Page 3 sur 3
Re: X1 vs poteau ...
Publié : 21 sept. 2016, 18:43
par ledesc
Certes, mais il y a quand même deux traces verticales à nettoyer vers le 1

Re: X1 vs poteau ...
Publié : 21 sept. 2016, 19:41
par P@t
Quel oeil ledesc

Re: X1 vs poteau ...
Publié : 22 sept. 2016, 09:13
par Shengaorine
ledesc a écrit :Certes, mais il y a quand même deux traces verticales à nettoyer vers le 1

Cépafo
C'était le premier nouveau X1 que le garage voyait passer, et je n'ai eu que des compliments.
Ceci dit, j'espère qu'ils n'auront plus l'occasion de le voir passer avant la 1ère révision

Re: X1 vs poteau ...
Publié : 25 sept. 2016, 20:42
par tomy
Très belle réparation en effet !
Re: X1 vs poteau ...
Publié : 25 sept. 2016, 21:52
par ledesc
Oui Shengaorine, il est très beau ce X1, et c'est bien parce que je voulais tenter une voiture plus compacte et sportive, et que le délai était trop long que j'ai commandé la One. Mais finalement elle se fait attendre cette One
Si je reviens au X, ce sera peut-être bien un X1 s'il est toujours aussi beau.
Re: X1 vs poteau ...
Publié : 26 sept. 2016, 14:50
par Shengaorine
Je comprends, parfois les délai étant très longs, il est impossible d'attendre.
Ne sois pas inquiet Ledesc, le X1 sera toujours aussi beau ...
Re: X1 vs poteau ...
Publié : 26 sept. 2016, 14:50
par Shengaorine
tomy a écrit :Très belle réparation en effet !
Merci

Re: X1 vs poteau ...
Publié : 08 oct. 2017, 18:52
par le_gilloo
Hello,
Je reprends ce post ancien car il semblait bien qu'il y avait eu des touchettes à l'arrière du X1.
Je viens de faire pareil hier soir, grrrr.
J'ai plutot abimé les plastiques au dessus du parechoc et avant le coffre, plus un bout de coffre.
Ce qui est intéressant c'est d'avoir un ordre d'idee très large sur le prix dès qu'il faut changer quelques pièces.
Mais je suis étoné que finalement pour 1000 euros tu n'as pas fait fonctionné l'assurance.
Enfin je vais faire quelques photos et faire circuler le devis ... dure fin de week end!
Re: X1 vs poteau ...
Publié : 08 oct. 2017, 20:44
par yopsolo
Ca se discute effectivement. Ceci dit si tu as une grosse franchise plus la perte de 25% sur ton bonus il peut y avoir matière à hésiter.
Re: X1 vs poteau ...
Publié : 08 oct. 2017, 22:44
par Davidcentrale
S'il y a perte de bonus, c'est effectivement pas la peine de passer par l'assurance.
par contre, si tu as 50% de bonus depuis plus de 3 ans, alors pas de perte de bonus.
En 2014, quand j'ai fendu mon carter de boite par mégarde, j'ai fait marcher l'assurance.
D'une parce que pour commencer, il fallait remorquer la voiture.
Deux, parce que je n'avais aucune idée sur le moment des éventuels dégats. Simple changement de la piece + huile de boite ou plus grave...jusqu'à la boite.
J'avais 750 EUR de franchise.
Au final, Bm n'a changé que la piece + l'huile de boite pour une facture final approchant des 900 EUR et la boite n'a donc aucunement souffert de cette affaire (en fait j'ai arreté la voiture des l'alerte au TDB qui a du se déclencher lors de la sortie du véhicule de mon garage pour la monter sur le plateau). Donc, c'est sur que j'ai réglé l'essentiel de la facture. L'assurance payant le reliquat et le remorquage. Depuis, aucun souci de boite et au moins, maintenant je fait hyper gaffe à tout ce qui dépasse du sol.
Sur les 750 EUR, j'ai réussi à en récuperer, non sans mal, 500 EUR de la part de la boite du gravage de la voiture.
Donc, ça m'est revenu à 250 EUR la blague. Un peu moins mal aux fesses sur ce coup.
Re: X1 vs poteau ...
Publié : 08 oct. 2017, 23:01
par Shengaorine
le_gilloo a écrit : 08 oct. 2017, 18:52
Hello,
Je reprends ce post ancien car il semblait bien qu'il y avait eu des touchettes à l'arrière du X1.
Je viens de faire pareil hier soir, grrrr.
J'ai plutot abimé les plastiques au dessus du parechoc et avant le coffre, plus un bout de coffre.
Ce qui est intéressant c'est d'avoir un ordre d'idee très large sur le prix dès qu'il faut changer quelques pièces.
Mais je suis étoné que finalement pour 1000 euros tu n'as pas fait fonctionné l'assurance.
Enfin je vais faire quelques photos et faire circuler le devis ... dure fin de week end!
Je suis désolée pour ce qui t'arrive Le_gilloo, ce genre d'incident fait toujours râler
Effectivement, je n'ai pas fait marcher mon assurance parce que la franchise était de 450€ et le vol de ma Golf GTD quelques mois auparavant était considéré comme sinistre, j'aurais donc dû supporter un malus ...

