hello,
j'ai enfin récupéré la semaine dernière mon beau x1
j'en sui pour le moment à 120 kilometres et super content !
tout est top, comme prevu.
j'ai pas encore trouvé ma position de conduite : trop de petit trajet mais je peaufine et je dois pas etre trop loin.
des petits trucs que j'apprécie pour la premiere fois dans une voiture : le tout ouvrant : miam

et les enfants en raffole en aussi :-)
le multimedia (option business seulement mais suffisant)
j'ai un peu de mal a comparer avec mon précédent scenic mais je dirais :
+ une voiture moderne : miam et tous les grigris super sympa (sieges chauffant marchent bien, les feux autos et directionnels a led eclairent super bien, la petite seconde en cote avant que le frein ne se desserre,...
+ le 18d est top pour mon usage
+ le silence a l'interieur : j'entend tellement moins le moteur
+la finition et le look de l'intérieur oyster (j'adore le cuir clair) et exterieur du pack M
+ l'idrive : j'ai meme pas envie de toucher l'ecran en fait :-)
en moins je dirais a ce stade ou on se decouvre encore :-) :
- qu'en effet on entend très nettement les bruits de roulements sur certains revêtements (pneux continental non runflat) mais bon j'entends tellement peu le moteur par rapport au scenic ...
- qu'il y a quelques mesquineries ou habitudes prises chez renault auquels je vais devoir m'habituer : l'impossibilite de deverouiller la protection enfant des portieres arrieres depuis le cote conducteur (seulement fenetres sur le x1)
- le fait que le frein de parking ne se verrouille pas tout seul : une mauvaise habitude prise que je vais devoir perdre.
- l'intégration de deezer ( bug une fois sur deux et l'ecran business est tronqué a droite:-/)
que ca manque un tout petit peu de rangement fermés cote conducteur pour mettre du bazar.
- ca reste un confort plus ferme que mes renault : on s'habitue a bouger en douceur avec les dos d'ane :-) : la j'ai l'impression qu'on le sens olus tout de meme
- quelques bruits au passages des rapports avec la boite meca qui reste encore rugueuse : on va la roder aussi , j'ai passé que 5 fois la 6 eme pour le moment ...
voila : je suis super content de cet X1 qui est en olus ma premiere BMW : je decouvre une voiture ultra agréable
a +