@can-am, chris6913, inline six, JoeX3, Gabe, gtrs57, yo, gigi, marcou, lexington, Calla, Damien et Durango : Je vous remercie pour tous vos commentaires sympathiques.
Ca m’a vraiment fait plaisir de partager cette journée avec vous, c’est un peu comme si vous étiez à mes côtés.
Je suis complètement rincé, la journée a été franchement longue et pleine d’émotions, je suis un peu comme un gamin qui a veillé un peu trop longtemps le soir de Noël, je n’en reviens pas qu’il soit dans mon garage en compagnie de la 993...
J’ai quasiment traversé toute l’Allemagne aujourd’hui à bord du Boxster, ce qui m’a permis de commencer à appréhender la conduite de mon nouveau jouet.
Je vous ferai un retour après quelques semaines afin d’avoir un avis un peu plus objectif et complet.
Mais de toute façon je n’ai pas été dépaysé, puisqu’il partage beaucoup de pièces avec sa grande sœur la 991, j’ai donc retrouvé avec bonheur le flat 6 atmosphérique associé à la boîte PDK et au PSE, et ça, c’est quand même franchement sympa.
J’ai également trouvé le feeling de la direction et le grip impressionnant, cette sensation d’etre collé à la route sur les portions sèches et de pouvoir ouvrir en grand avec beaucoup de facilité tant les châssis est équilibré.
Le PASM avec châssis sport -10mm est ferme mais pas inconfortable en mode normal, aucun souci pour faire de longs trajets.
Le freinage est extrêmement puissant et facile à doser, encore une fois Porsche n’a pas usurpé sa réputation sur ce point.
Les sièges sport +14 postions sont les mêmes que sur ma 991 j’ai l’impression, ils sont très bien mais j’ai besoin d’un certain temps pour trouver une position de conduite confortable et efficace (la possibilité de mémoriser plusieurs configurations est un vrai plus pour moi).
La finition est vraiment de très haut niveau avec le cuir étendu et les options exclusive, absolument tout les éléments que l’on a devant soi sont garnis d’un cuir de très bonne facture.
On peut citer l’integralité du tableau de bord en passant par le PCM et la console centrale, la colonne de direction, le volant, l’aibag et même les pare soleil.