Jusqu'à présent j'avais pu me débrouiller avec ce que j'avais, l'Alfetta et son moteur fabuleux 2 Litres tout alu double arbre très souple puissant et musical, pouvait (légalement et techniquement j'entends) tracter mon ex Westfield (600 kilos), ou mon ex GTV 2.0l de 1983 (856 kilos) dédié à la piste.
Avec l'ancien plateau, mais j'ai préféré un plateau double essieux roues dessous facile à ranger au sec dans la grange et qui passe partout (voies étroites)
Même pour emmener le GTV6 en révision climatisation, l'Alfetta était partante !
L'achat du Z3M m'a permis de découvrir le monde BMW, pour une première BMW c'est pas mal non? En revanche même allégée, son poids de 1200 kilos pose un problème, l'Alfetta est hors course (légalement le PTRA est explosé) et nous avions 2 Berlingo, pas non plus adaptés pour tracter 1700/1800 kilos. J'ai le permis E depuis 6 ans.
En attendant des solutions comme la location d'un plateau porte voiture, m'ont permis de pouvoir aller aux sorties circuit.
Mais le prix n'est pas neutre, et la charge utile de ces véhicules (VL) est limitée, je l'ai toujours dépassée. Malgré l'usage d'une remorque pour les roues, les outils etc....
Mon porte voiture est un plateau polyvalent fait maison d'un PTAC de 2000 kilos EXACTEMENT la masse tractable du X3 3.0i !

Et hop un copain soudeur et voilà des ridelles !

[/img]
L'arrivée du X3 est un vrai soulagement pour régler ces problématiques
Visiblement les portes-vélos de hayon ne peuvent pas se monter sur les X3, et je n'aime pas ces machins, du coup l'attelage servira aussi pour notre porte vélo (mon fils faisant du VTT en club)
J'éspère prendre beaucoup de plaisir avec ce véhicule familial, utilitaire avec un petit coté "passion" par son "coeur" le M54 !
A suivre