Page 3 sur 5

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 20 août 2019, 21:20
par SauceL6
J'ai l'impression de lire des retours négatifs relatifs à la Talisman tous les jours. Ce n'est pas étonnant qu'elle ne se vende pas.

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 20 août 2019, 22:53
par Fahrenheit73
Elle suit le même chemin que sa devancière la Laguna... J'ai fait une grosse erreur à perpétuer la tradition familiale depuis plus de 35ans :Nul: :Nul:

Je ne sais pas où va Renault mais ils feraient bien de faire attention, entre le flop complet de leur Espace 5 et les gros défauts de leur Talisman qui représentent leur haut de gamme, ça me laisse grandement perplexe :scratch: :scratch:

Ce n'est pas tant les problèmes du véhicule qui me gênent, mais plutot l'attitude des garages Renault, du style :
  • Monsieur, on connait le problème mais on n'a pas de solution à vous proposer :Carton:
  • C'est vous qui ne savez pas vous servir de la clim :affraid:
  • Le baquet des sièges qui s'ouvrent ? oui on est au courant... mais vous devez être trop lourd pour le siège :affraid:
  • Votre voiture est abimée après votre passage au garage ? ah non, ce n'est pas nous :sexe:
  • Vous m'avez mis un commentaire négatif sur mon garage, vous l'enlevez sinon je vous crève :Carton:
  • etc.
En tout cas, Renault m'a vu une fois... et me verra une seule fois :Grrr: :Grrr: :Grrr:
Bref :horssujet:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 20 août 2019, 23:30
par VinceVince
Je t’avais demandé si tu avais eu des soucis mais je connaissais la réponse :clown:
Mon frère travaille chez Renault et c’est une cata à tous niveaux sur Espace et Talisman....
L’ère Ghosn et du cost killing à tout prix s’achèvent , et ce n’est pas un mal pour l’avenir et la stratégie
du Groupe.

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 05 sept. 2019, 09:38
par Fahrenheit73
Hello,

J'ai appelé mon CC hier après-midi, la voiture qui était prévue en semaine 41 arriverait en concession semaine 40 :D :D Pour ceux qui ont commandé du neuf, avez vous eu du retard dans la livraison de votre véhicule ?

Ma G31 est actuellement en cours de production, je ne tiens plus en place :bounce: :bounce:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 06 sept. 2019, 09:03
par 330dMPerf
Courage....

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 07 sept. 2019, 08:11
par Djé2
Bon courage pour l'attente. Je n'ai pas eu de retard pour ma série 3 (quelques jours d'avance).
J'imagine que tu le sais, mais tu peux suivre les étapes de la production jusqu'à la livraison via l'application BMW connected.

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 09 sept. 2019, 14:39
par Fahrenheit73
330dMPerf a écrit : 06 sept. 2019, 09:03
Courage....
Merci :Merci:
Je suis remonté en Savoie ce week-end, et bien... ma Renault est retournée au garage ! :Grrr: :Grrr:

Vivement début octobre

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 09 sept. 2019, 14:41
par Fahrenheit73
Djé2 a écrit : 07 sept. 2019, 08:11
Bon courage pour l'attente. Je n'ai pas eu de retard pour ma série 3 (quelques jours d'avance).
J'imagine que tu le sais, mais tu peux suivre les étapes de la production jusqu'à la livraison via l'application BMW connected.
:Merci: :Merci:
Oui je sais pour l'application, mais sur mon téléphone ca me demande seulement les 7 caractères du numéro d'identification du véhicule... je n'ai pas comme j'ai pu le voir sur ce forum la page avec "suivre l'avancement de votre véhicule" :pale: :pale: :(

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 09 sept. 2019, 20:36
par Djé2
Si tu as un Iphone, il faut demander à la concession le code d'activation et aller sur "suivre mon véhicule" si ma mémoire est bonne.

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 09 sept. 2019, 21:07
par Fahrenheit73
Djé2 c'est moche car j'ai un Samsung :lol!: :lol!: :lol!:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 10 sept. 2019, 12:10
par Djé2
Ah oui, dans ce cas, pas possible de suivre :(
Par contre, tu pourras utiliser ton téléphone comme clé :D
Au final, pour avoir toutes les fonctionnalités, il faudrait un Iphone et un Android :Nul:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 11 sept. 2019, 13:41
par Fahrenheit73
C'est vrai, mais BMW doit considérer que tu es riche pour t'acheter leur véhicule, donc tu peux avoir 2 portables :lol!:

Je garderais quand même une clé dans mon sac, au cas où on me pique le téléphone... ou si je tombe en panne de batterie :vroum:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 18 sept. 2019, 14:21
par Fahrenheit73
Petite info,

