Page 3 sur 38
Re: Option hifi
Publié : 02 févr. 2019, 13:31
par Bill87
Ma question sur la doc concernait un éventuel guide de montage du système livré dans la boîte.
Combien ont-ils pris pour l'installation ?
Sympa tes photos.
Re: Option hifi
Publié : 02 févr. 2019, 14:05
par Phideco
Tout grand merci pour les photos.
Le câble de 20mm² qui part de la batterie vers l'ampli n'est pas fourni dans le kit j'imagine. C'est un fusible de combien qui vient entre les 2?
tu parlais d'un potentiomètre à tourner, c'est l'un des 2 qui se trouvent sur le mosconi ou bien c'est dans le software une fois le logiciel installé?
Désolé de toutes ces questions mais je préfère toujours savoir avant plutôt que de me lancer à l'aveuglette et risquer de faire des conneries ensuite.
Re: Option hifi
Publié : 02 févr. 2019, 15:32
par ggrwatt
Bill87 a écrit : 02 févr. 2019, 13:31
Ma question sur la doc concernait un éventuel guide de montage du système livré dans la boîte.
Combien ont-ils pris pour l'installation ?
Sympa tes photos.
Nein...!!
Car Gladen ne vend pas au grand public et veut passer par des intégrateurs de sorte à éviter les ennuis. Donc pas de notice !
Pas à ma connaissance du moins...
Juste celle du Mosconi
350€ avec tous les accessoires inclus, à savoir, câbles d'alimentation, fusible, support pour l'ampli, connecteurs (de qualité ça se voit sur les photos) et 7 heures de boulot d'intégration...
Je trouve ça plus qu'honnête !!
Je viens de tester avec Spotify sur le CarPlay et l'iPhone, donc avec des sources de qualité. Le son est juste fabuleux !!! Le test avec "Another one bites the dust" est juste dément... Vais finir par décoller les soudures de la voiture........
Le côté moins bien, mais logique, toute source de mauvaise qualité donne de la "merde" vu que tout est amplifié....
Re: Option hifi
Publié : 02 févr. 2019, 15:38
par Bill87
C'est sûr que le tarif est correct !
Tu pourras poser les coordonnées de ton installateur ?

Re: Option hifi
Publié : 02 févr. 2019, 15:45
par ggrwatt
Phideco a écrit : 02 févr. 2019, 14:05
Tout grand merci pour les photos.
Le câble de 20mm² qui part de la batterie vers l'ampli n'est pas fourni dans le kit j'imagine. C'est un fusible de combien qui vient entre les 2?
tu parlais d'un potentiomètre à tourner, c'est l'un des 2 qui se trouvent sur le mosconi ou bien c'est dans le software une fois le logiciel installé?
Désolé de toutes ces questions mais je préfère toujours savoir avant plutôt que de me lancer à l'aveuglette et risquer de faire des conneries ensuite.
Non, je ne crois pas qu'il soit fourni.
C'est l'intégrateur qui a rajouté ça, il a d'ailleurs viré tous les câbles du kit et a mis les siens avec ses connecteurs, tout comme le support de l'ampli. Franchement ça respire la qualité.
Vu tout le job que ça représente.... démonter les portières, changer les HP, mettre le filtre, monter les tweeters, refaire une partie du câblage, faire une plaque avec de la feutrine, l'intégrer dans le véhicule, tirer les gros câbles depuis la batterie et mettre le fusible, sortir les sièges, remettre les sièges, remplacer les caissons de basses (en devant les desceller... cf la vidéo que j'avais mis de chez Bavsound), mettre les isolants acoustiques sur toutes les voies, tester le véhicule (voir si tous les éclairages de portières etc... marchent... chose qu'il a faite), faire les enregistrements et les réglages, je trouve ça vraiment pas cher.
Une interrogation.... Mais nom d'une pipe comment il a fait ça en 7 heures !!!???!!!
Pour le potard... C'est l'un des deux. Je ne sais plus lequel, je dois regarder car ça dépend de la config choisie (CF la doc avec les x manières de raccorder les voies d'entrée)
J'ai encore retouché un peu ce potard et re-régler les "Gong" et "Navi". La c'est juste PARFAIT.
Suis super content du résultat... mais aussi du choix de l'intégrateur car j'en ai visité 4 !!
Je vous ferais bien écouter... mais je sais pas comment faire par le forum ... LoL...

Re: Option hifi
Publié : 02 févr. 2019, 15:49
par Bill87
Tu lances une invitation chez toi avec apéro !

Re: Option hifi
Publié : 02 févr. 2019, 15:51
par ggrwatt
Demain, je connecte le MAC et enregistre la configuration et ferai quelques photos des réglages de switchs du Mosconi et également de comment c'est câblé.
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui car j'avais un autre problème à régler sur la voiture voir mon post "Freinage auto en cas de risque de collision ou pas ?".
Et celui-çi était plus gênant..... Mais je pense soldé !
Re: Option hifi
Publié : 02 févr. 2019, 15:51
par ggrwatt
Bill87 a écrit : 02 févr. 2019, 15:49
Tu lances une invitation chez toi avec apéro !
Why not... si vous apporter les apéros !
Re: Option hifi
Publié : 02 févr. 2019, 17:08
par Phideco
Why not... si vous apporter les apéros !
LOL

ca serait pas de refus mais je crois que ça va faire beaucoup de route pour juste boire quelques verres
Concernant le support de l'ampli, c'est pas un souci, j'ai du panneau à revendre et ai déjà la trame de tissus pour mettre dessus.
Par contre, il faudra donc que j'aille me procurer du câble en 20mm². mais ça se trouve facilement normalement. qu'est-ce qu'il a mis comme fusible? tu sais faire une photo en gros plan?
Concernant tes interrogations sur le temps qu'il a mis. C'est son métier..... quand tu connais le matos que t'installe, tu cherche pas!!! tu sais exactement ou tu dois aller et comment faire d'où un gain de temps certain. Les sièges, ils les a peut-être pas démontés non plus, normalement on peut accéder au caisson sans les tirer.
Perso, je sens que je vais mettre un peu plus de temps que lui mais je crois pouvoir faire aussi bien avec quelqu'un qui est habitué à monter des alarmes ou autres systèmes tels que écran DVD à l'arrière sur des BMW ou Mercedes ( c'est son métier).
Encore à voir. Si l'intégrateur me laisse donner le coup de main, je le ferait avec l'intégrateur; Si pas j'ai déjà la personne de confiance pour faire le taf.
350€ avec tous les accessoires inclus, à savoir, câbles d'alimentation, fusible, support pour l'ampli, connecteurs (de qualité ça se voit sur les photos) et 7 heures de boulot d'intégration...
Je trouve ça plus qu'honnête !!
Je viens de tester avec Spotify sur le CarPlay et l'iPhone, donc avec des sources de qualité. Le son est juste fabuleux !!! Le test avec "Another one bites the dust" est juste dément.
Effectivement c'est plus que raisonnable au niveau Tarif!!
C'est Marrant, je pense qu'on doit avoir à peu près les mêmes goûts musicaux, pas plus tard que ce midi, je parlais à mon fils de ce titre et lui disait qu'hier soir ne rentrant j'avais mis ça à fond dans l'auto et que c'était pourri, que j'avais hâte de faire le même test avec la même chanson avec la nouvelle sono.
Re: Option hifi
Publié : 02 févr. 2019, 17:25
par Bill87
Un petit tuto de montage en vue ?

Re: Option hifi
Publié : 02 févr. 2019, 17:30
par Phideco
Un petit tuto de montage en vue ?
Pourquoi pas.
j'ai jamais fait de tuto mais je peux essayer

