Boite auto X5

X5 Première génération de 2001 à 2007
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Re: Boite auto X5

Message par l assaut 6 »

si tu veux de la fiabilité avant tout faut acheter japonais. Et encore faut être sûr que c'est japonais :
Honda (jamais rien vu d'aussi fiable) et certaines Toyota (celles fabriquées au Japon).
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Message par Francois de Moscou »

Pour reprendre ton commentaire, qui est tout à fait juste ceci dit, les Japs avec leurs marques LEXUS et INFINITI veulent et viennent clairement brouter le gazon des teutons.

Si 10 ans auparavant les japonnaises manquaient cruellement de style, de design, de personalité, de motorisation, cela à radicalement changé.

Ca se confirme déjà par les tarifs, mais pas seulement, les normes de finitions, ainsi que d'insonorisation mais aussi de millitmetrage des jointures entre chaques elements est bien plus exigente et poussée.

Ayant toujours eu des allemandes, je viens de passer coté Japs pour ma femme en lui achetant une Honda Accord type S.

1) Parfois j'ai franchement les boules parceque mon X5 passe plus souvent chez BM et mes factures sont bien plus salées que les siennent.
2) Toutes les pieces auxquelles j'ai deja eu acces sont Made in Japan, alors que le Made in Germany sur nos X se fait de plus en plus rare.

Alors allemandes allemandes oui, mais cela commence à perdre son sens.

J'ai eu l'occasion de monter dans un Infiniti FX (ancien model), et ben p----n, c'est vraiment autre chose. Image
Il y a quelques années une enquête avait été faite par un journal auto allemand sur la voiture la plus économique en terme d'entretien mécanique et réparations suite à des disfonctionnement (naturels qu'on soit bien d'accord) mecaniques-éléctriques-éléctroniques.

Alors que tout le monde attendait les allemandes en tete, voir meme le suedois Volvo, c'est en fait Toyota avec son RAV4 qui avait raflé la vedette et piqué la 1ère place. Image

Les allemandes n'arrivant pas avant la 4eme place (avec une VW), Volvo pas avant la 7eme.Image

C'est grave quand meme.............. Non ? Image[/i]
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Bien que par chauvinisme, je pourrais défendre la production allemande, cela fait belle lurette que les japonais trustent les premières places des enquêtes fiabilité et satisfaction, ADAC (automobile club allemand) ou TUV en tête.

Celle qui ressort régulièrement à la première place est la PRIUS...

Mais tout n'est pas noir, les allemands suivent juste derrière, et sont habituellement premiers en ce qui concerne le plaisir de conduire ;)

NB : le RAV4 recule nettement en raison de problèmes de volant moteur et d'injecteurs sur les versions diesel. Ma collègue qui avait racheté le RAV 4 de ma femme en a fait les frais à 85000 km (volant moteur). Après avoir engagé une procédure, elle a réussi difficilement à faire prendre en charge 1000 € sur les 2500 € de la facture
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Je ne comprends pas :suspect: :suspect: :suspect:

Je vous avais rédigé un post super conséquent sur le positionnement de BMW en Russie et pfff.... Disparu. :no: :no: :no: :no:

Ca m'e-----e parce que j'ai pris du temps à vous le rédiger celui la et il était tres informatif.

J'ai franchement les boules. :scratch:

Ou alors il n'a pas plu au modos qui me l'auraient discrètement supprimé.....

Si c'est le cas merci de me dire pourquoi, sinon boulette du serveur certainement.
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Message par toubab »

Déplacé dans la rubrique "l'actualité automobile", l'automobile en russie.
Eric
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Ok et merci pour l'info Toubib :D
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Message par l assaut 6 »

pour en revenir aux japonaises :
je n'ai eu que ça ou presque.
J'ai eu un CR-V 1ère génération (c'est maintenant ma mère qui roule avec) :
193 000 km (essence) et entièrement d'origine sauf pneus, courroie de distrib., 2 ou 3 ampoules, la batterie (changée par prévention au bout de 11 ans ! elle fonctionnait sans pb...) et récemment les biellettes de barre stab. qui claquaient sur les bosses.