Le status de ma voiture est passée avec le code de production "182", c'est à dire qu'elle a été remise au transporteur, direction la concession de CHAMBERY :D :D

J'ai eu mon concessionnaire ce matin, je pourrais la récupérer entre 1 & 2 semaines maximum :Alcooliques:

L'attente va être longue ! :vroum: :vroum:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 24 sept. 2019, 20:59
par Fahrenheit73
Petit update,

La voiture est arrivée ce matin à STRASBOURG... En attente que le camion soit complet pour livrer des véhicules dans la région Rhone-Alpes, mon concessionnaire ne sait pas me dire quand elle devrait arriver à la concession :( :(

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 24 sept. 2019, 22:09
par Durango
Fahrenheit73 a écrit : 20 août 2019, 22:53
Elle suit le même chemin que sa devancière la Laguna... J'ai fait une grosse erreur à perpétuer la tradition familiale depuis plus de 35ans :Nul: :Nul:

Je ne sais pas où va Renault mais ils feraient bien de faire attention, entre le flop complet de leur Espace 5 et les gros défauts de leur Talisman qui représentent leur haut de gamme, ça me laisse grandement perplexe :scratch: :scratch:

Ce n'est pas tant les problèmes du véhicule qui me gênent, mais plutot l'attitude des garages Renault, du style :
  • Monsieur, on connait le problème mais on n'a pas de solution à vous proposer :Carton:
  • C'est vous qui ne savez pas vous servir de la clim :affraid:
  • Le baquet des sièges qui s'ouvrent ? oui on est au courant... mais vous devez être trop lourd pour le siège :affraid:
  • Votre voiture est abimée après votre passage au garage ? ah non, ce n'est pas nous :sexe:
  • Vous m'avez mis un commentaire négatif sur mon garage, vous l'enlevez sinon je vous crève :Carton:
  • etc.
En tout cas, Renault m'a vu une fois... et me verra une seule fois :Grrr: :Grrr: :Grrr:
Bref :horssujet:
En te lisant j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu avec ma laguna 3 DCI 180 4control :Nul:
Le châssis était génial mais en 18 mois elle a passé 3 mois au garage et cumulée les pannes..... Limite de ma faute.... Enfin quand ils les trouvaient...... Finalement je l'ai remplacé par une F30 320xd pack M qui m'a donnée la banane pendant 2 ans :lol:

Belle acquisition que tu vas faire là !!!! :Top:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 25 sept. 2019, 12:57
par 330dMPerf
Allez patience, tu vas pouvoir en profiter avec pneus été !
Strasbourg/ Haute Savoie, tu la récupère fin semaine prochaine?

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 25 sept. 2019, 15:16
par Fahrenheit73
Durango a écrit : 24 sept. 2019, 22:09
En te lisant j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu avec ma laguna 3 DCI 180 4control :Nul:
Le châssis était génial mais en 18 mois elle a passé 3 mois au garage et cumulée les pannes..... Limite de ma faute.... Enfin quand ils les trouvaient...... Finalement je l'ai remplacé par une F30 320xd pack M qui m'a donnée la banane pendant 2 ans :lol:

Belle acquisition que tu vas faire là !!!! :Top:
Tu as bien fait de changer ! ;) J'ai également l'impression que RENAULT c'est leur marque de fabrique de toujours reporter la faute envers le client...

Tu as quel véhicule actuellement ?

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 25 sept. 2019, 15:19
par Fahrenheit73
330dMPerf a écrit : 25 sept. 2019, 12:57
Allez patience, tu vas pouvoir en profiter avec pneus été !
Strasbourg/ Haute Savoie, tu la récupère fin semaine prochaine?
Oui mais... l'attente est terrible :Rouge: :Rouge:

Le concessionnaire ne sait pas me dire quand elle sera livrée sur CHAMBERY, j'espère pour la semaine prochaine :Alcooliques:

Je dois passer à la concession ce vendredi car mon père souhaite essayer un X5 (je crois que je lui ai filé le virus BMW :lol!:) toute la journée, je redemanderai ou est mon véhicule :vroum:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 25 sept. 2019, 15:46
par Durango
J'ai trouvé cette drouille :roll: :clown:

Image

125da M-Sport pack Mperformance 8)

Il manque que 6L sous le capot à la place du 4cyl 2L biturbo pour qu'elle soit parfaite :Rouge:

Aller tu approche du bout du tunnel :accord:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 25 sept. 2019, 22:00
par Fahrenheit73
Durango jolie monture :D
J'avoue que le 6L, il n'y a que ca de vrai :lol!:

330dMPerf oui tu as raison, j'ai reçu un appel ce soir de la concession, je peux la récupérer le... 4 octobre, et à 8h ! :D :vroum: :vroum: