Page 3 sur 3
Re: Accès confort et lavage
Publié : 07 août 2022, 13:28
par Moderno74
A tous merci
L’arrogance de certains messages comme d’habitude sur les forum, c’est dérangeant et malveillant.
Oeuf de plomb et évidence ne sonnent vrais que pour ceux qui ne se mettent pas à la place des autres.
Je me situe tout près de ma voiture il n’y a aucune raison qu’elle se ferme. J’ai mesuré 2m après mon éloignement pour qu’elle se ferme automatiquement. Donc on va rien acheter du tout sur Amazon. L’expert produit de BMW France est déjà sur le coup. La voiture a été vue en atelier et effectivement une amélioration sera apportée dans la prochaine génération. C’est une sensibilité du capteur « manuel de contact ouverture confort »
Un peu de bienveillance. A bon entendeur

Salutations
Re: Accès confort et lavage
Publié : 07 août 2022, 16:36
par AS2019
J'ai partagé une solution simple à un problème que j'ai eu, semblable au vôtre.
C'est le but de tout forum, il me semble, où tout le monde peut donner son avis sur tel ou tel sujet et partager son vécu.
Vous avez préféré faire trouver une solution par des tiers en dehors du forum, en investissant de votre temps, cela est votre droit aussi.
Chacun fait comme il veut, mais de là, à parler d'arrogance... on est très loin
Pour faire simple, j'ai parlé en effet de l'oeuf "de Colomb" (pas de l'oeuf "de plomb"

corrigez votre message svp), mais c'est la première fois que j'entends que cette expression serait interprétée comm un signe d'arrogance de la part de l'interlocuteur

L'arrogance n'existe pas en tant que telle, sans son support humain. Vous insinuez ainsi que je suis un membre arrogant du forum.
Je ne le crois pas, mais là je peux me tromper.
Dans ce cas, cherchez svp dans mes autres messages, et signalez-moi un seul qui relèverait de l'arrogance.
Ceci étant dit, restons zen

Re: Accès confort et lavage
Publié : 07 août 2022, 16:45
par Moderno74
Aller pas grave.
Je pose question car je ne vois pas comment solutionner. Me prendre un retour méprisant : évident comme oeuf de plomb…. Je le prends mal. Si c’était évident pour toi. Pas pour moi. J’ai évidemment cherché avant de demander…

Re: Accès confort et lavage
Publié : 07 août 2022, 16:55
par AS2019
Je suis désolé si j'ai pu vous blesser, mais c'était sans aucune intention, soyez-en certain
D'ailleurs, j'ai été d'autant plus étonné, que l'expression prêtée (à tort ou à raison) à Colomb dans ladite situation, c'était (ou aurait été), "il suffisait d'y penser".
On l'entend partout tous les jours, sans que personne proteste
Alors on reste amis

Re: Accès confort et lavage
Publié : 13 sept. 2022, 06:06
par Moderno74
Bien entendu que chacun peut donner son avis. C’est le sentiment d’être jugé qui m’a heurté.
La voiture a été vue par l’expert produit du siège chez bmw France. Il y a bien un défaut de conception. Amélioration promise.
En attendant je n’aurai plus besoin de me prendre la tête car j’au coupé les bips et le rabattage automatique des retros + compte en effet sur l’app dans ma poche pour ouvrir si jamais. Merci à celui qui suggère. C’est vrai


Ma voiture sera désormais lavée dans min jardin car je viens d’emménager en maison. Plus zen.
Bonne journée à tous
Re: Accès confort et lavage
Publié : 14 sept. 2022, 11:57
par Maxland
Je n'ai pas encore vécu ce souci au lavage avec l'accès confort.
J'imagine que cela viendra.
Par contre, l'autre jour, en déposant une grosse caisse dans le coffre (et en chipotant pour bien la caler), j'ai entendu BIP BIP BIP....
C'était le coffre qui tout à coup avait décidé de se refermer...
Quand j'aurai le temps, je vais étudier le fonctionnement de ce bidule.
Car ca surprend.

Re: Accès confort et lavage
Publié : 15 sept. 2022, 09:57
par Kirk67
Ca m'est arrivé une fois également, et avec mes 1m92 je me suis cogné la tête

. J'avais mis mon pied un peu trop sous le coffre.
Depuis j'ai désactivé la fermeture avec le pied, je ne m'en suis jamais servi.
Re: Accès confort et lavage
Publié : 26 sept. 2022, 05:59
par Moderno74
Ahlala. Nous sommes victimes de nos technologies. Oui cela m’arrive. Attention au pied par dessous.
Sinon j’ai aussi un énervement total sur les vitres. Tu verrouilles alors que vitres ouvertes sans faire attention : cette bête / idiote se ferme sans rien dire. Je trouve que même par raisons de sécurité : le véhicule devrait refuser de se fermer car vitres ou portes ouvertes. Sinon de fermer la vitre et hop
Sinon on aurait plus rien à faire

Re: Accès confort et lavage
Publié : 26 sept. 2022, 06:02
par Moderno74
Donc j’ai testé pour la clef laissée dans la voiture alors que portés fermés pour un lavage par : aucun verrouillage. J’ai testé 4h
Par contre je ne suis guère rassuré car c’est un coup à se faire voler…. C’est un peu dommage cette histoire
Re: Accès confort et lavage
Publié : 27 sept. 2022, 12:46
par cirle78
captaincook a écrit : 23 févr. 2016, 15:51
Rétros repliés, c'est généralement impératif pour un lavage aux rouleaux.
Pour un lavage au NPH, ça ne s'impose pas.
Pour le NPH, je le fais, les retro ne sont pas si étanche que cela, surtout l'électronique embarqué, qui m'a bloqué un jour les retro, les vitres , car mis en sécurité : défaut d'isolement du fil LIN (multiplexage des données)
1 mois pour avoir un rendez vous pour faire analyser le problème et faire changer le moteur du rétroviseur conducteur .
Re: Accès confort et lavage
Publié : 27 sept. 2022, 14:56
par music2105
@Moderno74
En maintenant ta touche de verrouillage enfoncée quelques secondes , tu enclenches la remontée des vitres , en plus du verrouillage des portes … tant que tu gardes l’appui sur le contact …
ça te permet de régler la hauteur d’ouverture des fenêtres l’été ou de les fermer complètement ….
Idem pour le toit ouvrant si tu en as un …..

Re: Accès confort et lavage
Publié : 14 oct. 2022, 07:49
par Moderno74
Merci pour vos contributions.
@music2105 je connais cette commande. Comme tu as pu voir c’est la problématique de la fermeture intempestive au lavage. Demi solution de trouvée : laisser les clefs dedans. Je mets dans la porte. Par contre c’est un coup à se faire voler. Surtout si des bandits puissent nous lire.
Re: Accès confort et lavage
Publié : 14 oct. 2022, 14:12
par music2105
Comme déjà dit , je ne sais plus si c’est dans ce post,t u peux aussi passer par l’app mybmw pour verrouiller/déverrouiller ta voiture …
Je m’en sert notamment l’été quand je vais à la plage …..

Re: Accès confort et lavage
Publié : 15 oct. 2022, 15:45
par vinche_67
Salut

. Je viens apporter ma petite contribution après un petit tour en station de lavage cet après-midi. J'ai gardé la clé dans la poche de ma veste et je n'ai eu aucune difficulté particulière, hormis la fois où je me suis un peu trop éloigné du véhicule. Bref rien de gênant de mon côté.
Re: Accès confort et lavage
Publié : 15 oct. 2022, 19:46
par fafa33
Perso maintenant je laisse la clé dans la voiture et là plus de fermetures , ouvertures constatées . Avant dès que la lance arrivait sur la poignée , c'était clignotement sans cesse .
Re: Accès confort et lavage
Publié : 15 oct. 2022, 20:13
par Goldeneye91
J'ai le meme problème à chaque lavage haute pression, la voiture s'ouvre et se referme plusieurs fois avec coucou des rétroviseurs. Le coffre s'est aussi ouvert une fois, il faut avoir un bon réflexe pour mettre la lance du bon coté
Au final ce n'est pas très grave. Pour moi hors de qustion que la clé soit ailleurs que dans ma poche

Re: Accès confort et lavage
Publié : 05 déc. 2022, 22:48
par Moderno74
vinche_67 a écrit : 15 oct. 2022, 15:45
Salut

. J'ai gardé la clé dans la poche de ma veste et je n'ai eu aucune difficulté particulière
En effet hier je suis allé au lavomatique juste pour laver mes joues / jantes, uniquement. En fait c’est passer le karcher dur les poignées de portes qui font que ça s’ouvre et se ferme régulièrement. Je suis en ouverture confort. Je ne l’avais peut-être pas dit

Re: Accès confort et lavage
Publié : 06 déc. 2022, 15:27
par Geronimo84
GIL35 a écrit : 23 févr. 2016, 13:15
Bizarre ça !! J'ai unX3 avec accès confort et je n'ai jamais eu de pb ; pourtant je ne le lave qu'en laverie auto . y a-t-il une différence entre X3 et X1 ???
Pas de problème non plus avec le meme X1
il doit avoir un soucis d'électronique sur son véhicule;les véhicules plus sont commandés par de l'electronique,plus on des problèmes
Moi par contre j'ai un soucis d'ouverture de hayon(rien avoir avec le lavage) voir mon post d'aujourd'hui
Re: Accès confort et lavage
Publié : 07 déc. 2022, 13:07
par music2105
Moderno74 a écrit : 05 déc. 2022, 22:48
En fait c’est passer le karcher dur les poignées de portes qui font que ça s’ouvre et se ferme régulièrement.
Le lien est l’eau chaude !! Si tu laves à froid , tu ne verras pas ce phénomène ……
Re: Accès confort et lavage
Publié : 07 déc. 2022, 13:29
par Moderno74
Eau chaude ? C’est pas température volcanique non plus. Vu le prix de vente à neuf : elle aurait plutôt intérêt de se la jouer intelligente cette fois, jusqu’au bout !