Tout le reste est d'origine. J'ai bien dit tout le reste : plaquettes de freins (!), embrayage, amorto, pot, etc.
...et de gueule, un coup de karscher et la peinture est nickel, comme neuve !
à l'interieur impeccable aussi, aucun rossignol, cuir intact, etc.
Il parait qu'au Québec on ne compte plus les CR-V 1 qui passent les 400 000km sans pb. (moteur essence puisqu'il n'y avait pas de GO sur le CR-V 1).
Un exemple à suivre ! :heart:
k
kerwenn
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M3 E46 Cab Rhd, LAND ROVER Discovery 3

Message par kerwenn »

L'entretien, l'entretien, le respect de la mécanique ......
Ca compte beaucoup, c'est comme pour les boites auto :twisted: . je me répète là !
La 206 de mon épouse, une 2.0 hdi quiksilver à 260 100 km et tout est d'origine aussi sauf le silencieux arriére que j'ai changer l'an passé :face: et les consommables.
Et pourtant, nombreux sont ceux qui me disent que ce hdi est super fragile et ci et ça.
On va la garder jusqu'au bout celle là, de toutes façons, qui voudrait d'une 206 avec 260000 bornes :lol:

Par contre, les plaquettes de 190000 km là je suis sur le cul :affraid:
Les amortisseurs, je suis sur qu'ils ont énormément perdus de leur efficacité, le jour où ta mère les changera elle aura l'impression d'avoir une nouvelle voiture.
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Beau score pour une francaise quand meme.....
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Message par l assaut 6 »

kerwenn a écrit :
Par contre, les plaquettes de 190000 km là je suis sur le cul :affraid:
oui. Moi à chaque révision je disais au gars, "regardez les plaquettes svp pcqu'on ne les a jamais changées".
et à chaque fois : "vos plaquettes sont bonnes Mr, pas de pb"
Au bout d'un moment j'ai laissé tomber et je me suis fait à l'idée.
En changeant les biellettes de barre stab. je les ai vérifiées : elles sont à mi usure à vue d'œil je dirais. :scratch:
incroyable. N.B. "si si je vous assure, on freine". :lol:

Après il y a pleins de petits détails de ce style qui font que les japonaises trust les premières places des classements de fiabilité : aucune ampoule ne saute à l'interieur (tdb, etc.) du véhicule (sur le x3 j'ai une ampoule grillée derrière), aucun a-coup de transmission à la conduite à ce kilométrage (ça ça m'impressionne franchement), pas de rossignols du tout (j'en ai 3 dans le X et pas des petits :evil: ), etc.
Après y'a pas un choix énorme de véhicules chez Honda et l'image de marque n'est pas au niveau de bmw, mercedes, etc.
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

C'est quoi des rossignoles ????

En parlant de Honda, j'ai acheté une Honda Accord à ma femme, et pour être franc...... ca marche bien, longtemps, pas cher (comparé à mon X).

Toujours sur Honda, ce constructeur a une 2eme marque (Acura), pas ou peu connu en Europe, c'est l'équivalent de Infiniti ou de Lexus pour Nissan et Toyota.

He ben......, le dernier SUV de chez Acura vachement sympas coté design.
Alors si en plus il reprends les qualités de la Accord, ca pourrait faire jazzer de l'autre coté du Rhin (comme de l'autre coté du Pacific d'ailleurs).
Une gueule agressive, lourd visuellement mais pas les 4 roues dans le même sabot, finitions à bord prochent du 18/20...... A suivre.

Coté moteur-confort-perfs pas d'infos par contre, mais vu les prix du litre et le nombre de radars, cela vient au 2eme plan.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Oui,je suis d'accord avec Captain,vaut mieux un garage qui te dise qu'il ne métrise pas le sujet que celui qui sait tous faire et qui fasse n'importe quoi! :twisted:
Moi j'en suis à 191000 et tous va bien pour l'instant,pourvu que ça dure !!! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

oui,oui une présentation avec des photos !!!! :cyclops: :cyclops:
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

J'ai compris pourquoi BMW considère que la boîte est lubrifiée à VIE !

Pour eux, la durée de vie d'une bmw, c'est 4 ans ou 100 000 kms. Ensuite ils ne prennent plus en charge...

Donc voila, si on roule dans des voitures "mortes", il vaut mieux ne pas tenir compte de leurs conseils !

CQFD.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

angelot74 a écrit :
En effet, je prévois d'aller voir d'autres concessionnaires BMW
Cést a Annecy que tu as été aussi bien reçu ? et tu penses aller où ?
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

vivijack a écrit :
Su tu cherche un bon concessionaire bmw pour faire la vidange je te conseille PELLIER à BOURGOIN JALLIEU dans le 38, c'est la 2ème vidange que je réalise chez eux et le chef d'atelier la préconise à tous ses clients!! :D
Je connais bien ,mais tu vas de ste foy à Bourgoin,ça fait une petite trotte pour une vidange,et Pellier à Vienne,ça ne ferait pas plus près !! :?:
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

C'est la première vidange que tu fait faire sur le X5 :?:
En terme de coût,tu sais ce que ça donne chez eux !! :?:
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Ok,tu nous diras le prix quand tu sera passé à la caisse,ça peut toujours en intéréssé quelques-uns !! ;)
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Ok,sympa comme retour d'info,si un jour je me décide ,je serais où je vais !!! :D
Répondre