Vous avez aussi des versions plus abordable, mais surtout qui font du 360 avec une seule camera.
Au lieu de pointer la camera devant, vous la pointez vers le bas.
Résultat, vous avez la vue avant, arrière, gauche et droite en même temps. (Pratique quand une voiture vous rentre derrière ou sur le coté).
Les videos les plus vielles s'effacent quand il n'y a plus de place sur la carte SD.
Mais ca garde toute les vidéos quand il y a un choc (10 s avant et 10 s après)
Elles sont très discrètes, et ont aussi l'avantage de filmer les occupant, et même pendant vos révisions au garage.
J'ai déjà chopé 2 mécanos différents qui utilisaient ma Ford RS entre midi et 2 pour s'amuser sur la route pendant des révisions.
Sans compter les jolies parole qu'ils disent sur vous.
C'est marrant, du coup, avec le capot ouvert, on voyait même une partie de ce qu'ils fesaient sur le moteur.
J'en ai même vu s'assoir dans la voiture et boire une canette de coca et la poser sur le tableau de bord...
J'avais acheté cette dashcam 50€ il y a plus d'un an.
C'est la meme que celle ci :
https://fr.aliexpress.com/item/AUTOTOP- ... 2c4d260-21
Mais avec une lentille qui montait a 220 degrés, ce qui permettait de remonter assez haut pour avoir une vue complette a 360.
Il y a même un petit bouton sans fil a coller ou on veut pour prendre des photos a des moments précis qui ne seront pas effacé par défaut.
Il n'y a que la fonction parking que je n'ai pas réussi a mettre en place.
Bref, pour un cout modeste, c'est plutôt pas mal.