Hello,
Quelques news de ma M135i, qui vient de passer le cap des 10000 kms ce week-end.
Tout d'abord petit moment de solitude : j'ai découvert en décembre que la commande vocale pouvait commander toute la partie multimédia / Tél / Navigation, alors même que je n'ai pas pris l'option commande vocale avancée.
En tout cas, cela fonctionne parfaitement : que ce soit pour lancer un album depuis la collection musicale (DD) ou appeler un contact depuis le répertoire téléphonique ou même lancer une destination sur le GPS.
Pour le reste, et en m'attachant surtout sur la partie mécanique, je reste toujours aussi satisfait.
Le moteur est vraiment exceptionnel : capable de tout faire, rond et plein, toujours enclin à prendre les tours lorsque l'envie de jouer vous prend, rouler tout en souplesse en ville ou sur route, ou se montrer plus féroce lorsque l'on décide d'attaquer. Bref c'est que du bonheur.
La boite auto le seconde parfaitement. Que ce soit le mode roue libre (très peu utilisé), le "classique" ou le mode sport, elle réagit toujours comme il faut, au bon moment. Bref un réel bonheur.
A noter que la gestion adaptative maillée avec le GPS fonctionne parfaitement.
Pour ce qui concerne le comportement, on sent la différence de réglage d'une M135 avec une F2X classique. Amortissement plus ferme mais pas caricatural, direction plus ferme également et plus précise. J'utilise finalement très peu le mode sport de la suspension, qui rend la voiture un peu sautillante. Je n'ai pas vu l'intérêt pour le moment de ce mode sport.
Alors après ce concert de louange, j'ai quand même trouvé un petit défaut : le réservoir auquel il manque 5 litres, ce qui me permettrait de faire mes A/R en normandie d'une seule traite

Pour la conso, je suis à 10.07 l/100 sur 10116 kms à 45.86 kms/h de moyenne.
Pour être plus clair, en trajet urbain ... ca consomme beaucoup

disons 12 l/100 en moyenne (parfois plus).
Et ce week-end : Paris-Caen avec 1 heure de bouchon et vitesse comprise entre 136 et 150 : 10l/100. Retour hier circulation fluide, 138 kms/h, vitesse moyenne de 110 kms/h sur 260 kms : 8.5l/100.
A bientôt