable Fap... L'interêt de l'hybridation est donc moindre dans ce cas
Par contre il faudrait comparer avec un GLE 500e ou Cayenne S e-hybrid qui eux sont des hybrid plug-in
+1.
Et sur la papier, l'avantage du 4 cylindres BMW, comparé au 6 cylindres des Cayenne et GLE, est pour moi une énigme.
En effet :
- Cayenne S E-hybrid : 416 ch pour 79 gr de CO2/km
- GLE 500e hybrid : 442 ch et 78 gr de CO2/km
Je viens de voir la mise à jour (elle n'y était pas hier...) D'ailleurs, les 2 version du 25D sont présentes
hier sur le configurateur c'était déjà les nouveaux chiffres (au moment de mon post )
si ça continu le 50D va passer sous les 140g
le 25D sdrive devient le premier X5 sous les 140g
autour de 70 K€ pour une version correctement équipée, certes sdrive, mais tout de même intéressant !
vivement la suite ...
hier sur le configurateur c'était déjà les nouveaux chiffres (au moment de mon post )
si ça continu le 50D va passer sous les 140g
le 25D sdrive devient le premier X5 sous les 140g autour de 70 K€ pour une version correctement équipée, certes sdrive, mais tout de même intéressant !
vivement la suite ...
70000 euros pour un "simple" X5 4 cylindres diesel de 2 litres en 2 roues motrices!?!
klawal a écrit :
10 g de CO2 en moins, et 0,5 sec de mieux pour le 0-100
Quand on pense que le premier X5 en L6 était à 184 ch, et faisait un 0-100 en plus de 10 sec.
Le LCI était à 218 ch
Et même le premier E70 était à 235 ch, et moins véloce. Et plus de 220 g
Belle évolution du moteur 4 cyl...
Oui mais combien coûtait à l'époque un X5 6 cylindres diesel de 3 litres avec 4 roues motrices?!?
Tout cela pour dire que même si ce 2 litres 4 cylindres à bien évolué, je trouve que les prix ont explosé, surtout comparé avec le premier X5 équipé d'un bon gros 6 cylindres ET avec 4 RM.