Re: Option hifi
Publié : 02 févr. 2019, 17:41
par ggrwatt
(TUTO : Excellente idée... surtout les câblage... où trouver les signaux...)
Il fait nuit et j'en ai un peu marre....je suis à moitié sourd.... et j'ai passé la journée dans la voiture... (et ça râle...) ...
Je rajouterai des photos et infos demain, fusible, config dans le soft etc... (Mais je crois bien que Gladen fourni un fusible... je crois avoir vu ça dans la boite qu'avait l'intégrateur, sauf qu'il a viré tous les accessoires et préfère son matos... LoL... moi j'ai rien contre quand tu vois les connecteurs...)
Oui quand tu es pro ça va vite, mais tout de même... Il a pulsé (D'autres intégrateurs voulaient le véhicule pour 2 jours).
J'avais demandé pour les sièges... Oui il les a démonté de ce qu'il m'a dit, pour pouvoir mieux bosser, plus simple qu'il dit.
Ahh... petit détail. Il me disait avoir fait l'installation de sorte à pouvoir repasser en config d'origine en en rien de temps au cas ou je vends la voiture et veux récupérer le matos. Sympa !!
J'ai tout optimisé pour Spotify, et lorsque je passe à la radio, ça va... les réglages sont compatibles, par contre les codages MP3 sur clé USB... Mouai... faudra que je regarde ça... Mais ça doit venir de mon encodage !
"Money for Nothing" ça rend également très bien.
C'est super pour jauger de la qualité avec les sons qui vont de "gauche" à "droite", des basses et des aigus qui tintent...
Re: Option hifi
Publié : 03 févr. 2019, 08:54
par ggrwatt
Re: Option hifi
Publié : 06 févr. 2019, 19:59
par ggrwatt
Petit retour Boxmore DSP suite à 1 semaine d'utilisation.
J'ai encore optimisé quelques réglages (légers qui sont plus au niveau Spotify et CarPlay à cause des normes Européennes de normalisation de volume...pfff...) et le son est juste
FABULEUX.
Voilà je n'ai rien d'autre à ajouter...
ZERO REGRET juste CONTENT !!
Re: Option hifi
Publié : 07 févr. 2019, 13:00
par Lexington

Ggr Watt
Merci pour le partage
Pour 1400€ cela a l'air top! J'ai le système Hi Fi dans ma F10 et réfléchit à faire un upgrade.... celui-ci a l'air cohérent et à prix très compétitif. Je garde cela en tête. La réversibilité est intéressante, mais je suppose que si montage dans un nouvelle voiture (BMW obligatoirement) il faut tout re-régler...
Re: Option hifi
Publié : 07 févr. 2019, 13:10
par ggrwatt
Oui, il faut te rapprocher d'un bon pro, ou faire les réglages au pifomètre, ou alors être compétent dans le domaine at avoir un analyseur de signal sonore.
Gladen fait également des presets, mais pas encore dispo pour le G01.
Re: Option hifi
Publié : 09 févr. 2019, 09:38
par Bill87
Tu peux sauvegarder tes réglages et les réinjecter avec leur logiciel, donc dans l'absolu cela est faisable, dans la pratique si tu ne l'as pas posé toi-même, ce sera difficile à démonter.
Je pense faire l'installation moi-même cet été (les installateurs sont très loin de chez moi!), pas trop le temps dans les mois à venir.
Re: Option hifi
Publié : 22 févr. 2019, 18:22
par Phideco
Bonsoir Messieurs.
Comme je l'avais pré-sentit, le revendeur hifi n'a pas voulu que je participe à l'installation du matos Gladen. Je vais donc le faire moi-même avec l'aide d'un gars qui est habitué à déshabiller les BMs. Je vais tenter de faire un petit tuto afin que cela puisse servir plus tard si des personnes se sentent la motivation de le faire eux-même également. J'attaque mardi si je sais avoir le gars pour la journée. sinon ce sera à mon retour de sports d'hiver.
Re: Option hifi
Publié : 22 févr. 2019, 18:34
par ggrwatt
Je ne suis pas étonné.
Par contre c'est bien si tu peux faire un tuto !
Si tu as besoin d'infos sur les réglages... tu me dis... j'ai tout transféré sur mon mac.
(Par contre, j'ai le Gladen depuis environ 1 mois et c'est vraiment un plaisir... surtout avec Spotify via le CarPlay. Le son est juste TOP)
Re: Option hifi
Publié : 22 févr. 2019, 21:16
par Bill87
Cool Phideco si tu fais un tuto
Sur un site de gladen en hollande (à traduire) , j'ai trouvé un petit pdf avec quelques photos si tu veux, je te le mets en MP.
pour ma part, je le ferai en juillet/août, car là pas le temps...
ggrwatt, je récupérerai bien tes fichiers de réglages....
