Page 3 sur 4
Re: Questions Navigation
Publié : 14 janv. 2016, 15:36
par klawal
Re: Questions Navigation
Publié : 14 janv. 2016, 16:48
par captaincook
Je viens de vérifié à l'instant sur la mienne, ben y a pas.
Guidage, direction nord, échelle 10 m, 25 m ou plus.
Pas de fonction Auto visible comme sur ta photo.
Mais c'est pas grave.
Re: Questions Navigation
Publié : 14 janv. 2016, 16:57
par klawal
Ta voiture est trop récente
C'était sur la mienne de juin 2010. Mais effectivement, ça ne servait à rien, c'est pour ça que ça a du tranquillement disparaitre…

Re: Questions Navigation
Publié : 14 janv. 2016, 20:28
par TFA
J'ai loué une Opel la semaine dernière, quand tu approches d’un carrefour, l’écran se partage automatiquement et donne une vue zoomée sur sa partie droite. J’ai trouvé cette solution pratique.
Re: Questions Navigation
Publié : 14 janv. 2016, 21:42
par nono31600
Effectivement il y a une sorte de zoom automatique sur nos X1 avec le GPS Business avec la carte orienté Nord et en mode navigation.
Je confirme,par contre, qu'il est sans aucun intérêt comme mentionné plus haut dans le topic.
Juste une vision du trajet qui change de zoom quand la distance se réduit entre vous et la destination finale.
Il existe donc toujours en 2016 mais on comprend mieux pourquoi cette fonction est méconnue.
Il faut croire que certains constructeurs s'endorment sur leurs lauriers. BMW était en avance sur les autres début des années 2010 avec une résolution d'écran/rapidité au dessus de la moyenne.
Ensuite on capitalise avec la reprise du Business ou PRO avec les mêmes caractéristiques (voire en moins , par ex DVD , Flash Memory 20go) sur tous les modèles de la marque.
Ce n'est pourtant pas compliqué de mettre un écran tactile , pouvoir sélectionner des répertoires sur la clé USB comme sous windows (Comme AUDI),etc......
Attention, j'aime ma voiture mais comme on dit 'Qui aime bien, châtie bien'
Re: Questions Navigation
Publié : 14 janv. 2016, 21:56
par callaway0409
TFA a écrit :J'ai loué une Opel la semaine dernière, quand tu approches d’un carrefour, l’écran se partage automatiquement et donne une vue zoomée sur sa partie droite. J’ai trouvé cette solution pratique.
Ça existe aussi sur nos bmw, il faut cocher je ne sais quel truc et les flèches, le carrefour ou le giratoire apparaissent sur la partie droite de l'écran et sur le hud
Re: Questions Navigation
Publié : 14 janv. 2016, 22:01
par nono31600
Oui , mais seulement en mode navigation.
Les autres voitures qui possédaient le zoom automatique , avaient cette fonction même en mode MAP classique (donc sans trajet)
Re: Questions Navigation
Publié : 14 janv. 2016, 22:05
par TFA
Effectivement en y réfléchissent j'ai déjà vu ça sur mon X4 mais j'ai ce n'est possible que en mode écran partagé non ?
Re: Questions Navigation
Publié : 15 janv. 2016, 10:23
par Yo6992
nono31600 a écrit :Ce n'est pourtant pas compliqué de mettre un écran tactile , pouvoir sélectionner des répertoires sur la clé USB comme sous windows (Comme AUDI),etc...
Ok globalement avec toi sauf sur ce point : l'écran est sale au premier toucher avec la main. Pour moi, GPS Pro "moderne" (technologiquement parlant) oui, tactile, non !

Re: Questions Navigation
Publié : 15 janv. 2016, 10:42
par captaincook
Si je prends l'exemple des séries F30/F31 et autres, dans le cas d'un écran tactile, je pense que BMW serait obligé de revoir l'ergonomie et la disposition de l'écran.
En l'état actuel, je trouve qu'il est un peu loin pour être facilement utilisé s'il était tactile.
Concernant la propreté des écrans tactiles de voiture, je n'ai que l'exemple de celui de la Yaris de ma femme.
Après bientôt 18 mois d'utilisation, on ne voit toujours aucune trace de doigt sur l'écran. J'aimerais bien connaître le type de traitement qu'il a subit pour rester propre ainsi.
Le seul nettoyage auquel il a le droit régulièrement est un léger coup de chiffon doux et sec pour enlever la poussière, qui elle se voit.
Re: Questions Navigation
Publié : 15 janv. 2016, 19:03
par Jazz
Autant sur un téléphone je ne vois plus l'intérêt de ne pas tout faire sur un écran tactile
Autant dans une voiture j'aime pouvoir tout faire sans avoir le regard braquer sur un ecran pour changer un truc ^^
Re: Questions Navigation
Publié : 29 janv. 2016, 12:53
par christophe1739
tguillaume a écrit :Je te rejoints pour ce qui est de la qualité ou la définition de l'écran
Il est vraiment magnifique, de plus j'ai mis un film Vikuiti DQCT130... c'est superbe ça rend comme un écran amoled !
Ici l'avantage, c'est qu'il n'y a plus de traces de doigts

De mon côté je viens de recevoir un film 8,8" pour mon X1, mauvaise surprise la protection est plus petite que l'écran, l'affichage fait bien 8,8" mais l'écran est plus grand, c'est
Reste à trouver la bonne dimension et à renvoyer

Re: Questions Navigation
Publié : 29 janv. 2016, 13:46
par Tim/Rodeo314
Sur certaines Mazda ils ont une molette style iDrive, et un écran tactile. Par contre la fonction tactile se désactive dés que la voiture est en mouvement, allez savoir…
Re: Questions Navigation
Publié : 29 janv. 2016, 14:06
par newGT
tant qu'on se pose des questions sur la nav, voici la mienne :
Comment annuler un guidage (sans le remplacer par un autre, évidemment) ?
Sinon, merci pour les exercices sur les raccourcis 1-8... j'ai enfin réussi à y mettre autre chose que des stations de radio

!
Re: Questions Navigation
Publié : 29 janv. 2016, 15:54
par Richard92
kiki a écrit :Merci .
par contre à force de saisir plusieurs destinations dans le GPS, quand je retourne dans le menu "dernières destinations" il commence a y en avoir beaucoup comment effacer toutes les dernières destinations?
Désolé Guillaume d'avoir squatté ton post

Il faut aller dans les dernières destinations , sélectionner l'entrée qu'on veut effacer, appuyer sur la touche option et il propose de l'effacer . On peut aussi effacer toutes les entrées si on n'en sélectionné aucune tout en étant sur la page "dernières destinations"
Re: Questions Navigation
Publié : 29 janv. 2016, 16:11
par captaincook
newGT a écrit :Comment annuler un guidage (sans le remplacer par un autre, évidemment) ?
Avec la molette, tu retournes dans la colonne noire à gauche de l'écran, là où il y a plusieurs icones les uns au dessous des autres, et normalement, si c'est comme sur la mienne, celui du haut (ou peut être celui juste en dessous) permet de désactiver le guidage en cours.

Re: Questions Navigation
Publié : 04 févr. 2016, 18:20
par tguillaume
Bonjour,
petite question... je pars demain aux sports d'hiver et j'ai encodé la destination !
Avec Google, j'ai 3 itinéraires possibles, avec une différence de distance de 30km sur 850km... et 2 minutes sur les 3 possibilités
J'ai encodé dans le X1 et voulant le 3ème itinéraire, il me propose le 1er (de Google).
Quand je mets une destination comme étape, il ne calcul que jusque là... pas possible d'avoir le tracé dans son entièreté
Avez-vous déjà encodé une destination avec une ou plusieurs étapes
Merci de vos conseils
Re: Questions Navigation
Publié : 04 févr. 2016, 18:47
par christophe1739
Avec étape c'est toujours plus compliqué
J'utilise ce site
https://www.bmw-routes.com/fr/fr/plan-routes/index.jsp avec un import USB
@+
Re: Questions Navigation
Publié : 04 févr. 2016, 18:53
par captaincook
Re: Questions Navigation
Publié : 04 févr. 2016, 19:21
par christophe1739
Prems Captain
