Page 3 sur 3
Re: Mon X1 sdrive 18d Xline
Publié : 17 déc. 2015, 21:07
par jv05
Moi c est 60% de ville et 40% d autoroute
Re: Mon X1 sdrive 18d Xline
Publié : 17 déc. 2015, 22:17
par christophe1739
Oui mais à 87 km/h de moyenne... les consommations ne sont souvent pas comparable conduite, routes villes, région.
néanmoins 4,9 l c'est beau

je suis actuellement à 7,4 l sur mon X3 de 258 cv en XDrive mais avec majoritairement de la route à 90km/h
Re: Mon X1 sdrive 18d Xline
Publié : 18 déc. 2015, 07:43
par jv05
Re: Mon X1 sdrive 18d Xline
Publié : 18 déc. 2015, 16:35
par andre171
jv05 a écrit :Après presque 1000km je le trouve vraiment agréable à conduire le moteur (petit 18d) est volontaire les reprises sont plus sympas que sur mon ancienne A4 Avant
La boite mécanique est pas mal
L'utilisation des commandes est très simple
Cette appréciation positive de Jv05 me paraît de bon augure pour ma sdrive18i puisque c'est "la même traction avant" et que le moteur de la 18i est plus puissant.
D'ailleurs, je me serais bien contenté de la puissance du 18d, mais j'ai renoncé au diesel car je suis pensionné et ne roulerai plus guère.
L'adaptation à l'électronique et aux commandes est-elle facile et rapide ?
Au niveau de la position de conduite qui est plus haute, la différence est-elle agréable par rapport à l'A4 qui est plutôt une voiture basse, tout comme ma série3 actuelle ?
La visibilité avant doit être d'autant meilleure, quid de la visibilité arrière ?
Re: Mon X1 sdrive 18d Xline
Publié : 18 déc. 2015, 18:36
par jv05
Je n ai pas pu essayer le 18i mais il semble assez proche en terme de performance
L'électronique et les commandes sont vraiment simple d utilisation tout ce passe avec l'idrive et les fonctions autour Nav Radio Tel back option
J ai l impression que les voitures allemandes se ressemblent toutes
On est effectivement plus haut ça n a rien à voir avec mon A4 ou on est bas comme la série c est différent ce n est pas le même ressenti personnellement j'aime bien .C'est qd même plus bas qu'un X3 et encore plus qu'un X5
Ça me convient très bien en terme de motorisation et de confort
Re: Mon X1 sdrive 18d Xline
Publié : 18 déc. 2015, 18:47
par tguillaume
cam75 a écrit :sur 800 kms 40% ville ,40% route 40% autoroute .
actuellement en faisant un peu plus de ville je suis dans les 5.9 /6.1 l environ

ça fait 120% alors

Re: Mon X1 sdrive 18d Xline
Publié : 18 déc. 2015, 18:49
par tguillaume
andre171 a écrit :
Cette appréciation positive de Jv05 me paraît de bon augure pour ma sdrive18i puisque c'est "la même traction avant" et que le moteur de la 18i est plus puissant.
D'ailleurs, je me serais bien contenté de la puissance du 18d, mais j'ai renoncé au diesel car je suis pensionné et ne roulerai plus guère.
L'adaptation à l'électronique et aux commandes est-elle facile et rapide ?
Au niveau de la position de conduite qui est plus haute, la différence est-elle agréable par rapport à l'A4 qui est plutôt une voiture basse, tout comme ma série3 actuelle ?
La visibilité avant doit être d'autant meilleure, quid de la visibilité arrière ?
Je ne sais pas ou tu vas chercher tes arguments...
le 18i (136cv) n'est pas plus puissant que le 18d (150cv et/ou 136cv en B)
Tu confonds peut être avec le 16d

Re: Mon X1 sdrive 18d Xline
Publié : 18 déc. 2015, 18:54
par andre171
Effectivement, je me suis confondu avec le 16d.
Désolé !
Re: Mon X1 sdrive 18d Xline
Publié : 18 déc. 2015, 19:22
par cam75
Oui tu as raison mais je suis d'un naturel excessif

en fait c'était 20 % autoroute