Re: X1 vs poteau ...
Publié : 08 oct. 2017, 23:26
par charly78
C'est quand même scandaleux que subir un vol soit considéré comme un sinistre et du coup que tu ne puisses pas utiliser ton assurance pour un vrai incident que tu as causé...
Re: X1 vs poteau ...
Publié : 08 oct. 2017, 23:51
par fafa33
yopsolo a écrit : 08 sept. 2016, 11:49
Comme dit plus haut les CC BMW sous traitent les travaux de carrosserie/peinture. Aucun intérêt financier de passer par eux sauf à y laisser un commission

.
Confirmation pour la sous-traitance . Moi aussi j'avais localisé ma voiture avec l'application " Bmw Remote " chez un carrossier proche de la CC.
Du coup en la récupérant je leur ai posé la question à ce sujet .
Réponse : on est débordé celà permet d'effectuer vos travaux plus rapidement .
Le bon dans cette histoire : le délai
Le mauvais : travail de sagouin ( coulure de peinture , nuage de peinture sur les joints en caoutchouc et même oubli du ruban de masquage autour de la trappe à carburant )
J'ai du la ramener deux fois pour qu'ils rattrapent leur
Pour finir je leur ai dit de changer de sous-traitant .

Heureusement que c'était le CC qui prenait le coût des travaux ....
Scandaleux

Re: X1 vs poteau ...
Publié : 09 oct. 2017, 09:57
par Shengaorine
charly78 a écrit : 08 oct. 2017, 23:26
C'est quand même scandaleux que subir un vol soit considéré comme un sinistre et du coup que tu ne puisses pas utiliser ton assurance pour un vrai incident que tu as causé...
Eh oui Charly, bienvenue dans le monde pou--i des assurances ...

Re: X1 vs poteau ...
Publié : 11 oct. 2017, 21:28
par le_gilloo
Hello,
Merci pour vos messages. En effet j'ai 3 ans de 50% donc mon assurance m'a confirmé : joker pour ce coup là, pour 3 ans.
Comme je n'ai pas de franchise sur la voiture du tiers, et seulement 150 euros sur la mienne je pars là dessus.
A noter : pour un misérable pare choc d'une honda légèrement erraflée (!!!) : 958 euros de devis.
Pour X1 je n'ai pas encore le devis mais je vous mets les phots en attachement et attends vos paris, pardon vos estimations - moi je dis pas loin de 2000 euros.
Bref, les assurances ca servt à réparer les conneries, là j'en ai fait une belle à 3000 euros

Re: X1 vs poteau ...
Publié : 13 oct. 2017, 15:15
par Shengaorine
L'aile ne semble pas touchée, mon pronostic est moins de 1000 €
Je te conseille de faire faire plusieurs devis parce que les factures peuvent être très différentes d'une CC à l'autre.
Re: X1 vs poteau ...
Publié : 13 oct. 2017, 16:13
par Dub
si j'ai bien compris , il ne paye que la franchise, pas la peine de faire des devis
Re: X1 vs poteau ...
Publié : 13 oct. 2017, 17:12
par Shengaorine
C'est tout à fait exact Dub.