1ère semaine et 1.700 km.
Le confort est parfait, je trouve les sièges très confortables. Position de conduite très facile à régler et à trouver.
Très content de retrouver un intérieur clair, c'est lumineux et particulièrement agréable
Sur autoroute, j'utilise les aides à la conduite proposées par le Pack Advanced Safety:
- Alerte de franchissement de ligne avec intervention sur la direction: le conducteur conserve le contrôle et la direction se durcit si on décide de changer de file sans clignotant.
- Détecteur angle mort (voyant dans les rétroviseurs extérieurs) avec intervention sur la direction: le conducteur conserve le contrôle et la direction se durcit si on décide de changer de file sans clignotant alors qu'une voiture est dans l'angle mort.
- Pilote semi-automatique: la voiture prend le contrôle et gère le maintien dans la voie. On peut lâcher le volant quelques secondes ensuite il suffit de mettre une main en contact avec le volant. Cela fonctionne bien, mais il y a trop corrections de la direction. C'est très saccadé. Peu agréable.
La commande gestuelle est intuitive. C'est vraiment un gadget, mais il est exploitable pour changer le son et prendre ou refuser un appel téléphonique.
Le surround view 360° est bluffant. Très pratique et très utile pour se garer au millimètre.
Le manuel d'utilisation indique un rodage jusqu'à 2.000 km.
Je l'ai respecté scrupuleusement, la preuve pour City