BMW 324D

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: BMW 324D

Message par Outlander 68 »

stef816 a écrit :
Je confirme pour le joint de culasse tres fragile sur le 2.4d , c'est du vécu.
Pas aussi fragile que le VM (RR) quand même... :D
Mais c'est pas non plus le D24 monté sur VW combi Audi 100 ou Volvo 240... ;)

Joint de culasse fragile sur M21 la cause peut être un mauvais refroidissement...avec un radiateur de nos jours c'est un problème en moins.

Vérifier également l'état du bloc (si poreux) c'est problématique.

M21 est entrainé par une courroie et non une chaine 80Mkm ou 4 ans
Avatar de l’utilisateur
AntonioBMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 19 mars 2015, 14:14
Voiture : Super 5 TR NRJ '88 / Un jour une E30/E34/E28 :)

Re: BMW 324D

Message par AntonioBMW »

D'accord je te remercie pour ta réponse très instructive. Pour la courroie je le savais mais le reste pas vraiment non :)
s
stef816
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 04 mai 2015, 20:07
Voiture : Golf 7 R

Re: BMW 324D

Message par stef816 »

Il n'y a pas que le joint ,premiere fois joint HS et deuxieme fois joint et culasse HS.
Avatar de l’utilisateur
AntonioBMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 19 mars 2015, 14:14
Voiture : Super 5 TR NRJ '88 / Un jour une E30/E34/E28 :)

Re: BMW 324D

Message par AntonioBMW »

Ah mais à ce stade là c'est rare, je ne pense pas que c'est pour autant que ça se passe ainsi pour toutes les autres...
s
stef816
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 04 mai 2015, 20:07
Voiture : Golf 7 R

Re: BMW 324D

Message par stef816 »

Probleme bien frequent sur ce modele.
Avatar de l’utilisateur
AntonioBMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 19 mars 2015, 14:14
Voiture : Super 5 TR NRJ '88 / Un jour une E30/E34/E28 :)

Re: BMW 324D

Message par AntonioBMW »

D'accord, j'espère alors que si j'en acquiert une ça ne sera pas mon cas :)
Avatar de l’utilisateur
AntonioBMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 19 mars 2015, 14:14
Voiture : Super 5 TR NRJ '88 / Un jour une E30/E34/E28 :)

Re: BMW 324D

Message par AntonioBMW »

Bonsoir à tous :)
je déterre ^^ Juste pour savoir, avez-vous d'autres avis encore non étudié sur ce sujet ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter